Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

L'enfant perdu par les mystères de l'IA

Commencer

Intro

Le grand scientifique que tu es est proche de la mort. Le dernier espor que tu as de préserver ton enfant est de terminer ta machine, une intelligence artificielle programmée pour protéger ce dernier lorsque tu ne seras plus.Penses-tu pouvoir aller au bout des choses et mener ton projet à bien avant qu'il ne soit trop tard ?

Accepter

Refuser

Joris Verrier2006 - 2024Mort à cause du travail en ES

Vous venez de tuer un enfant à cause de votre lâcheté... J'espère que vous êtes fier de vous.

Retour au début

J'ai encore perdu la clef qui mène au sous-sol... Quelle idée de mettre 3 bureaux ça va être long à chercher encore

Dans la trap et c'est parti le labo

Le robot est encore désactivé, faut vraiment que je corrige ça.Bon, j'ai quand même le fichier pour le démarrer sur mon ordi...

jaimeES@gmail.com

Profile Picture

Changer la photo de profile

Vacances 2020

Bot.exe

**Voix robotique** Il manque un composant avant démarrage du robot. Veuillez corriger ce désagrément avant l'activation de la machine.

Tous les éléments pour le démarrage du robot ont été trouvé, plus qu'à l'activer maintenant !

Votre oeuvre est désormais en marche. La vie de votre fils ne vous inquiète plus, vous savez désormais qu'il sera entre de bonnes mains.Vous vous retirez de ce monde en perdition et laissez place à votre création...

Cependant, malgré la folie qui vous envahi, vous vous souvenez du code d'accès à la chambre de votre enfant. Vous n'allez pas dire de défoncer la porte quand même. Vous décidez donc de prendre un morceau de papier et de noter de quoi aider le robot, trop fatigué pour écrire le code en entier.

Note qui brise le 4ème mur : Prenez vraiment un morceau de papier, vous en aurez besoin.

Furent vos derniers écrits.

C'est sale... Et il y a un trou dans le plafond, mais pas de quoi l'atteindre ici. Si l'enfant est encore dans la pièce, il ne peut passer que par l'entrée.

La fenêtre est fermée. Si il est quelque part, c'est forcément à l'intérieur. Par ailleurs, tu entends quelques bruits, est-ce le fils du scientifique ?

Te voilà devant un grand bâtiment. Que décides-tu de faire ? Tu entres ou tu prends tes jambes à ton coup et tant pis l'enfant ? Après tout c'est vrai qu'il avait qu'à pas partir. Et en plus t'as de la nourriture chez le scientifique.

Désormais, tu comprends tout. L'IA n'a jamais intégré ton monde, tu es dans le sien.TU n'as pas remarqué depuis le début ? Tout semble bizarre et déformé non ?

Même ça c'est bizarre, ces deux bureaux sont censés être les mêmes. Or ils sont si différents, si aléatoires et déformés. Tu n'as rien remarqué ?

Même toi devant le miroir, tu semblais si irréel

Le pire dans tout ça, c'est que tu pourrais partir, mais à quoi bon ? L'IA te jouera toujours des tours. Elle est trop performante pour toi. Parfaite ? Non. Mais assez bonne pour te faire imaginer des choses, pour te créer et te faire créer des choses, et surtout pour te fiare vivre toute une aventure.

Bien joué, tu n'as rien changé du tout.

bonjour

Bien joué, tu as trouvé une vis !

  • Cette liste ne sert à rien
  • Nan vraiment tu peux retourner en arrière
  • La prochaine information est inutile
  • Tu as perdu environ 3 minutes sur cette page

Pour l'anecdote :L'idée des mots de passe est souvent attribuée à Fernando Corbató, un informaticien pionnier qui a travaillé au Massachusetts Institute of Technology (MIT) dans les années 1960. Corbató a mis en œuvre un système appelé "Compatible Time-Sharing System" (CTSS), l'un des premiers systèmes de temps partagé qui permettait à plusieurs utilisateurs d'accéder simultanément à un ordinateur central. Dans ce contexte, Corbató et son équipe ont réalisé qu'ils avaient besoin d'un moyen de contrôler et de limiter l'accès des utilisateurs à différentes ressources informatiques. C'est ainsi qu'ils ont introduit l'idée d'utiliser des mots de passe pour vérifier l'identité des utilisateurs autorisés à accéder au système.

Le mot de passe est sûrement incorrect, tu devrais en taper un je crois

Au moment de rentrer dans la chambre, le robot se rend compte que l'enfant a disparu. Viens donc le moment de l'aider à accomplir ce pourquoi il a été fait, l'assister à sa survie.

Tout était fermé en 2020, on pouvait plus aller nul part...

Bien joué, tu as trouvé un alternateur !

Le robot décide d'aller chercher l'enfant. 3 Solution s'offrent à toi. Tu peux soit :- Aller dehors (à gauche)-Chercher dans la cave (à droite)-Dans la cuisine (tout droit)

Juste un tas de boîtes de conserves, pas super intéressant

Juste un tas de boîtes de conserves, pas super intéressant

Juste un tas de boîtes de conserves, pas super intéressant

Un raton laveur et une éponge... Bon ça explique le bruit, donc l'enfant ne doit pas être dans la cuisine.

C'est vide...

Un couple de cafards. Bon vu l'état de la cuisine ils ne doivent pas être seuls mais on va éviter de les déranger.

Des fruits en mauvais état, si c'est pas déjà fait ça va attirer des cafards ça

Un petit coin sombre, il ne peut pas être là tout de même

Impossible d'atteindre la sortie, il n'a pas pu s'échapper par là.

Un tas de débris, trop plat pour que quelqu'un soit dessous

Te voilà à la lumière du jour. Ca fait longtemps hein ? Eh bien ça ne va pas durer, l'enfant est toujours disparu et la batterie du robot ne va pas se charger toute seule. Tu peux toujours retourner à l'intérieur au cas où tu aurais loupé quelque chose.Sinon tu as le choix, tu peux toujours aller dans le train abandonné, le scientifique t'a toujours dit que son enfant avait une cabane pas loin d'ici, même si après avoir entendu des bruits il n'y retourna pas, la mort de son père a pu l'affecter assez pour qu'il y retourne.Après sinon c'est le bâtiment délabré au loin...

En soulevant les détritus ici, tu découvres du sang seché ainsi que des circuits électroniques.Rien d'important mais tu gardes ça dans un coin de ta tête.

Laisse tomber, t'es pas assez mince pour passer dans ce trou...

C'est un sacré bâtiment que voilà. Si vous étiez l'enfant, vous comprendriez qu'il fugue ici.Ceci dit, vous devriez quand même continuer votre expédition.

Après un long moment de recherche, vous commencez à avoir soif. Bizarre en tant que robot non ? Passons. Vous entrez dans la dernière pièce non visitée du bâtiment. C'est alors que vous voyez un miroir et décidez de vous y approcher.

Voilà pourquoi tu es fatigué; l'enfant que tu cherches, c'est juste toi. Il n'y a jamais eu d'IA de fabriquée en fait.