Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
La Semaine Sainte
amandine.robin
Created on February 23, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
La Semaine Sainte
Jeudi
Dimanche
Mercredi
Samedi
Vendredi
Mardi
Lundi
Dimanche
défi
activité
Vidéo
Citation
Ecriture
Musique
Grâce à Jésus-Christ, je peux avoir la joie.
Une entrée joyeuse
Dimanche
défi
activité
Citation
Ecriture
Musique
Grâce à Jésus-Christ, j'ai du courage.
Un acte d'une bravoure étonnante
Lundi
défi
activité
Vidéo
CITATION
Ecriture
Musique
Grâce à Jésus-Christ, je ressens la paix.
Mardi
Paroles de paix intemporelles
Mercredi
activité
Vidéo
CITATION
Ecriture
Musique
Grâce à Jésus-Christ, je ne suis jamais seule.
Prière au Père
Jeudi
défi
activité
Vidéo
citation
Ecriture
Musique
Grâce à Jésus-Christ, je peux changer.
Son Sacrifice commence
activité
Vidéo
citation
Ecriture
Musique
Vendredi
Grâce à Jésus-Christ, je peux pardonner.
Derniers mots de pardon
activité
Vidéo
CITATION
Ecriture
Musique
Samedi
Grâce à Jésus-Christ, je peux avoir l'espérance
Espérer à travers les ténèbres
Dimanche
activité
Vidéo
citation
Ecriture
Musique
Grâce à Jésus-Christ, je vivrai à nouveau.
Vivre à nouveau
Jean 17
Matthieu 2636 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m’éloignerai pour prier. 37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. 38 Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici et veillez avec moi. 39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il tomba face contre terre et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux mais ce que tu veux.
D&A 19 :18 18 Et ces souffrances m’ont fait trembler de douleur, moi, Dieu, le plus grand de tous, et elles m’ont fait saigner à chaque pore et m’ont fait souffrir de corps et d’esprit — et j’ai voulu ane pas devoir boire la coupe amère et pouvoir me dérober
Luc 22 : 43-44 43 Alors un ange lui apparut du ciel pour le fortifier. 44 Étant en agonie, il priait plus intensément et sa sueur devint comme des grumeaux de sang qui tombaient à terre.
Cliquer sur les références d'Écritures !
Doctrine et Alliances 138 : 12,16
Luc 24:1-6
Matthieu 27:62-66
Jean 19:38-42
- Trouve des nouveaux noms de tes ancêtres et ensuite va au Temple pour faire une session de baptêmes pour eux.
- Propose à des frères et sœurs de ta Paroisse qui sont seuls d’apporter des noms de leurs ancêtres au Temple afin que tu réalises l’ordonnance du baptêmes pour elles
- Va au Temple et prends-toi en photo devant le Christus ou devant le vitrail du Christ du centre des visiteurs. Si tu le souhaites, partage ta photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #becauseofhim
- Isole-toi dans un endroit où tu peux être seul et au calme et fais une prière sincère à notre Père Céleste. Tu peux lui exprimer ta reconnaissance, tes désirs, tes craintes, tes chagrins. Ensuite écoute les sentiments que tu recevras du Saint-Esprit et note-les afin de pouvoir les relire plus tard.
- Fais une prière en famille de gratitude à notre Père Céleste.
« Priez au nom de Jésus-Christ pour vos soucis, vos craintes, vos faiblesses, oui, pour les aspirations mêmes de votre cœur. Et ensuite, écoutez ! Notez les pensées qui vous viennent à l’esprit. Notez vos sentiments et faites ce que vous vous sentez poussés à faire » Russell M.Nelson (Révélation pour l’Église, révélation pour notre vie, Avril 2018)
« Élevez votre âme en prière et expliquez à votre Père céleste ce que vous ressentez. Reconnaissez vos imperfections. Déversez votre cœur et exprimez votre reconnaissance. Exprimez-lui les épreuves que vous rencontrez. Implorez-le au nom du Christ pour recevoir de la force et du soutien. Demandez-lui de vous ouvrir les oreilles afin que vous entendiez sa voix. Demandez-lui de vous ouvrir les yeux afin que vous voyiez sa lumière. Dieter F.Uchtdorf (« L’espérance de la lumière de Dieu » Avril 2013)
Matthieu 6 : 9-13, 21-229 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. 22 L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; Jean 16 : 23 23 En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
- Préparer ou réchauffer (si préparés le vendredi) les Pains de Pâques (voir recette ici)
- Chanter en famille la cantique n°121 « Chantons tous, pleins d’allégresse » (n°199 in English Hymns)- Écris des références scripturaires relatives à Pâques sur des petits bouts de papier. En famille, place chaque bout de papier dans un œuf de Pâques en plastique, cachez-les et faites une chasse aux œufs ! Lisez-les ensemble lorsque les œufs ont été trouvés. - Décorer la table pour célébrer Pâques
- Visionner le message « Nul n’était avec lui » de Jeffrey R.Holland
- Fais une prière spécifique de reconnaissance à notre Père-Céleste pour le don de la vie de notre Sauveur Jésus-Christ et en lui exprimant ton Amour.
- Préparer des Pains de Pâques pour les déguster le Dimanche (voir recette ici)
Matthieu 21 : 1-5 1 Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem et qu’ils furent arrivés à Bethphagé, vers le mont des Oliviers, Jésus envoya deux disciples 2 en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée et un ânon avec elle ; détachez-les et amenez-les-moi. 3 Si quelqu’un vous dit quelque chose, vous répondrez : Le Seigneur en a besoin. Et à l’instant, il les laissera aller. 4 Or, ceci arriva, afin que s’accomplisse ce qui avait été annoncé par le prophète : 5 Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse. Marc 11 : 8-10 8 Beaucoup de gens étendirent leurs vêtements sur le chemin et d’autres des branches qu’ils coupèrent dans les champs. 9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! 10 Béni soit le règne qui vient, le règne de David, notre père ! Hosanna dans les lieux Très-Hauts !
