Want to make creations as awesome as this one?

More creations to inspire you

Transcript

Bal au moulin de la Galette

Auteur

Auguste Renoir. Il devient décorateur de porcelaine; ensuite il entre à l'école des Beaux-Arts de Paris où il connaît Monet et Sisley avec qui il commence à peindre en plein air.

Il se retire à la campagne et commence à peindre des tableaux qui mélangent le style impressionniste et le style classique. C'est la période du succès. Affligé par les rhumatismes, il s’installe à Cagnes-sur-Mer, en Provence, où le climat est plus favorable

Aujourd'hui, à Cagnes-sur-Mer, l'ancienne maison du peintre abrite un musée qui lui est consacré.

Titre du tableau

Le Bal du moulin de la Galette est une peinture du peintre français Pierre-Auguste Renoir, réalisée en 1876

Dans ce tableau de Renoir il y a beaucoup des personnes: des artistes, des étudiants, des modèles... Ils sont sur les collines de Montmatre. Au premier plan il y a deux filles et un garçon qui parlent; au deuxième plan des personnes qui dansent.

Petite description de l'œuvre

Les couleurs principales sont le vert, le noir e le bleu clair.Les femmes ont des vêtements plus clairs et les hommes les ont plus foncés

- Ce lieu s'appelle Galette parce qu'ils mangent des bonbon, les Galettes. - La lumière se pose sur les vêtements et sur les visages des personnes. Elle représent la joie.

Date

Ce tableau a été peint pendant la belle époque en Mai 1876. La Belle Époque nait en France après le début de la Première Guerre Mondiale, pour indiquer l'extraordinaire saison de progrès et de prospérité vécue par les Européens de 1870 à 1914.

Localisation

Le tableau se trouve à Paris au musée d'Orsay