Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

Belle

LA

Bête

et la

(Jeanne-Marie Leprince de Beaumont)

Personnages

La belle dame

Belle

Bête

Le père de Belle

Les sœurs et les frères de Belle

Elle est la cadette et s'appelle Belle Enfant parce que elle est très jolie. Elle est très douce et très patient et elle aime lire, jouer du clavecin et chanter.

Il est un riche marchand, père de six enfants

Il est laid mais il est bon

Les soeurs sont très jalouses et méchantes et les frères travaillent la terre.

Elle est une bonne fée

Intrigue

La Belle et la Bête

Un jour, le père de Belle reçoit une lettre: un bateau qui transporte ses marchandines est de retour. Il part en ville et promet à ses filles de leur rapporter un cadeau, Belle désire une rose.

Malheureusement, le marchant revient aussi pauvre qu'avant et il se perd dans les bois. Heureusement il voit un grand château illuminé: il entre mais il n'y a personne. Il mange et dort. Le matin il voit un grand jardin plein de fleurs et cueille une rose pour Belle.

Une Bête se présente devant lui: il est en colère. Il accepte de pardonner le marchant à une condition: faire venir sa fille en trois mois

La Bête donne un coffre de belles choses à lui.Il raconte son aventure à ses enfants. Belle décide de se sacrifier pour sauver son père, mais les sœurs de Belle sont contents de se débarasser d'elle et elles frottent leurs yeux avec des oignons pour pleurer. Belle est généreuse et donne les belles choses qui sont dans le coffre à ses sœurs

Belle arrive au chateau et dîne, mais elle a peur de la Bête.La nuit elle fait un rêve: une belle dame lui dit que grace à sa bonne action, son père va recevoir une récompense.Mais Belle reste seule et elle veut voir son cher papa. Elle entre dans la porte "Appartement de la Belle" et dans un miroir elle voit son père triste et ses soeurs contents.

A' l'heure du déjeneur la Bête demande à Belle de l'épouser, mais Belle refuse: il est bon, mais il est très laid!Elle passe trois mois dans le chateau et la Bete lui demand de l'épouser mais Belle le voit comme un ami.Dans le miroir elle voit son père malade et elle veux voir lui. La Bête donne un bague magique et le lendemain, Belle se reveille chez son père.

Père et fille s'embrassent! Belle décide de rester encore huit jours, mais la Bête lui manque beaucoup. Une nuit Belle fait un rêve: la Bete est couchée sur l'herbe, elle va mourir. Elle remet alors sa bague et le matin se réveille au château.

La Bete ne se présente pas et Belle repense à son rêve... elle court dans le jardin. La Bête est là, sur l'herbe. Belle dit de aimer la Bête et de vouloir l'épouser .

La Bête est maintenant un beau prince, Belle l'a sauvé. La dame de se rêves apparaît: elle est une bonne fée et la recompense de Belle est de devenir une grande reine. Ses sœurs se transforme en statues et le prince épouse Belle.

Elle a su regarder au-delà des apparences qui parfois trompent

J'ai aime cette histoire parce que Belle a enfin compris que la Bête ne voulait pas lui faire de mal et elle l'a accepté même si c'était laid.