Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

PRESS START

PRESENTATION

M.O.I 24

8:Réglement de compte

9:Lettre de remerciement

2:mon objet fétiche

10:Page libre

5:mon mode d'emploi

4:Mon abécédaire

7:géographie personnelle

3:un souvenir

1:Mon AUTOPORtrait

6 :Le monde selon mes gouts

SOMMAIRE

celui-ci !

non pas celui là !

1- Mon autoportrait

2- MON OBJET FETICHE

3- UN SOUVENIR

La preuve ici !

Text button

4 - MOn abécédaire

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier d’avoir acheté le dernier robot Ilann-Tronic. Cet appareil fonctionne sans pile ou batterie mais nécessite des précautions particulières pour fonctionner correctement. Ce mode d’emploi vous guidera sur son fonctionnement. Prière de bien le lire intégralement avant toute utilisation.

Mode d'emploi

ilann-tronic

START

Afin d’éviter les pannes, il est impératif d’avoir un réfrigérateur bien rempli. Prévoyez toutes sortes d’aliments car l’Ilann-Tronic aime quasiment tout et en quantité importante. Veillez impérativement à proposer de la diversité afin d’éviter les grincements. Pour obtenir un meilleur rendement, accorder-lui des pauses régulières pour éviter toute surchauffe. En effet, les taches trop longues peuvent le ralentir ou même l’arrêter. Il est ainsi conseillé d’entrecouper les longues tâches par des pauses-détentes où l’Ilann-Tronic pourra se recharger. Vous y gagnerez en efficacité.L’Ilann-Tronic possède une gamme complète de communication. Pour communiquer avec votre robot, la politesse est obligatoire. Ses réponses le seront tout autant. Dans le cas contraire, il se mettra en veille jusqu’à entendre les fameux mots magiques : « s’il te plaît Ilann-Tronic », « Merci Ilann-Tronic », etc… L’utilisation de l’humour est un véritable atout et facilitera la transmission des messages. Lors de sa sortie de veille le matin, ne le brusquez pas et ne lui parlez pas trop fort au petit déjeuner. Car vous risquez de voir l’Ilann-Tronic se mettre au ralenti en engendrant un fort agacement pour l’utilisateur.

Il peut arriver que l’Ilann-Tronic ne réponde plus durant un instant. Même s’il semble en veille, ce n’est pas le cas. Son microprocesseur est simplement en train de procéder à des milliers de calculs aléatoires. Ne paniquez pas, il suffit de claquer vos doigts ou frapper légèrement vos deux mains entre elles pour que votre robot redevienne attentif et opérationnel. Si, malgré une bonne utilisation de votre Ilann-Tronic, vous remarquez un ralentissement important, proposez-lui au plus vite un ballon de basket ou une balle de baby-foot. Il se réinitialisera automatiquement et redeviendra pleinement fonctionnel quelques minutes plus tard. Votre Ilann-Tronic aime être encouragé ou félicité lorsqu’il exécute les tâches remarquablement ou lorsqu’il fait des efforts. N’hésitez pas à le faire car il s’investira encore plus par la suite.Il peut arriver que l’Ilann-Tronic ait des moments de doutes ou de tristesses. Dans ce cas, vous devez l’aider à exprimer ce qui le chagrine puis le rassurer. Procédez à de nombreux câlins et usez de mots réconfortants. N’hésitez pas à utiliser l’accessoire fourni « Doudou » qui se montrera très utile dans de telles situations. Enfin, vous remarquerez rapidement que votre Ilann-Tronic adore apprendre, découvrir et jouer. Alors ne le laissez jamais s’ennuyer car il sera toujours partant pour toutes activités.

FIN

NOTICE

5- Le monde selon mes gouts

Mes cinq mots préférés de la langue française

Je me souviens

Je n'aime pas

J'aime

L'Irlande

La France

L''Inde

La Réunion

7- GEOGRAPHIE PERSONNELLE

La Réunion et l'Inde

Plats typiques : rougail soucisse, carry poulet, carry crevette et bouchons

La Réunion et l’Inde : mes origines Il s’agit des origines du coté de mon père. Ma grand-mère est réunionnaise et mon grand-père indien. Depuis petit, repas créole, musique et danse sega rythment les repas de famille. J'ai eu l'occasion de visiter cette magnifique île durant mon enfance. Entre mer et montagne, j'y ai gardé un souvenir inoubliable.

Vue sur le lac d'Hourtin

La France – mon pays natal

Il s’agit du pays où je suis né et plus précisément à Bordeaux en Gironde. Je réside actuellement à Pompignac, commune où ma mère a grandi. J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises d’aller rendre visite à de la famille en Dordogne, département des cèpes et du foie gras !! de visiter Paris avec notamment Disneyland ! et surtout, j’ai passé plusieurs étés à Hourtin où je garde de très bons souvenirs. Maintenant j’en construis de nouveaux avec mes frères !!

L'Irlande :

J'ai eu la chance de visiter ce magnifique pays lors de mon voyage scolaire de 4ème.Malgrè un trajet un peu difficile en ferry, j'ai adoré ce voyage qui a été riche en découvertes humaines et culturelles. Merci LESTONNAC !

reglement de compte

24

9 - Lettre de remerciement

M.O.I

écoutez-moi

10 - Page libre autour d'un proverbe créole

© M.O.I 24 - Ilann OMARJEE - 3ème3

MERCI

Ilann omarjee - Né zèbre et fièr de l'être

mère

Celle qui m'a donné la vie, la femme de ma vie pour la vie !

