Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Rituel Art 2023 - 2024
Carole MARTIN
Created on September 12, 2023
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
La vierge aux rochers
Saint Jean Baptiste
La Joconde
La Cène
Léonard de Vinci, de son nom complet Leonardo di ser Piero Da Vinci (né à Vinci en Italie en 1452 et mort à Ambroise en France en 1519) est un peintre et homme de science italien, également sculpteur, architecte et savant dans de nombreux domaines. Il incarne ainsi l’esprit universaliste de la Renaissance. Son œuvre la plus célèbre est La Joconde.
INTRODUCTION HERE
Une oeuvre de Léonard de Vinci
La Cène
La Cène de Léonard de Vinci est une peinture murale à la détrempe de 460 x 880 cm, réalisée de 1494 à 1498 pour le réfectoire du couvent dominicain de Santa Maria delle Grazie à Milan.
La JOCONDE
La Joconde, ou Portrait de Mona Lisa, est un tableau de Léonard de Vinci, réalisé entre 1503 et 1506, qui représente un portrait mi-corps de la florentine Lisa Gherardini, épouse de Francesco del Giocondo. Acquise par François Ier, cette peinture à l’huile sur panneau de bois de peuplier de 77 x 53 cm est exposé au musée du Louvre à Paris.
SAInt jean baptiste
Saint Jean Baptiste est un tableau de Léonard de Vinci conservé au Musée du Louvre à Paris. Il est peint sur une planche de noyer et mesure 69 x 57 cm. On le date général de période romaine entre 1513 et 1516
LA VIERGE AUX ROCHERS
La vierge aux rochers est un tableau de Léonard de Vinci dont il existe deux versions. La plus ancienne, réalisée entre 1483 et 1486, est conservé au musée du Louvres à Paris. La seconde se trouve à la National Gallery de Londres. Peinte pour une église à Milan, La Vierge aux rochers représente les figures de Marie, du Christ et de Saint Jean le Baptiste. Le milieu naturel aux rochers est d’une originalité absolue, avec sa fascinante multiplication des sources lumineuses, des reflets et des brouillards lointains.
Le temple d'Auguste et de Livie
Le théâtre antique d'Orange
Le Pont du Gard
Le Colisée
L’architecture romaine est l’art de concevoir des espaces et de bâtir des édifices qui se développe durant la Rome antique, du Vème siècle avant J.C. au IVème siècle après J.C.
Un bâtiment de l'antiquité romaine
Le colisée
Le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit dans l’empire romain. Il est situé dans le centre de Rome. Sa construction a commencé entre 70 et 72 et s’est achevé en 80. Pouvant accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs, le Colisée a été utilisé pour la chasse d’animaux sauvages, les combats de gladiateurs et autres spectacles publics. Il est resté en service pendant près de 500 ans, les derniers jeux se prolongeant jusqu’au VIème siècle.
Le Pont du GARD
Le pont du Gard est un pont-aqueduc romaine à trois niveaux, situé en France dans le département du Gard. Il enjambe le Gardon ou Gard. Probablement bâti dans la première moitié du Ier siècle, il assurait la continuité de l’aqueduc romain qui conduisait l’eau d’Uzès à Nîmes. Les dernières recherches montreraient que son fonctionnement cessa au début du VIème siècle.
Le théâtre antique d'orange
Le théâtre antique d’Orange, construit sous le règne d’Auguste au 1er siècle est un des théâtres romains les mieux conservés au monde. Il dispose encore de son mur de scène avec l’élévation d’origine (103 mètres de large pour 37 mètres de haut).
Le temple d'auguste et de livie
Le temple d’Auguste et de Livie est un temple romain, situé à Vienne dans le département français de l’Isère dédié au culte impérial, pour honorer l’empereur Auguste et son épouse Livie. Certainement construit dans les années 25-27 avant J.C., le temple est rebâti aux deux tiers quelques décennies plus tard.
La Porte de l'Enfer
Le baiser
Les bourgeois de Calais
Le penseur
Auguste Rodin né René François Auguste Rodin à Paris le 12 novembre 1840 et mort à Meudon le 17 novembre 1917, est l’un des plus importants sculpteurs français de la seconde moitié du 19ème siècle, considéré comme un des pères de la sculpture moderne.
Une scuplture d'Auguste Rodin
LE penseur
Le Penseur est l’une des plus célèbres sculptures en bronze d’Auguste Rodin. Elle représente un homme en train de méditer, semblant devoir faire face à un profond dilemme.
