Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
SIGNATURE CORP INFO
Capucine PIERSON
Created on January 25, 2024
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
POP
La musique et les paroles engagées d'Angèle, à la fois humoristiques, enfantines et dénonciatrices , font le procès du sexisme ordinaire culturel contemporain, et soutiennent l'idée que l'éducation est le meilleur moyen de lutter contre ce dernier...
Le décor du clip musical est très particulier, on peut d’abord y voir une plaidoirie en tribunal, tribunal dans lequel des hommes sont sans doute jugés par des femmes victimes…Puis, on peut voir une école dans laquelle des hommes sont éduqués au féminisme, on peut même assister à un mouvement de mansplaining (lorsque des hommes coupent la parole à une femme, jugeant ses propos illégitimes à cause de son sexe).
Dans une salle de tribunal des hommes, des femmes de toutes conditions, de toutes origines et de tous âges défilent devant le juge joué par la chanteuse Angèle. Ils sont condamnés à un stage d’éducation non-sexiste dans une académie où Angèle joue cette fois la prof.
Sorti le 5 octobre 2018
Avec cette chanson elle veut reverser les bénéfices à deux associations luttant contre les violences faites aux femmes. Dans celle-ci, elle nous parle du consentement sexuel, de la culture du viol et de l'harcèlement de rue. Elle ecrit cette chanson suite à une remarque déplacée d'un garçon, subie dans le tram. Elle nous décrit sa chanson comme « Une critique aussi acerbe que drôle du sexisme ordinaire. Quatre minutes trente d’humour second degré et de piquantes couleurs acidulées. »
Balance ton quoi fait référence au # balance ton porc, qui est utilisé pour les femmes qui veulent dénoncer l'homme qui a commis contre elles, des actes plus ou moins graves, qui peuvent aller de l'humilliation aux agressions sexuelles.
Balance ton quoi :
clip video de la chanson
paroles de la chanson
Elle lutte contre la discrimination et s'engage contre le sexisme. Elle soutient le collectif feministe # nous toutes qui consite à lutter contre les violences sexistes et sexuelles.
Angèle a 28 ans, elle est autrice, compositrice, interprète, musicienne, productrice, actrice et mannequin belge. Elle commence sa carrière en 2015 en postant des reprises sur les réseaux sociaux, et sort son premier single en 2017.
Angèle une artiste engagée :
Lorem ipsum
www.site.com
Le sexisme en chanson.