Vie Famille Harmonie Paradis Aimer

Mes cinq mots preférés de la langue française

LEGO

Ma passion depuis petit. Je ne compte même plus les modèles que je possède !

dessiner

Une véritable passion pour moi. Dire que je ne savais même pas tenir un stylo petit !

enfance

J'y suis très attaché, j'ai beaucoup de mal à en sortir. Le temps qui défile m'éffrait.

temps

Le temps est précieux. Il faut profiter de chaque instant.

J'aime rire comme faire rire.

humour

Je me souviens

- Je me souviens avoir été terrifiée par l’arrivée du COVID-19 et l’annonce incroyable du confinement par le président français à la télévision. - Je me souviens du jour où la console Nintendo switch est sortie en France et comment je rêvais de l’avoir. - Je me souviens avoir été traumatisée par la mort choquante d’un professeur de collège prénommé Samuel Paty et comment tout le monde en parlait.- Je me souviens de la crise des gilets jaunes en France. - Je me souviens avoir attendu avec impatience la sortie du film d’animation « Super Mario Bross » car je voulais absolument le regarder avec mes amis Tom et Gabriel. - Je me souviens de la tristesse de mon papy apprenant à la radio que son idole Johnny Hallyday était décédé. - Je me souviens avoir ensuite mieux compris sa tristesse lorsqu’un de mes joueurs de basket préféré mourrait à cause d’un accident d’hélicoptère. - Je me souviens lorsque la France a gagné la coupe du monde de football 2018 en battant la Croatie. - Je me souviens du dépit de mes parents lorsqu’il devait choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen comme futur président de la république. - Je me souviens lorsque la Russie a envahi l’Ukraine.

restauration

Restaurant gastronomique, sushi, plats créoles, indiens... J'aime vraiment tout !

BASKET

Sport favori que je pratique depuis l'age de 8 ans.

zebre

Moi

J'aime

Ma Famille, leur dire tous les jours que je les aime, les câlins, mes Amis, Doudou, rire, faire rire, les chiffres, la nature, apprendre et découvrir, les cadeaux, le basketball, la programmation, les mathématiques, les sciences, l’astronomie, les fêtes, ma montagne de peluches, le baby-foot, mon lit douillet, le théâtre, les joggings, la bienveillance, le respect, le partage, les engrenages, les billets de valorisation, aller au restaurant, me doucher juste avant de me coucher, la bonne nourriture, les fast-foods, les sushis, les bouchons de Mamé, les popcorns, le caramel au beurre salé, prendre mon temps, dessiner, créer des objets, écrire des scénarios, inventer des jeux et les fabriquer, les films d’animation, les jeux vidéo, l’univers Nintendo, les échecs, les bandes dessinées, les mangas, les Lego Technic, les jeux de société stratégiques, toutes les formes sphériques (ne me demandez pas pourquoi) et m’amuser avec mes petits frères.

univers

L'infini me questionne. L'Univers, les exoplanètes et les galaxies, tout me fascine. Pourquoi pas devenir astrophysicien ?

imagination

Elle est débordante. Imaginer dans mon esprit puis concrétiser dans le monde réel, c'est passionnant.

numerique

Domaine qui me passionne surtout le dévelopement de mes propres jeux vidéo.

L’injustice, le temps qui défile trop vite, la guerre, les conflits, la violence, l’intolérance, les cris, les angoisses, le racisme, les maladies, les mensonges, voir les gens attristés, les mauvaises nouvelles, les moustiques, les jean’s, les personnes qui pensent tout connaître, les billets de manquement, les égoïstes, avoir trop de devoirs, les moqueries, le fromage coulant, les huîtres, voyager longtemps en voiture, le bateau, les mauvais joueurs, l’endurance, entendre parler fort lorsque je me réveille, qu’on me presse trop, qu’on m’oppresse, être puni, le goût du café, l’odeur de la cigarette, le gaspillage, les déchets laissés par terre, vomir, dormir trop longtemps, avoir froid, le bruit des feutres appuyés trop fort sur le papier, qu’on ne prenne pas soin de mes affaires, perdre des choses, devoir jeter les objets irréparables, faire les magasins et avoir le hoquet.

Je n'aime pas

sphere

Forme géométrique que j'affectionne particulierement.

vacances

Elles font du bien !

origine

Savoir d'où l'on vient permet de mieux se connaitre.

Carpe diem

Devise que je m'impose : profiter du temps qui passe.

yoshi

Manga que j'apprécie. Les mangas sont mes lectures favorites.

KFC

Ma restauration rapide préférée ! A consommer avec modération !

Wrap

Mon sandwich favori !

Famille

Vitale à mes yeux. Je vous laisse juger mais moi je les adore !

grand-père

Complicité, relation fusionnelle, moments de partage... Ah papi je t'aime !

quantifier

J'aime tellement les chiffres, compter et mettre des valeurs que des choses du monde réel !

jeux-vidéo

Plutôt des jeux de stratégie, de rôle et d'aventure. A jouer durant les temps libres !

XXL

Comme mon appétit !

père

Mon repère, ma référence, un pilier pour moi.

Arborescence

C'est mon mode de pensée. Mon cerveau est tout le temps en ébullition. Un première idée engendre d'autres idées qui, elles aussi, créent de nombreuses idées et interrogations.