Want to make interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people build interactive content in Genially.

Check out what others have designed:

7 CONTINENTS

Horizontal infographics

A2 - ABENTEUER AUTOBAHN

Horizontal infographics

STEVE JOBS

Horizontal infographics

OSCAR WILDE

Horizontal infographics

TEN WAYS TO SAVE WATER

Horizontal infographics

NORMANDY 1944

Horizontal infographics

BEYONCÉ

Horizontal infographics

Transcript

Faits

Enterrés vivants

Affaire Juillet-Rayé

Procédure

(ensemble des démarches à suivre pour mener à bien une action en justice)

Condamnation

Marie-Laure Bordenave, la sœur de Guy Bordenave qui est l’une des deux victimes, va mettre la justice sur la piste de Claude Juillet, son ancien compagnon. Trois mois plus tard les corps de ces derniers sont localisés sous terre, en position assise, visages face à face, vraisemblablement enterrés vivants et il semblerait qu’ils aient trouvé la mort par asphyxie. L’avocate de Claude Juillet, Karine Berthon, avait plaidé le crime passionnel, appuyant ainsi les affirmations de son client.L’avocate générale avait refusé cependant l’idée du crime passionnel en estimant que ce type de meurtre est brutal. Le grand perdant du procès est Christophe Rayé. Ce dernier niait les faits mais a tout de même été condamné à la même sanction que Claude Juillet. Son avocat, Jean-Michel Fleurier, a pourtant rappelé « les nombreuses zones d’ombre » du dossier Ainsi, devant la Cour d'assises du Cher, ces derniers ont été condamnés à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir séquestré et enterré vivants Luc Amblard et Guy Bordenave, en mars 2009.

Claude Juillet et Christophe Rayé ont été accusés du meurtre d’un couple homosexuel en 2009. Une enquête sera ouverte par le parquet pour « enlèvement ou séquestration ». . Cependant, le verdict rendu par cette Cour d’assises reste en deçà des réquisitions de l'avocate générale, qui avait demandé l'emprisonnement à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans contre Claude Juillet.Quant à son complice, Christophe Rayé, 39 ans, la magistrate avait requis 30 ans de prison, dont 20 ans de sûreté.Ainsi les prévenus seront condamnés à Bourges d’une peine de 30 ans de réclusion criminelle pour « enlèvement et séquestration suivie de mort »

Luc Amblard et Guy Bordenave emploient Claude Juillet, qui fréquentait la sœur de ce dernier depuis 2003.La soeur va demander à Claude de quitter le foyer, mais celui-ci se met à accuser le frère de celle-ci d’avoir influencé son choix de rupture.Il va alors demander de l’aide à son ami Christophe Rayé, afin de se débarrasser de Luc Amblard et Guy Bordenave.Ils finissent par passer à l’action dans la nuit du 7 au 8 mars 2009 après avoir creusé un trou cinq jours avant. Le matin, accompagné de son complice, ils emmènent le couple à l’endroit où le trou était creusé avant de les ensevelir sous terre vivants. Il aura fallu trois mois après le déroulement des faits, le 4 juin 2009, pour retrouver les deux corps. L’autopsie confirmera enfin que le couple est mort d’asphyxie.

Luc Amblard et Guy Bordenave