Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Deck investissement
So_Boy
Created on March 21, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
1ère STMG2 WIRTH Mathys
Fiche métier
Gestionnaire de patrimoine
Remunération moyenne
-Missions principales
Index
Qu'est-ce qu'un gestionnaire de patrimoine ?
Formation et qualification nécessaire
Dans quelle secteur appartient t-il , ou peut t-on l'exercer ?
Quelque missions principales : -Analyse financière : Évaluer la situation financière globale du client en examinant ses actifs, ses passifs, ses revenus et ses dépenses. -Gestion d'actifs : Sélectionner et gérer un portefeuille d'investissements diversifié pour atteindre les objectifs financiers du client tout en tenant compte de son profil de risque.
Un gestionnaire de patrimoine est un professionnel spécialisé dans la gestion financière et la planification des actifs financiers d'individus fortunés, de familles ou d'entreprises. Il permet d'aider a réaliser des objectifs financier en gérant leur patrimoine financier.
QU'EST-CE QU'UN GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE
Dans quelle secteur appartient t-il , ou peut t-on l'exercer ?
Le secteur et lieux de travail
Un gestionnaire de patrimoine travaille généralement dans le secteur des services financiers. Plus précisément, il peut travailler pour des institutions financières telles que des banques, des sociétés de gestion de patrimoine, des sociétés de gestion d'actifs, des sociétés de courtage ou des cabinets de conseil en gestion de patrimoine.
leur champ d'activité dépend largement de la demande des clients et des opportunités professionnelles disponibles dans différentes régions du monde.
La rémunération d'un gestionnaire de patrimoine peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment l'expérience, le niveau d'éducation, les certifications détenues, la région géographique, la taille de l'entreprise ou du cabinet, et la performance individuelle : Le salaire de base d'un gestionnaire de patrimoine junior peut généralement commencer autour de 30 000 à 40 000 euros par an. Pour les gestionnaires de patrimoine plus expérimentés, le salaire de base peut aller de 50 000 à 80 000 euros par an.
Rémuneration
Diplome
-Master en Finance ou en Gestion de Patrimoine -Certifications professionnelles