Want to make creations as awesome as this one?

More creations to inspire you

Transcript

Management - chapitre 7

Quelles sont les conséquences de cette colère sur l'industrie agroalimentaire ?

01

Introduction

Une mauvaise image pour les industries agroalimentaire car cette manifestation montre à toute la France les revenus de nos agriculteurs qui n’augmente pas malgré les prix qui augmente sans cesse dû à l’inflation. Les industries agroalimentaires sont donc prises pour des « profiteurs » car elles ne réagissent pas à la détresse des agriculteurs mais reste tout de même indépendants à leurs produits.

3 points pour expliquer la colère des agriculteurs :

Les agriculteurs ont ralenti leurs productions/activités suite à leurs manifestations et par conséquent cela pourrait entrainer une perte de matière première utilisé par les industries agroalimentaires se qui pourrait impacter leurs activités et donc leurs gains car ils auront moins de produits à vendre.

Des lois seront surement mises en place par l’Etat prochainement afin d’encadrer les répartitions de valeurs des industries agroalimentaire avec les agriculteurs ce qui est une menace pour ces industries car ces nouvelles lois leurs feront perdre une part de leurs revenus pour mieux rémunérer les agriculteurs.

Conclusion

Pour conclure, nous avons pu voir que les conséquences sont très importantes pour l’industrie agroalimentaire car si ils ne trouvent pas un accord avec les agriculteurs rapidement, ces menaces pourraient être encore plus important et pourrait avoir un impact sur beaucoup d’entreprises du secteur d’activités de l’agroalimentaire.

Nos sources :

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/les-producteurs-principaux-perdants-de-la-repartition-des-gains-de-productivite-de-l-agriculture-989921.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/manifestations-des-agriculteurs-on-veut-savoir-qui-se-goinfre-sur-notre-dos-exige-la-coordination-rurale-54-2911487.html

https://www.greenpeace.fr/espace-presse/reaction-de-greenpeace-france-aux-manifestations-des-agriculteurs/