Want to make creations as awesome as this one?

jmb le meilleur

Transcript

Christophe Colomb

1492 :

Maxime BOUCHE et Gustavo MAGALHAES

COMMENCER

  1. Présentation technique du film
  2. Biographie de Colomb
  3. l'année 1492 et situation de l'Espagne
  4. Débat devant les autorités religieuses
  5. Motivations de Colomb, de l'Église et de la monarchie espagnole
  6. Innovations techniques
  7. Arrivée et voyages de Colomb
  8. Image du Nouveau Monde
  9. Conquête du nouveau continent
  10. Traitement cinématographique de l'arrivée de Colomb

Le film 1492 : Christophe Colomb est un film historique réalisé par Ridelay Scott en 1992. Il montre le voyage de Christophe Colomb vers le Nouveau Monde en 1492, qui est dirigé par la monarchie espagnole.

1. Présentation technique du film

2. Biographie de cristophe Colomb :

Christophe Colomb est né en 1451 en Italie. Il a navigué pour le compte de l'Espagne et a proposé de découvrir une nouvelle route vers les Indes en naviguant vers l'ouest. Ses voyages ont fait découvrir l'Amérique en 1492. Christophe Colomb développe une théorie que la Terre est ronde. Pour financer son projet, il demande de l’aide à Ferdinand. Ensuite, il part vers l’ouest pour arriver aux Indes. Mais, entre ce chemin, il croise accidentellement la terre des Amériques.

Christophe Colomb veut rejoindre les Indes par l’ouest; tandis que ses opposants craignent que la Terre soit plate et que les voyages soient impossible. Les autorités religieuses sont affolées par la découverte des nouvelles terres.

4. Débat devant les autorités religieuses

En 1492, l'Espagne était un royaume puissant et riche. Le film montre aussi la fin de la Reconquista espagnole avec la prise de Grenade, ce qui donne fin à la présence musulmane en Espagne.

3. l'année 1492 et situation de l'Espagne

La monarchie espagnole espère étendre son empire et accroître sa richesse.

Motivations de la monarchie espagnole

L'Église espagnole voit l'opportunité de convertir les peuples autochtones au christianisme.

Motivations de l'église

5. Motivations de Colomb, de l'Église et de la monarchie espagnole

Christophe Colomb est motivé par la recherche de gloire, de richesse et de nouvelles routes commerciales.

Motivations de Cristophe Colomb

6. Innovations techniques

Les innovations techniques ont créé de meilleurs instruments de navigation et d’astronomie, tels que la boussole et l'astrolabe, ainsi que des améliorations dans la construction des navires.

Colomb n'a pas découvert l'Amérique au sens strict du terme car des peuples autochtones y vivaient bien avant, mais il a "découvert" l’Amérique pour les Européens.

A son premier voyage en 1492, Christophe Colomb arrive dans les Caraïbes, il nomme le territoire « San Salvador ». Dans le film, on ne voit que 2 voyages, mais en réalité, Colomb a réalisé quatre voyages au total entre 1492 et 1504.

7. Arrivée et voyages de Colomb

8. Image du Nouveau Monde

Les Européens voient le Nouveau Monde comme une terre pleine de richesses à exploiter et ils voient aussi cela comme une terre pour étendre encore plus leur religion, leur politique, leur culture, leur médicaments et leur architecture.

9. Conquête du nouveau continent

La conquête du Nouveau Monde a été marquée par la colonisation européenne, la domination politique et économique, ainsi que l'exploitation des ressources naturelles et la colonisation des peuples autochtones.

Lorsque Colomb a débarqué sur ces terres inconnues, c'était comme une grande aventure pour nous, spectateurs. Les plans larges montrent les navires qui s’approchent de la plage des Bahamas, mais en réalité, le tournage se déroulait près des côtes de la République dominicaine et des îles Vierges américaines, ce qui donne un côté réaliste à cette découverte historique.

10. Traitement cinématographique de l'arrivée de Colomb