Dimanche prochain 31/03/24, la paroisse organise une Sainte Cène Spéciale. Prie pour savoir qui tu pourrais inviter à venir à l’Eglise ce dimanche puis contacte la personne pour l’inviter. Quelle que soit la réponse des personnes que tu as invitées, l’invitation en elle-même est une victoire.
Tu pourrais créer tes propres feuilles de palmier en traçant tes empreintes de main sur des feuilles de papier et en les coloriant en vert, puis en les collant ou en les scotchant sur un bâton. Tu pourrais même écrire sur chaque empreinte de main une raison pour laquelle tu aimes le Sauveur ou une façon dont tu ressens son amour ! Aujourd’hui est un jour joyeux Grâce à Jésus- Christ !
« Je témoigne que notre Père céleste se souvient de ses saints qui souffrent, qu’il vous aime et qu’il vous connaît intimement. Notre Sauveur sait ce que vous ressentez. « Ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé. » Je sais, parce que je suis participant de ce don chaque jour, que le respect des alliances libère le pouvoir du sacrifice expiatoire de Jésus-Christ pour donner de la force, mais aussi de la joie, à ceux qui souffrent. (Anthony D. Perkins « Souviens-toi de tes Saints affligés ô notre Dieu », oct 2021)
« Jésus-Christ est le grand guérisseur de notre âme. À l’exception des péchés de perdition, il n’y a aucun péché ni aucune transgression, aucune souffrance ni aucune tristesse qui soient hors de portée du pouvoir guérisseur de son expiation ». C. Scott Grow (« Le miracle de l’Expiation », oct 2011)
Partage cette vidéo avec tes frères et soeurs de service pastoral
« Je pense au sombre vendredi où le Christ a été élevé sur la croix. Ce vendredi terrible, la terre a tremblé et s’est assombrie. Des orages effrayants se sont abattus sur la terre. Les hommes vils qui en voulaient à sa vie se réjouissaient. Jésus étant mort, les gens qui le suivaient allaient sûrement se disperser. Ce jour-là, ils étaient triomphants. Ce jour-là, le voile du temple s’est déchiré en deux. Marie de Magdala et Marie, mère de Jésus, étaient toutes les deux accablées de chagrin et de désespoir. L’homme superbe qu’elles avaient aimé et honoré était accroché sans vie sur la croix. Ce vendredi-là les Apôtres étaient accablés. Jésus, leur Sauveur, l’homme qui avait marché sur les eaux et ressuscité les morts, était lui-même à la merci d’hommes méchants. Ils ont vu, impuissants, ses ennemis le vaincre. Ce vendredi-là, le Sauveur de l’humanité était humilié, blessé, maltraité et injurié. Ce fut un vendredi rempli d’un chagrin accablant, dévastateur qui rongeait l’âme de ceux qui aimaient et honoraient le Fils de Dieu. Je pense que de tous les jours depuis le début de l’histoire du monde, ce vendredi était le plus sombre. Mais le malheur de ce jour n’a pas duré. Le désespoir n’a pas persisté. Parce que le dimanche, le Seigneur ressuscité a rompu les liens de la mort. Il est sorti du tombeau et est apparu glorieux et triomphant, Sauveur de tout le genre humain. » Joseph B.Withlin (« Dimanche viendra » Oct 2006)
2 Néphi 2 : 6-9
Cliquer sur les références d'Écritures !
3 Néphi 11:8-12
Luc 24:13-53
Jean 20:1-18
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3 : 16) « Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. » (Romain 8 : 37-39) « C’est pourquoi il est très important de faire connaître ces choses aux habitants de la terre, afin qu’ils sachent qu’il n’y a aucune chair qui puisse demeurer en la présence de Dieu, si ce n’est par les mérites, et la miséricorde, et la grâce du saint Messie, qui donne sa vie selon la chair et la reprend par le pouvoir de l’Esprit, afin de réaliser la résurrection des morts, étant le premier à ressusciter. » (2 Néphi 2: 8)
Matthieu 21:12-1712 Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs et les sièges des vendeurs de pigeons.13 Et il leur dit, Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. 14 Des aveugles et des boiteux s’approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit. 15 Mais les chefs des prêtres et les scribes furent indignés à la vue des choses merveilleuses qu’il avait faites et des enfants qui criaient dans le temple : Hosanna au Fils de David ! 16 Ils lui dirent : Entends-tu ce qu’ils disent ? Oui, leur répondit Jésus. N’avez-vous jamais lu ces paroles : Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et des nourrissons ? 17 Et, les ayant laissés, il sortit de la ville pour aller à Béthanie où il passa la nuit.
Jean 19 : 30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit.
Luc 23 :43 34 Jésus dit : Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements en les tirant au sort.
Matthieu 27 :54 Le centurion et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
« Nous devenons davantage semblables au Seigneur en accomplissant les ordonnances salvatrices du temple pour des personnes qui ne peuvent pas les accomplir pour elles-mêmes. Nous progressons lorsque nous devenons des « libérateurs sur la montagne de Sion ». Le Saint-Esprit de promesse peut ratifier les ordonnances et sanctifier le donneur comme le receveur. Ils peuvent tous deux contracter et approfondir des alliances qui nous transforment, et recevoir à terme les bénédictions promises à Abraham, Isaac et Jacob. (….) Le temple est un lieu de guérison, d’instruction et de prise de conscience de l’importance de l’expiation de Jésus-Christ. » Guerrit W.Gong (« Heureux pour toujours » octobre 2022)