Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Présentation essentielle
Nissrine DAOUD
Created on March 5, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
LE RAÏ
wow
go!
L'origine du rai: Le rai est un genre littéraire et musical arabe, improvisation,poétique chantée traditionnelle au Maghreb (en particulier dans l'Ouest algérien), exprimant une vision du monde propre à son auteur.
Le rai a gagné en popularité dans les années 1980 et 1990, grâce à des artiste tels que Cheb Khaled et Cheb Mami .Ce style musical reflète souvent les réalités sociales et politiques ,abordant des thèmes tels que l'amour ,la jeunesse et les défis de la vie quotidienne . Les instrudiments traditionnels comme la derbouka et la gasba se mélangent aux sonorités modernes créant un mélange distinctif.
Origine du Rai :
Le rai est un genre musical originaire d'Algérie principalement associé à la ville d'Oran. Il a émergé dans les années 1920, melant des influances musicales traditionnelles et modernes.
Localisation
Localisation
Le derbouka, est un instrument de percussion à son déterminé faisant partie des membranophones. Selon ses variantes, c'est un vase étranglé en son milieu et recouvert à l'une de ses extrémités d'une membrane, répandu dans toute l'Afrique du Nord, l'Afrique Subsaharienne, le Moyen-Orient e
Les instrusments traditionnelle
Le nay
L'instrument se décline en de nombreuses tailles correspondant chacune à un ton différent. Ainsi, les flûtistes orientaux, pour éviter les transpositions par les doigtés, disposent en général de plusieurs neys, dont chacun donne une fondamentale et un registre différents. Ils peuvent ainsi transposer en conservant leurs doigtés et jouer de concert avec différents instruments et chanteurs.
Le ney (persan), nay, naï ou nâi (tel que translittéré du persan ou de l'arabe) est une flûte à embouchure terminale en roseau, souvent jouée en position oblique d'où l'appellation de flûte oblique qui ne devrait pas être employée dont les plus anciennes formes datent de Sumer (2800 av. J.-C.) et de l'âge des pyramides