Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

Le Shabbat

Le shabbat (ou chabbat) tient une importance centrale dans la vie des juifs religieux. Mais que signifie ce terme ? Il s'agit du jour de repos hebdomadaire des personnes de confession juive.

Il se déroule du vendredi soir au coucher du soleil au samedi soir à la tombée de la nuit.

Quand est-ce ?

Pour qui ?

Pour de nombreux juifs, il s'agit d'un moment de retour sur soi et de partage en famille ou entre amis afin d'oublier les contingences de la semaine.

Avec qui ?

Comme tous les vendredis soir, les juifs pratiquants s'apprêtent à vivre le moment le plus important de la semaine : le shabbat.Ils le font ensemble donc avec la famille.

Le vendredi soir, selon la tradition, il faut allumer des bougies et dire des prières, avant un repas en famille.

Que font les juifs pendant le shabbat ?

Pendant tout le shabbat, il est interdit d'utiliser des appareils électriques ou à moteur. Pas de voiture, de téléphone ou d'ascenseur ! Il ne faut pas cuisiner non plus. Les repas sont préparés à l'avance et maintenus au chaud.

Que ne peuvent-ils pas faire ?

Origine du shabbat ?

Transcription du mot hébreu shabbat, le terme sabbat est le nom du septième jour de la semaine, le samedi ; conformément à son étymologie (du verbe shavat, « cesser »), il désigne le jour de la cessation du travail, du repos.

La cacherout ou kashrout (en hébreu : כשרות המטבח והמאכלים kashrout hamitba'h véhamaakhalim, « convenance de la cuisine et des aliments ») est le code alimentaire prescrit aux enfants d'Israël dans la Bible hébraïque. Elle constitue l'un des principaux fondements de la Loi, de la pensée et de la culture juives.

Cacherout

La chose qui me plait dans le shabbat c'est que on a pas le droit d'utiliser les telephones et regarder aux televisions

Qu'est-ce qui vous plairait dans le shabbat ?