Want to make creations as awesome as this one?

More creations to inspire you

Transcript

+

+

+

+

Violences de ce conflit: Palestiniens qui se font violemment attaquées par les soldats israéliens. Assassinat d'Yitzhak Rabin, ancien premier ministre Israelien tué par un extrémiste Israelien. Blocus de la bande de Gaza imposé par Israel avec l'aide de l'Egypte en 2007, en 2023 le blocus est toujours en application.

Acteurs du conflit: Les palestiniens ainsi que les israeliens. Lord Balfour, ministre britannique des Affaires étrangères. L'ONU Ben Gourion, ancien premier ministre d'Israel, qui proclame l'Etat d'Israel le 14 Mai 1948. Les EU un des pays ou les lobby pro-israel sont le plus présent.

Victimes de cette guerre: Les plus grandes victimes de cette guerre sont les palestiniens qui subissent des massacres depuis des années ce qui entraine le déplacement de la population palestinienne. Notamment durant la Nakba, l'exode palestinien de 1948.

Nature du conflit: 1897: Montée des persécutions antisémites. 1917: Souhait du ministre britannique des Affaires étrangères de créer un Etat pour le peuple juif. Fin de la 2ème guerre mondiale, partage de la Palestine par l'ONU, qui entraine la première guerre israélo-arabe car l'ONU accorde 55% des territoires aux juifs contre 45% aux arabes.

Tentatives de résolution: Le président égyptien Anouar al Sadate s'était rendu à Jérusalem en 1978 afin de demander la paix ce qui à permis de réduire la domination d'Israel en récupérant une parti des territoires que Israel possédait. George Brush, ancien président des EU, grace à lui les accords d'Oslo ont été signés en 1993. La guerre continue malgré ces tentatives.

Lieux et espaces emblématiques du conflit: Le lieu concerné par cette guerre est Israel, l'ancienne Palestine. C'est pour se territoire que se battent les Palestiniens et les juifs d'Israel. Il n'y pas d'autres lieux impliqués dans cette guerre.