BRANCH LIST
l.fouchy
Created on March 21, 2024
Over 30 million people build interactive content in Genially.
Check out what others have designed:
ONE MINUTE ON THE INTERNET
Horizontal infographics
SITTING BULL
Horizontal infographics
RUGBY WORLD CUP 2019
Horizontal infographics
GRETA THUNBERG
Horizontal infographics
FIRE FIGHTER
Horizontal infographics
VIOLA DAVIS
Horizontal infographics
LOGOS
Horizontal infographics
Transcript
Coups de coeur avril 2024disponibles dans vos bibliothèques
Album "Et si ça existait ?"
ROMAN JEUNESSE "L'ÎLE SOUS LA MER"
ROMAN "NEUROMANCIEN"
BANDE DESSINEE "BARBE BLEUE"
ROMAN"L'etoile des mers"
Coup de coeur de Chantal
Un album pour inviter l'enfant à imaginer le métier qui lui ressemble.
Coup de coeur de Christelle
Une histoire vraie ?? Peut-être...Allez savoir....
Coup de coeur de Julien
Le neuromancien est le premier volet de la trilogie cyberpunk de William Gibson. C'est à la suite de ce roman que le mot même de "cyberpunk" naitra. Ouvrant aux amoureux de science-fiction tout un nouvel univers où l'humain et la technologie sont intimement liés. Où le capitalisme, poussé à l'extrême, autorise des corporations à disposer officiellement d'armée et, de facto d'un pouvoir politique.
Coup de coeur de Laura
Je n'ai pas lu le roman mais j'ai trouvé cette BD top et j'ai été totalement captivée par cette héroïne. Trait semi-réaliste, dynamique et coloré qui m'a plu. Parfois cynique, parfois glauque, parfois drôle, cette BD est vive et intelligente. Pas pour un jeune public car cette BD reste étrange et déroutante.
Coup de coeur de Kelly
Avec ce roman de Joseph O'Connor (le frère de la chanteuse Sinéad O'Connor, mais oui !) on embarque pour un huis-clos étouffant sur fond de grande famine irlandaise. Personne n'est obligé d'aimer l'Histoire pour le lire, même si évidement c'est un plus, car les chapitres sont enrichis de gravures et de témoignages d'époque, et l'auteur, belle plume pourtant contemporaine, réussit à nous emmener au 19ème... Attendez-vous donc à des tournures de phrases qui ont une certaine "patine". Ici, c'est la poignée de personnages présente qui nous intéresse : une immersion progressive dans leur passé respectif toujours plus sombre, et les apparences très lisses du début s'estompent au fil des pages, pour découvrir à chacun un lot d'ennuis, de malheurs, de vices ou de lâchetés... Ce qui ne nous empêche pas de les apprécier malgré tout (à mon sens, un des tours de force du livre).Un écrivain que je conseille absolument.