Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

start!

REALISER une composition racinee de style végétatif

Vous suivrez scrupuleusement les étapes suivantes pour faire votre réalisation

INGREDIENTS

  1. Lorem ipsum dolor sit amet
  2. Consectetur adipiscing elit
  3. Sed do eiusmod tempor
  4. Incididunt ut labore et dolore
  5. Magna aliqua ut enim ad minim
  6. Veniam quis nostrud exercitation

Compétences travailllées

1.Analyser les travail à faire (priorités, temps et cout de réalisation)2.Organiser le travail selon la commande à traiter( plan de travail propre et organisé,drainage et rempotage correctement réalisé, hydration et système racinaire respecté.3.Appliquer la technique de l'arrangement racinéé de style décoratif (drainage et rempotage correctement réalisé, hydratation et système racinaire respecté).4.Respecter le sujet ( répartition correcte des éléments et couleurs, style végétatif et règle d'or respecté)5.Remettre en état le plan de travail.6.Vérifier l’adéquation entre le travail réalisé et la commande (auto-évaluation)..

Savoirs travaillés

Et c'est parti!

Botanique appliquée à la profession Le rempotage /L’arrosage/ La feuille/ Description/ Identification/ Critères de classification/ Modifications. Technologie appliquée à la professionLa matière d’œuvre: Connaissances desvégétaux.Connaissances nécessaires à la mise en œuvre des techniques du métier :La réalisation racinée,le style végétatif/La règle d'or .Les techniques de base du métier de fleuriste: Drainage/rempotage/Arrosage.

Rassembler les éléments

STEP 1

Rassembler tous les éléments présents sur l'image sur votre table:-3 plantes de même biotope ( pour réaliser une règle d'or).-Du terreau.- un contenant avec de l'eau (trempage)-Un peu de caillou blanc-Quelques branches bourgeonnantes.-Un conteant fabriqué au préalable.

Etapes de réalisations

• Réaliser un drainage avec des billes d'argile. • Mettre une couche de terreau. • Placer les plantes en formant une règle d'or après avoir hydraté la motte. • Mettre du terreau entre les plantes et un peu au dessus de la motte • Tasser la terre , piquer quelques branchages et recouvrir la terre avec les cailloux et tout élément à la glane qui vous semble intéressant.