médecine traditionnelle africaine
Ember water
Created on March 14, 2024
Over 30 million people build interactive content in Genially.
Check out what others have designed:
ANCIENT EGYPT FOR KIDS PRESENTATION
Presentation
A GLIMPSE INTO CAPE TOWN’S PAST
Presentation
ALTERNATIVE DIETS
Presentation
MUSIC PROJECT
Presentation
Coca-Cola Real Magic
Presentation
GEO PROJECT (SINGAPORE)
Presentation
THE LITTLE PRINCE PRESENTATION
Presentation
Transcript
medecine traditionnelle africaine
on commence
Au Bénin, un grand nombre d'habitants choisissent de se soigner avec des plantes. Selon les Béninois, le savoir-faire ancestral de la médecine traditionnelle africaine ne doit pas être négligé dans la recherche médicale.
C’est quoi la médecine traditionnel africaine ?
La médecine africaine traditionnelle est une médecine alternative faisant appel à l'herboristerie autochtone et à la spiritualité africaine, impliquant généralement des devins, des sages-femmes, et des herboristes. Les praticiens de la médecine africaine traditionnelle affirment pouvoir soigner diverses maladies
la thérapie corporelle médicale a été inventée en Afrique, aujourd’hui, il est à la base de pratiques médicales telles que le travail chiropratique, la réflexologie, la thérapie craniosacrale, l’intégration posturale, le shiatsu, etc.
Quels methodes sont utilisée ?
Les praticiens traditionnels utilisent des traitements, allant de la « magie » aux méthodes biomédicales comme le jeûne , la phytothérapie, le bain, les massages et les procédures chirurgicales. Les fièvres sont souvent traitées à l'aide d'un bain de vapeur. En outre, on provoque des vomissements ou des émétiques dans le but de guérir certaines maladies. Les animaux sont également parfois utilisés pour transférer la maladie ultérieurement, ou pour la fabrication de médicaments de zoothérapie.Environ 60 % à 80 % des Africains ont recours aux remèdes traditionnels pour se soigner eux-mêmes contre diverses maladies. Une revue systématique publiée en 2018 a estimé que près de 94% de la population générale en Afrique subsaharienne utilisait des médicaments traditionnels et des médicaments complémentaires.
Quel sont les etude pour pratiquer cette medecine ?
La formation de la médecine naturelle traditionnelle africaine dure trois ans et demis ou quatre ans selon ce que la personne choisisse la formation en emploi ou en continue.
+ info
mon avis dans tous ça ?
Je trouve que cette medicine montre bien ces preuves qu'elle a l'aire fiable et utilise le plus vieux moyen de guerisons du monde. Malgres sont dehordre cette medecine sauve des vie avec des methode peut ortodox mais bien efficace. Si la proposition d'être confier à de la medecine traditionelle africainne, même avec les progres de la medecine moderne mais semble moins efficace que la medecine moderne a presque tout les points.A mon sens
Youtube
Wikipedia
Article 19.ma
Les sources
Do you have an idea?
With Genially templates, you can include visual resources to leave your audience speechless. You can also emphasize a specific phrase or fact that will be etched in the memory of your audience, and even embed external content that surprises: videos, photos, audios... Whatever you want!