Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

GOOGLE

Analytics

Sommaire

L'interet général d'utiliser Google analytics

Les différentes informations qu'il permet de collecter

- Qu'est ce que Google Analytics ?

- Les KPI

L'intéret général

Qu'est ce que Google Analytics ?

Google analytics est un outil de statistique, il permet à chaque administrateur de site web d’analyser son audience et donc de déterminer des habitudes de consommation. Il est gratuit, utilisé par ¾ du marché international puisqu’il est très efficace, simple d’utilisation et de compréhension.

L'intéret général

Les KPI

Grâce à Google Analytics, les KPI sont analysés de manière à optimiser le référencement naturel de votre site (SEO), tout en ayant des informations précises sur le comportement de votre audience.

KPI de l’audience ressence tout ce qui est nombre de visiteur sur le site, la durée de leur passage, leur informations démographiques (age, sexe, ...), le taux de rebond et les outils utilisés (bouton cta).

KPI d’acquisition définit les sources de trafic sur votre site. Les canaux d’acquisition (SERP), un suivi des conversions, suivi des objectifs et le coût par acquisition (Google Ads) ou coût par clic

Les indicateurs clés performance, ou KPI permettent aux décideurs et aux équipes d'évaluer l'efficacité de leurs actions. Ils fournissent une ligne directrice claire qui favorise l'alignement entre la stratégie et l'opérationnel.

Le SEO signifie « Optimisation pour les moteurs de recherche ». C'est un ensemble de techniques permettant d'améliorer le positionnement d'un site web dans les moteurs de recherche afin de le rendre visible auprès des internautes.

Le taux de rebond est un indicateur marketing qui mesure le pourcentage d'internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après, sans consulter d'autres pages.

Le call-to-action, ou CTA, est un bouton situé sur une page web ou dans un e-mail, qui invite le visiteur à effectuer une action.

Il s'agit du programme de publicité de Google. Grâce à Google Ads, vous pouvez créer des annonces qui sont diffusées sur le Web pour toucher les internautes au moment même où ils s'intéressent aux produits et services que vous proposez.

Le terme de SERP (Search Engine Result Page) désigne la page de résultats d'un moteur de recherche, affiché suite à la saisie d'une requête dans le formulaire de recherche.

Les informations collectées

Grâce à Google Analytics, nous pouvons récolter différentes informations sur notre audience :

- Le Sexe- L'âge - De quel appareil le prospect s'est connecté (téléphone, ordinateur, tablette) ?- A quelle heure ?- Depuis quel pays ?- Par quel biais, il est arrivé sur le site (directement, via une pub, un sponsorings, ...) ?- Les mots clés utilisés pour tomber sur votre site