Want to make interactive content? It’s easy in Genially!

Over 30 million people build interactive content in Genially.

Check out what others have designed:

Transcript

Présentation de la RFID

Définition de la RFID

La radio-identification fonctionne simplement: un lecteur lit à distance un tag RFID contenant des données en émettant une fréquence radio.

Une puce RFID est collé ou incorporée à chaque produit.

RFID veut dire Radio Fréquence Identification, ou plus simplement radio-identification.

Exemples d'utilisation

Les étiquettes RFID peu coûteuses et non alimentées sont particulièrement efficaces pour un suivi localisé.

Sécurité, transport, logistique, fidélisation client, paiement, santé... La technologie RFID est présente dans des domaines de plus en plus divers.

Au lieu de compter manuellement chaque article trouvé dans un entrepôt, les signaux RFID individualisés pour chaque produit pourraient être comptés électroniquement avec le logiciel de détection d’accompagnement pour un décompte instantané des stocks.

Les avantages pour l'employé

Sécurité, transport, logistique, fidélisation client, paiement, santé... La technologie RFID est présente dans des domaines de plus en plus divers.

Cela permet un traitement plus rapide des marchandises ou fournit les informations nécessaires en un instant.

Les puces RFID sont suffisamment petites pour que vous puissiez les placer sous la peau de quelqu’un sans trop d’inconfort. Ils sont déjà utilisés pour l’identification des animaux pour exactement la même raison. Même s’il existe des allergies aux métaux ou aux plastiques contenus dans la puce.

Les avantages pour le client

le service client devient plus facile à fournir, améliorant ainsi l’expérience du consommateur.

Avec le suivi en temps réel, il est beaucoup plus facile de déterminer où se trouvent les articles, s’ils ont été expédiés ou quel peut être le statut d’un retour.

Toute personne disposant d’un scanner RFID de base peut accéder aux informations du signal pour obtenir la ligne de code qui est transmise. Cela signifie que n’importe qui avec un scanner peut marcher dans la rue, scanner des personnes par inadvertance et récupérer ses informations de carte de crédit ou d’identité en une seconde.

MERCI DE VOTRE ATTENTION