Want to make creations as awesome as this one?

More creations to inspire you

Transcript

ETOUFFEMENT CHEZ L'ENFANT

Causes de l'étouffement chez l'enfant: Ce fléau est dû à l'ingestion de petits objets mis à la bouche, ou encore d'aliments « à risque ». Le décès par étouffement étant la conséquence la plus grave chez l'enfant, la prévention est incontournable

Conséquences de l'étouffement chez l'enfant: Un enfant s'étouffe quand des aliments ou de petits objets bloquent ses voies respiratoires. Si les voies respiratoires sont complètement obstruées, l'oxygène ne peut plus se rendre aux poumons, une situation qui peut causer des dommages au cerveau et la mort.

Le port d’un collier, s’il se coince à un barreau de son lit ou une autre partie du mobilier, peut provoquer un étouffement du tout-petit. De même, une ingestion accidentelle de petits objets ou aliments (billes, cacahouètes, noyau de fruit, etc.) peut aussi entrainer une asphyxie ou un étranglement nécessitant des secours d’urgence.

Statistiques de l'étouffement chez l'enfant: Les accidents de la vie courante par asphyxie ou suffocation représentent près d'1 hospitalisation sur 5 chez les enfants de moins de 15 ans (soit 18 % des accidents de la vie courante des enfants). L'asphyxie est la première cause de mortalité chez les enfants de moins de 1 an.