Want to make creations as awesome as this one?

More creations to inspire you

TEN WAYS TO SAVE WATER

Horizontal infographics

NORMANDY 1944

Horizontal infographics

LIZZO

Horizontal infographics

BEYONCÉ

Horizontal infographics

ONE MINUTE ON THE INTERNET

Horizontal infographics

SITTING BULL

Horizontal infographics

Transcript

CERTIFICATIONS bpjeps AAN

Session Pas-de-Calais

1-2

UC

3

UC

4 a

UC

4 b

UC

4 c

UC

L'épreuve se déroule au sein de la structure d'alternance. Avant la date limite prévue, le candidat informe les coordonnateurs de formation de la date de la séance qui sera évaluée. 7 jours avant la séance évaluée, le candidat envoie aux coordonnateurs un dossier exposant le cycle de 5 séances minimum à 10 séances maximum d'apprentissage et dont la séance évaluée. Le candidat conduit en sécurité, une séquence d'apprentissage de la natation ou d'acquisition de l'aisance aquatique, en milieu scolaire ou dans un milieu s'inscrivant dans le cadre d'un projet pédagogique d'apprentissage de la natation ou d'acquisition de l'aisance aquatique :

  • sur une durée effective dans l'eau comprise entre 30 minutes minimum et 40 minutes maximum
  • pour 8 pratiquants minimum ;-sur la tranche d'âge ciblée prioritairement par l'aisance aquatique entre 3 et 7 ans.
La séance est suivie d'un entretien de 30 minutes maximum portant sur :
  • la conception, la conduite et l'évaluation de la séance
  • l'ensemble des connaissances nécessaires à la conduite de séances et de cycles pour l'apprentissage de l'aisance aquatique
  • l'ensemble des connaissances nécessaires à la conduite de séances et de cycles pour l'apprentissage des activités aquatiques et de la natation.
Cet entretien permet au candidat d'expliciter ses choix, pédagogiques, techniques et organisationnels et sa capacité à certifier dans le domaine des activités aquatiques et de la natation.

L'épreuve UC 3

1er passageDate limite pour choisir la séance évaluée : 03/02/2025Période de déroulement de la séance : du 03/03/2025 au 04/04/2025

2nd passageDate limite pour choisir la séance évaluée : 11/04/2025Période de déroulement de la séance : du 12/05/2025 au 13/06/2025

Démonstration d'aisance technique :

  • test technique A : un 100 mètres dans les 4 nages enchaînées (papillon avec ondulation, dos crawlé, brasse et crawl). Il réalise l'épreuve, départ plongé, en 1 minute et 50 secondes maximum.
  • test technique B : un 400 mètres nage libre en moins de 7 minutes.

L'épreuve UC 4a

1er passage07/04/2025

2nd passage06/06/2025

L'épreuve se déroule au sein de l'organisme de formation.Le candidat transmet au plus tard 10 jours avant l'entretien au coordonnateur de formation un document écrit personnel explicitant la conception, la mise en oeuvre et la réalisation d'un projet d'animation dans la structure d'alternance pédagogique. Ce document constitue le support de l'entretien qui permet de vérifier l'acquisition des compétences. L'entretien se déroule sur une durée de 40 minutes au maximum comprenant une présentation orale par le candidat d'une durée de vingt minutes au maximum.Toute absence ou retard à l'entretien entraine la non validation de l'épreuve. Le non dépôt ou le dépôt hors délai du document support de l'entretien entraine la non validation de l'épreuve.

L'épreuve UC1-2

1er passageDate limite de dépôt du dossier : 24/03/2025Date de l'entretien : 03 et 04/04/2025

2nd passageDate limite de dépôt du dossier : 30/05/2025Date de l'entretien : 10 et 11/06/2025

Une épreuve écrite portant sur les règles d'hygiène et de sécurité ainsi que sur la réglementation des activités aquatiques et de la natation composée de : a) QCM : Un questionnaire à choix multiple (QCM) organisé pendant 30 minutes maximum comportant 30 questions dont 2 questions a minima par item. Pour valider cette épreuve, le candidat doit obtenir au moins 20 bonnes réponses. Les questions posées doivent permettre d'appréhender les connaissances du candidat dans les domaines réglementaires et pratiques, faisant l'objet de diverses réglementations édictées par plusieurs départements ministériels. Ces domaines sont liés à : -la surveillance et l'encadrement des différentes activités, des différents publics ; -la surveillance des différents milieux d'intervention ; -le POSS ; -le règlement intérieur ; -l'hygiène ; -la sécurité ; -l'accueil des différents publics ; -l'accueil sur différents lieux de pratique. b) Question ouverte : Une question ouverte d'une durée de 30 minutes maximum portant sur la réglementation des activités aquatiques et de la natation, ou sur les règles d'hygiène de l'eau et de l'air, ou sur les règles de sécurité.

L'épreuve UC 4c

1er passage06/06/2025

2nd passage13/06/2025

Mise en situation professionnelleLe candidat conduit en sécurité une séance d'activités aquatiques en forme, santé et bien-être sur une durée effective dans l'eau comprise entre 20 minutes minimum et 30 minutes maximum, pour 10 pratiquants minimum. La séance est suivie d'un entretien de 20 minutes maximum portant sur les activités de forme, santé et bien-être et permettant au candidat d'expliciter ses choix, pédagogiques, techniques, organisationnels et sécuritaires.

L'épreuve UC 4b

1er passagedu 10 au 28/03/2025

2nd passagedu 19 au 30/05/2025