Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Copie - Synoptic table ii

Montée en compétence

Created on March 20, 2024

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Transcript

21/03/2024

Audit Pelote Basque Main Nue

Réunion pleinière 2/2

SOMMAIRE

  • Parcours du joueur : parcours de Battitta DUCASSOU croisé avec le parcours effectif d'aujourd'hui
  • Groupes thématiques

ECOLE PELOTE BASQUE

MINIMES / CADETS

SENIORS

PELOTE BASQUEMAIN NUE

LE PARCOURS DU JOUEUR

1- inscription au club d'Itsasuarrak d' Itxassou à l'âge de 7 ans (1998) 2 - évolution dans le monde des jeunes depuis poussin jusqu'à junior avec divers coéquipiers dont un en particulier, Antton Monce, avec qui je composerai une équipe jusqu'à mon passage indépendant (pour cela extension avec le club de Goizeko Izarra. On jouait en fronton pour la goizeko et en Trinquet pour Itsasuarrak). Pendant cette période de "jeune", nous participions à des tournois rassemblant les meilleurs jeunes, l'équivalent de l'actuel Mintegia (très bonne expérience).

4 - suite du parcours amateur dans les catégories juniors (titre en place libre et trinquet), puis en 2eme série (titre en individuel et deux à deux trinquet) et enfin en première série (titre en individuel seulement). Je rencontre Pampi en 2010/2011 qui commence à me suivre.

Création d'une commission paritaire pour arbitrer les décisions et les choix sportifs.

3 - première présélection au sein de l'équipe de France -22ans à l'âge de 18ans pour les championnats du monde espoir de Gualeguay. Malheureusement j'étais un peu jeune pour intégrer le groupe qui irait au mondial puis trop vieux 4 ans plus tard et non sélectionnable pour la compétition suivante. 5- nous sommes en 2012 (j'ai 21 ans), je commence mes premiers tournois chez les indépendants au printemps puis à l'été (Masters de Bayonne). Je suis sélectionné pour la coupe du monde de Pampelune (ouverte aux amateurs uniquement à cette époque). Après la compétition (octobre), je fais ma demande de passage dans la catégorie "élite pro". Elle est acceptée. Je remporte mon premier gros tournoi dans la foulée en décembre, le super prestige face à Waltary. 6 - je poursuis ensuite mon chemin dans la catégorie en m'entraînant au côté de Pampi et en me rapprochant d'un préparateur physique pour évoluer à ce niveau. S'en suivent plusieurs titres en tête à tête et dans les tournois par équipe. 7-Les compétitions internationales étant désormais ouvertes aux pilotari pros, je fais plusieurs rassemblement internationaux (coupe du monde, championnats du monde) que je remporte. Tout cela sans jamais bousculer mon "cadre" structurel (Pampi comme coach, un préparateur physique, mes proches lors des parties, Xan et Philippe, puis un peu plus tard une sofrologue en accompagnement mental)

Idées > Solution idéale > Solution réaliste
  • Sur le plan sportif, quelles seraient les 3 priorités de la Pelote Basque Main Nue dans les 6 ans ? (Mondial Bilbao 2030)

Groupes thématiques Question 1

Idées > Solution idéale > Solution réaliste
  • Sur le plan stratégique, après discussions puis accords sur les différents points évoqués pendant l'audit, quelles seraient les 3 engagements prioritaires pour les 2 ans à venir ?

Groupes thématiques Question 2

Idées > Solution idéale > Solution réaliste
  • Quels axes d'amélioration pour la communication autour de la Main Nue ?(Comment attirer plus de licenciés et/ou les garder ?)

Groupes thématiques Question subsidiaire 1

Idées > Solution idéale > Solution réaliste
  • Quelles optimisations pour l'accès au professionnalisme des jeunes à fort potentiel ?

Groupes thématiques Question subsidiaire 2

Merci de votre attention !