Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

Rééquilibrage alimentaire Régime

start!

index

féculent les soir : oui ou non ?

rééquilibrage alimentaire pour la perte de poids : faut-il faire des collations

chose a ne pas faire

du "bon" gras ?

8

6

4

3

5

2

7

1

les proteines

le rééquilibrage alimmentaire :q'uest-ce que c'est ?

le sport ne fait pas maigrir . le rééquilibrage si !

arrété de manger fait maigrir ?

le rééquilibrage alimmentaire :q'uest-ce que c'est ?

Le rééquilibrage alimentaire consiste à partir de votre régime alimentaire actuel et à le rendre légèrement plus équilibré,en apportant des petites corrections tout simplement. Les avantages d’une telle démarche sont multiples : amélioration de la santé ,maintien d’un poids idéal, et une augmentation notable de l’énergie.

Next

choses a ne pas faire

  • Peser les aliments et compter les calories
  • S'interdire certains aliments
  • S'affamer
  • Ne pas boire régulièrement

féculent le soir : oui ou non ?

OUI il FAUT manger des pâtes, du riz ou tout autre féculent le soir. Votre corps va être en jeûne prolongé pendant que vous dormez.

Les céréales et féculents sont riches en glucides complexes qui restent la première source d’énergie de votre corps ! Par exemple votre cerveau a besoin d’en consommer environ 100g par jour pour fonctionner normalement. Vous ne pouvez donc pas y couper ! Grâce à leur richesse en glucides complexes et en fibres, ils vous permettent d’avoir faim beaucoup moins vite entre les repas.

Next

du "bon" gras?

POUR MAIGRIR IL FAUT MANGER DU GRAS !Idéalement du bon gras comme l’huile d’olive, l’huile de colza ou les fruits oléagineux ( avocat, noix). Cela peut vous paraître étrange, car on entend souvent que le « gras fait grossir » mais votre corps en a besoin pour fonctionner correctement, tout comme les glucides.

Mais c’est comme tout, il ne faut pas consommer trop de graisses même si elles sont de bonne qualité. Et même si on nous bassine avec les acides gras saturés mauvais pour la santé. Le corps en a tout de même un peu besoin pour fonctionner .

Next

ARRéTé de manger fait maigrir ?

Absolument pas, bien au contraire ! La faim est l’ennemie de la perte de poids. Si vous affamez votre corps, il stockera un maximum au prochain repas, histoire d’avoir des réserves au cas où une nouvelle période de famine arriverait. La faim est, tout comme la satiété, une sensation alimentaire qu’il faut impérativement respecter.

Si vous avez faim, c’est que votre organisme a besoin d’énergie et qu’il faut lui en apporter. La meilleure manière de savoir combien et quand manger et d’écouter vos sensations alimentaires : cela s’appelle l’Alimentation Intuitive.

les proteines

La viande, le poisson et les oeufs sont riches en protéines. Mais il existe aussi les protéines végétales. On les trouve dans les fruits oléagineux ( amandes, noix, etc ), les céréales, le pain etc… Les protéines sont essentielles dans un rééquilibrage alimentaire car elles sont les architectes de votre organisme.

Manger une à deux portions de viande, poisson ou oeuf par jour mais, vous pouvez tout à fait pour la deuxième portion plutôt faire une alternative végétarienne ! Par exemple, si dans la journée vous avez mangé une petite poignée d’amandes, le soir vous n’avez plus qu’à consommer un féculent, nul besoin de manger un steak vos besoins en protéines sont couverts. Ou alors si vous en avez pas mangé dans la journée, vous pouvez associer un légumes secs à un féculent pour avoir une part de protéines

REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE POUR LA PERTE DE POIDS : FAUT-IL FAIRE DES COLLATIONS ?

Oui ! Contrairement aux idées reçues le goûter n’est pas que pour le enfants ! Entre le repas de midi et du soir le laps de temps est long et vous aurez inévitablement faim. Si vous voulez éviter le coup de mou de 17h je vous conseille de prendre un petit goûter pour patienter tranquillement jusqu’au repas du soir.

SI J’AI FAIM JE MANGE UNE POMME ?

Si vous ne mangez qu’un fruit vous aurez faim moins d’une heure après, c’est donc loin de suffire. L’objectif d’une collation est de faire tenir jusqu’au repas suivant pas de vous ouvrir encore plus l’appétit !

une collation digne de ce nom : un fruit + un yaourt ou une barre de céréales maison et une compote ou encore une tartine de pain complet !

LE SPORT SEUL NE FAIT PAS MAIGRIR, LE REEQUILIBRAGE OUI

Non, contrairement à la croyance, le sport à lui seul ne fait pas maigrir. Et encore moins à transformer le gras en muscles : ce ne sont biologiquement pas les mêmes cellules ! Le sport n’est pas nécessaire pour mincir, contrairement à une alimentation équilibrée !

Par contre, faire du sport peut vous permettre de changer votre composition corporelle et à terme augmenter un peu votre métabolisme. En pratiquant une activité sportive régulière vous allez a terme augmenter votre masse musculaire et diminuer votre masse graisseuse.

Mais surtout, le sport vous permettra de vous sentir mieux, et vous serez plus à l’écoute de vos sensations alimentaires : il doit être pratiqué avant tout pour le plaisir.

N’OUBLIEZ PAS DE VOUS HYDRATER CORRECTEMENT

Savez vous pourquoi il est important d’être hydraté ?

L’eau catalyse les réactions chimiques dans votre corps et notamment la digestion des nutriments que vous ingérez L’eau élimine les déchets de votre organisme, une mauvaise hydratation peut conduire à freiner une perte de poids, des problèmes de constipation etc… L’eau hydrate vos cellules Le liquide céphalo rachidien est un liquide qui protège votre cerveau et il est composé…. À 99% d’eau ! Pour résumer, un corps mince est un corps qui fonctionne bien. Et votre corps ne peut fonctionner correctement sans être hydraté

Next

Lorem ipsum dolor

REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE ET INDICE GLYCEMIQUE ?

L’index glycémique mesure la capacité d’un aliment seul à faire élever la glycémie. Donc cela n’a un intérêt que si vous mangez l’aliment seul : le riz complet à un indice glycémique plus faible que le riz blanc. Mais les choses se compliquent lorsque l’aliment n’est plus seul. Un mélange d’aliments abaisse considérablement la glycémie globale du repas. L’index glycémique se base sur la base de 50g de glucose de l’aliment et non sur la portion que nous mangeons habituellement.

Régime ou rééquilibrage alimentaire pour maigrir : quelles différences ?

Un régime ou régime amaigrissant consiste à diminuer les quantités alimentaires ingérées au cours des repas. En mangeant moins que ce qu’on a besoin, on perd du poids, souvent sur une très courte période.

Un rééquilibrage alimentaire consiste à améliorer son alimentation afin d’apporter à son corps tous les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé. Contrairement à un régime, le rééquilibrage alimentaire n’est pas restrictif, dans la mesure où tous les aliments sont autorisés, dans n’importe quelle quantité, du moment que l’équilibre alimentaire est respecté.

un rééquilibrage alimentaire n'a pas d'effects yoyo contrairement a un régime .

+ info

Lorem ipsum dolor

STEP 3

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate veli

  • Visit the Analytics settings;
  • Activate user tracking;
  • Let the communication flow!

Use this space to add awesome interactivity. Include text, images, videos, tables, PDFs... even interactive questions!Premium tip: Get information on how your audience interacts with your creation:

Got an idea?

Here you can include a relevant fact to highlight

Here you can include a relevant fact to highlight