Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

Dans le cadre des stages CREALUDIK, les participant-es sont invités à expérimenter le processus de création d'un jeu vidéo de A à Z ! L'expérience de la création en équipe d'un jeu est l'occasion de développer de nombreuses compétences, tout en participant à une aventure collective et ludique valorisante et valorisable. Pour les jeunes, ces stages offrent une opportunité, tout en s'amusant, de développer leur créativité, leur capacités de coopération, de travail en équipe, de logique (concevoir des énigmes, des mécaniques ludiques) et de mathématiques (savoir équilibrer un jeu), ou encore d'expression écrite. En outre, ce format permet parfois de remobiliser des publics difficilement atteignables (public ado).

Concept

CREALUDIK JV

Public cible : à partir de 12 ans pour un groupe de 8 maximumDurée : 5 à 10 demi-journéesDifficulté : moyenneCompétences développées : acquérir des compétences numériques, développer sa logique et son esprit critique.Format : stage de création d'un jeu vidéoBesoins techniques : salle informatique ou ordinateurs. Tables et chaises. Tableau blanc.

En utilisant un logiciel open source (GDevelop5) qui permet de créer facilement des prototypes de jeux, les participant·e·s sont invité·e·s à réaliser un jeu en 2D sur un thème donné ou de leur choix.