Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

Révisions

ESCAPE GAMESECONDE guerre mondiale

start

La mission

Vous êtes un voyageur temporel ! Vous avez raté votre évaluation sur la Seconde Guerre Mondiale. Vous avez donc construit une machine à voyager dans le temps pour réviser !Par chance, en effectuant ces 10 missions, vous obtiendrez 10 chiffres, qui formeront le mot de passe et vous réussirez donc votre évaluation.Si vous avez bien lu ce texte, voici les deux premiers chiffres : 2 6

La machine

Mot de passe

Mission 1

Mission 2

Mission 3

Mission 5

Mission 6

Mission 4

Mission 7

Mission 8

Mission 9

Mission 10

Mission 1

Mission 2

Mission 3

Mission 4

Déchiffre ce message et écris le sur la page suivante

Mission 4

Mission 5

Les nazis décident d'éliminer les Juifs d'Europe. Tout d'abord ils leur font porter une étoile jaune pour les reconnaitre. Il décident ensuite de les exécuter soit en les fusillant, soit en les faisant travailler à mort dans des camps de concentration. Finalement, ils décident de les assassiner dans les chambres à gaz dans les camps d'extermination. Ce massacre aura couté la vie de 6 000 000 de Juifs.Certains Français décident de se battre contre les nazis et resistent ! D'autres préfèrents les aider et collaborent avec les allemands.

Lis bien ce texte pour répondre aux questions d'après

Mission 5

Mission 6

En 1941, le Japon bombardent la base navale américaine de Pearl Harbor. Les États-Unis déclarent donc la guerre au Japon.Avec l'aide du Canada et du Royaume-Uni, les alliés débarquent en Normandie puis libèrent Paris. Avec l'aide de l'URSS, Berlin est encerclé et l'Allemagne capitule le 8 mai 1945.L'Organisation des Nations Unies est créée pour garantir la paix dans le monde.Le procès de Nuremberg se tient quelques temps après pour juger les commandants nazis.

Mission 6

Mission 7

Mission 8

Mission 9

Range par ordre chronologique

Mission 10

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les pertes humaines étaient dévastatrices. L'Allemagne a perdu sept millions de vies, tandis que l'URSS en a perdu vingt-et-un millions-quatre-cent-mille. La France a pleuré cinq cent quarante mille pertes, et la Pologne a compté cinq millions huit cent vingt mille décès. Le Japon a été endeuillé par deux millions de morts.Vingt-deux millions de militaires et trente-et-un millions de civils ont été emportés par la tourmente de cette terrible guerre.

Mission 10

Code secret

BRAVO

Vous avez réussi toutes vos missions ! Vous en savez désormais assez sur la Seconde Guerre Mondiale ! Bravo