Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

Clément aplati

par Jeff Brown

Arthur

Clément

Monsieur Lamb

Madame Lamb

Famille Lamb

Chapitre 1 Dans la famille Lamb, il y a les parents : Madame et Monsieur Lamb et les deux enfants : Arthur et Clément.Un jour, Monsieur Lamb acheta un grand tableau d’affichage pour que ses fils y accrochent leurs dessins. Le tableau était fixé au mur, dans la chambre de Clément.Mais une nuit, le grand tableau d’affichage tomba sur Clément : - Ciel ! dit Madame Lamb - Mon Dieu ! Clément est aplati ! dit Arthur - Comme une crêpe ! dit Monsieur Lamb
Chapitre 1- suiteMadame Lamb emmena Clément chez le médecin. Le médecin examina Clément et nota sa nouvelle taille : 1,22 m de haut, 31 cm de large et 1 cm d’épaisseur.Finalement, Clément aimait bien sa nouvelle taille, il pouvait entrer dans les pièces même quand elles étaient fermées, en se glissant sous les portes.

Thomas

Thomas

DE

Thomas

Chapitre 2Un jour, Clément reçut une lettre de son ami Thomas, qui habitait loin en Californie. Dans cette lettre, Thomas invitait Clément pour les vacances.Monsieur Lamb dit "malheureusement les billets de train ou d'avion sont trop chers".Alors Monsieur Lamb chercha un moyen plus économique et il eut une idée : faire voyager Clément dans une grande enveloppe.

DE

Thomas

Chapitre 2- suiteClément était bien installé dans son enveloppe. Madame Lamb eut même la place d'y glisser un sandwich et du lait. Monsieur et Madame Lamb collèrent des timbres sur l'enveloppe et la déposèrent dans la boîte aux lettres.Puis l'enveloppe fut envoyée en Californie par avion.Clément s'amusa beaucoup en Californie.A la fin de la semaine, les parents de Thomas renvoyèrent Clément chez lui dans une enveloppe.

ET

LE

Chapitre 3Le dimanche, Monsieur Lamb aimait emmener ses fils au musée ou au parc pour faire du patin à roulettes.Depuis que Clément était aplati, c'était plus facile. Monsieur Lamb pouvait enrouler Clément et le transporter partout. Arthur était un peu jaloux, lui aussi aurait aimé être aplati comme Clément. Alors, il essaya de faire tomber une pile de livre sur sa tête.Mais Arthur ne devint pas aplati.
Chapitre 4Un jour, Clément et Arthur jouaient dans un parc. Le vent soufflait fort, des enfants faisaient voler des cerfs-volants. Arthur dit: "Un jour, j'aurai un cerf-volant et gagnerai un concours".Alors, Clément eut une idée. Il s'attacha à une ficelle et demanda à Arthur de le faire voler.Clément volait dans le ciel. Il était devenu un cerf-volant. Soudain, il s'emmêla dans les branches d'un arbre... Clément était furieux.

ET

ET

un ascenseur

un voisin

DE

Monsieur Dart

Famille Lamb

DE

Monsieur Dart

Famille Lamb

DE

Monsieur Dart

Famille Lamb

un directeur

un tableau

être desespéré

un cambrioleur

CAR

Famille Lamb

CAR

Famille Lamb

Chapitre 5Un jour, Clément vit M. Dart dans l'ascenseur. M. Dart était le voisin de la famille Lamb.Il était directeur du musée de New York. Clément trouvait que M. Dart avait l'air triste. Il avait raison, M. Dart était désespéré car des cambrioleurs avait volé certains tableaux du musée.La police n'avait pas réussi à attraper les cambrioleurs. Alors, Clément eut une idée.