Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
HIGH FLIGHTS PRESENTATION
Lol Lol
Created on March 22, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
La population du Pouillot verdâtre dans l’Himalaya
Evolution des génomes au sein des populations
+ info
il existe plusieurs sous espèces de cette oiseau vivant ensemble soit 8 populations réparties en 5 espèces identifiables par de petite différences morphologiques pouvant ainsi ce reproduire entre elles.
Pouillot verdâtre
Le pouillot verdâtre est un oiseau plus précisément un passereau présent autour d’un plateau tibétain qui se situe en Asie, ces oiseaux sont présent en himalaya et deux chaines de sous epèces forment un anneaux autour de ce dernier.
Nous supposons que l'évolution de cette population est dû à des migration et des reproduction entre ces différentes espèces grâce au chant émis entre elle.
Hypothèse:
01
Nous savons que la population de bases des pouillot vient du sud, cette dernière a ainsi migrer vers le nord et rencontrer d'autres oiseaux avec peu de différences et ainsi copuler ensemble
Migration
Le pouillot est un oiseau qui vas énormément migrer en hiver pour différentes facteurs comme celui de nourritute ou bien vers un climat plus favorable.
Modification des espèces
Avec le temps, en raison de changements climatiques et de migrations, il est possible que les populations se divisent en sous-populations. On appelle cet isolement géographique. La sélection naturelle ou la dérive génétique affectent chaque sous-population. Ces sous-populations vont se développer de manière autonome car elles ne se reproduisent pas mutuellement. Cela est connu sous le nom d'isolement reproducteur. La spéciation favorise la création de nouvelles espèces.
Nous savons que les séquences des mâles sont ainsi constitués de séquences sonores qui se répètent.
Chacune des ces espèces produisent des chants et donc ainsi, il existe une variations de chant entre elles.
Chant
Phylloscopus trochiloïdes
Viridanus
Cette absence de réaction nous montre que les mâles des populations voisines ne considère pas le mâles voisins comme un concurrant potentiel.
Les chercheurs ont mis en évidence dans la zone 8 que les mâles du type plumbeitarsus ne réagissaient pas au chant des mâles du type viridanus et réciproquement.
Author
Chant du pouillot
"Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis"
Nous pouvons donc en conclure que l'évolution de la population du pouillot de verdâtre provient ainsi de ses migrations vers le nord et gâce à leurs légère différence entre les sous espèces et l'espèce principale permettant ainsi une reproduction entre elles avec la communication qui est le chant.