Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Exposition universelle Paris 1889
claire.heckel
Created on February 8, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
UNIverselle
L'exposition
PARIS 1889
Start
Elle a accueilli 32 millions de visiteurs et 35 pays ont participé à l'exposition.
Elle a pour thème le centenaire de la Révolution française
L'exposition universelle se tient à Paris du 6 mai au 31 octobre 1889
Les attractions principales
Les autres attractions Les visiteurs pouvaient monter dans 2 ballons captifs afin de prendre de la hauteur. Ils pouvaient utiliser un petit train à vapeur afin de se déplacer dans l'exposition. L'exposition est un succès, elle attire toutes les catégories sociales.
Les 35 pays présents ont construits des pavillons d'exposition. Tous les continents sont représentés. Quelques monarchies n'ont pas voulu venir car elles sont refusé de fêter le centenaire de la Révolution française.
Le pavillon du Japon
Le pavillon du Chili
Un village arabe, un village africain, un spectacle de danses kanak. La France expose ses colonies .
Les zoos humains
Le palais des machines C'est la plus grande structure de métal et de verre qui accueille les pavillons des arts et de l'industrie. Elle sera détruite en 1909.
Le palais de l'industrie Il est construit en 1855 pour la première exposition universelle de Paris, il se situe sur les Champs Elysée. En 1889, le grand dôme central est le premier bâtiment a utilisé de l'électricité. La fontaine située devant lui a un jeu de lumières électriques qui change de couleur au son d'une musique jouée par une fanfare militaire. A l'intérieur, les visiteurs ont la possibilité d'écouter une transmission par théâtrophone de morceaux d'opéra transmis depuis Garnier.
La Tour Eiffel a été conçu par Gustave Eiffel pour l'exposition universelle. Il a fallu 2 ans et 2 mois de construction. La tour fait initialement 312 mètres. Elle est l'attraction phare de l'exposition mais elle a des détracteurs qui lui reproche sa "laideur". Elle devait être un monument éphémère, elle est devenu le symbole de Paris et de la France.