Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

1. Mettre ses coordonnées et une photo2. Lister expériences et diplômes de manière antichronologique3. Présenter son parcours scolaire4. Valoriser son savoir faire et son savoir être (soft skills)5. Bien décrire ses compétences linguistiques (niveaux) et informatiques (noms des logiciels)6. Partager intelligemment ses centres d'intérêtUtiliser des mots-clés adaptés au métier et à l'entreprisePrésentation simple et agréableTout faire tenir sur une seule pageAdapter son CV à chaque offre d'emploi

Les étapes clés

Tuto pour un CV au top

Semaine d'intégration des BTS - Lycée Saint JosephMme Bouckenooghe - M Mercier

Votre CV, votre « Vitrine Professionnelle »

2 objectifs : --> Aider le recruteur à se faire une première idée sur votre candidature--> Lui donner envie de vous rencontrer.

1. L'en-tête

1. L'objet/titre

Soyez court et direct tout en personnalisant pour permettre au recruteur de connaître l'objet de votre CV.

Exemple : Candidature spontanée à un poste d'électrotechnicien.

2. Expériences professionnelles

3. Le parcours

4. Les compétences

5. Les compétences linguistiques

5. Les compétences informatiques

6. Les centres d'intérêt et certifications

Les recruteurs qui reçoivent de très nombreux CV aiment qu’on leur facilite la tâche. Trop d’infos tue l’info : optez donc pour les informations essentielles directement liées au poste en question.Soyez donc clair et synthétique : une seule page aérée, police simple (10 à 12), peu de gras et d'italique, pas de souligné, des couleurs uniquement pour le fond, titre, texte.Pensez à utiliser le vocabulaire adapté au domaine/métier.

7. Accrochez le recruteur !

Exemple de CV

Pour optimiser son référencement naturel (SEO) sur des moteurs de recherche comme Google, choisissez des mots clés précis et pertinents pour décrire vos fonctions, notamment pour le titre. Par exemple « Technicien informatique ou de maintenance », plutôt que « technicien » ou « commercial en immobilier » . Pensez aussi à faire du « netlinking », c’est-à-dire ajouter des liens qui renvoient vers les autres sites ou réseaux, où votre CV est aussi publié.La taille des images influence aussi le référencement. Veillez à ne pas utiliser des photos trop lourdes, qui mettent plus de temps à se charger. Si besoin, redimensionnez-les !

Référencement de son CV en ligne