Le groupe de supporters du Paris FC, Légion X, est soupçonné d’être à l’origine d’une violente rixe qui avait éclaté aux abords du stade Charléty (Paris, 13e) le 1er novembre 2024. Le bilan avait été lourd avec 4 blessés, dont 2 graves. Sept personnes avaient été placées en garde à vue, dont 2 mineurs, dans le cadre d’une enquête ouverte pour « tentative d’homicide » par le parquet de Paris.
Les Green Angels 92 (GA92) et les Magic Fans 91 (MF91) sont les deux figures historiques de la scène ultra de l’AS Saint-Étienne. Le président de l’ASSE, Ivan Gazidis, a dénoncé cette volonté de dissolution. Un processus qu'il juge « disproportionné » et « inefficace ». Les deux groupes appellent à la mobilisation samedi 29 mars en amont de la réception du PSG.
Strasbourg Offender est un groupe de hooligans d'extrême droite, connu pour ses affrontements violents avec d'autres hooligans, mais aussi pour ses agressions racistes et xénophobes aux abords de la Meinau. Certains membres se mettent également en scène sur les réseaux sociaux en effectuant des saluts nazis.
La Brigade Loire est le groupe ultra de supporters du FC Nantes. Fondé en 1999, le groupe compte entre 300 et 400 sympathisants actifs. Ils sont menacés d’une hypothétique dissolution par le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, depuis les tensions survenues lors du match Nantes – Le Havre, dimanche 24 novembre 2024.