LEs bourgeois de Calais
Les Bourgeois de Calais est un groupe statuaire d’Auguste Rodin commandé par la ville de Calais. Le plâtre original achevé en 1889 a été édité en onze autres exemplaires en bronze dans le courant du XXème siècle. L’ultime fonte légale a eu lieu en 1995. De manière définitive, il existe douze éditions originales en bronze des Bourgeois de Calais. C’est une des œuvres les plus célèbres de Rodin.
LE baiser
Le Baiser d’Auguste Rodin est une sculpture en marbre d’un couple enlacé, créée à la demande de l’Etat français pour l’Exposition universelle de Paris de 1889. Elle est exposée au musée Rodin de Paris. Le baiser est à l’origine un des très nombreux motifs de son œuvre magistrale La Porte de l’Enfer.
La porte de l'enfer
La Porte de l’Enfer est un groupe de sculpture monumentale (6,35 m x 4m) du sculpteur Auguste Rodin, qui constitua tout au long de sa vie son plus important travail, d’où furent extraites pendant plus de 30 ans ses plus fameuses sculptures individuelles dont le célèbre Penseur.
Il Duomo di Milano
La cathédrale d'Amiens
La cathédrale de Chartres
Notre Dame de Paris
L’art gothique est une période de l’art européen qui s’étend du milieu du XIIème siècle au début du XIVème siècle. Apparu en Ile de France, il se diffuse rapidement au reste de l’Europe occidentale. L’art gothique se déploie d’abord dans l’architecture. Celle-ci se caractérise par l’emploi de l’arc brisé, de l’ogive et de l’arc boutant. L’art gothique se retrouve également dans la sculpture, la peinture et le vitrail.
Une cathédrale de style gothique
Notre Dame de Paris
La cathédrale Notre-Dame de Paris est située dans la moitié Est de l’Ile de la Cité dans le quatrième arrondissement de Paris. La construction s’étant étendue sur des nombreuses décennies (deux siècles), elle possède des caractères du gothique primitif et du gothique rayonnant. Les deux rosaces qui ornent chacun des bras du transept sont parmi les plus grandes d’Europe, et mesurent chacune 13 mètres de diamètre. Elle fut lors de son achèvement l’une des plus grandes cathédrales d’occident.
La cathédrale de Chartres
La cathédrale Notre-Dame de Chartres est considérée comme la cathédrale gothique la plus représentative, la plus complète ainsi que la mieux conservée de par ses sculptures, vitraux et dallage pour la plupart d’origine. Elle a été construite au début du XIIIème siècle, pour la majeure partie en trente ans, sur les ruines d’une précédente cathédrale romane, détruite lors d’un incendie en 1194. Grand lieu de pèlerinage, elle domine la ville de Chartres se dévoilant au regard à plus de dix kilomètres de distance.
La cathédrale d'amiens
La cathédrale Notre-Dame d’Amiens est la plus vaste cathédrale de France par ses volumes intérieurs (200 000 m3). Sa longueur hors œuvre est de 145 mètres et sa hauteur sous voûte de 42,30 mètres (proche du maximum supportable pour cette architecture).
Il duomo di milano
La cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan (ou Duomo di Milano en italien) est située sur la piazza del Duomo, à Milan, en Italie. C’est la troisième plus grande église du monde (et la deuxième plus grande cathédrale gothique) après Saint-Pierre de Rome et la cathédrale de Séville.
Terrasse du café le soir
La Nuit étoilée
La chambre à coucher
Les tournesols
Vincent Van Gogh né le 30 mars 1853 à Groot-Zundert, aux Pays bas, et mort le 19 juillet 1890 à Auvers-sur-Oise, en France, est un artiste peintre et dessinateur néerlandais. Son œuvre pleine de naturalisme, inspirée par l’impressionnisme et le pointillisme, annonce le fauvisme et l’expressionnisme.
Une oeuvre de Vincent Van Gogh
Les tournesols
Les Tournesols est le nom attribué à chacun des sept tableaux peints à Arles par Vincent Van Gogh en août 1888 pour les quatre premiers tableaux qui composent la série proprement dite et en janvier 1889 pour les trois derniers, appelés les Répétitions.
La chambre à coucher
La chambre de Van Gogh à Arles est une peinture à l’huile sur toile de 72 x 90 cm. Elle a été réalisée par le peintre Vincent Van Gogh en 1888. Elle se trouve au musée Van Gogh à Amsterdam.
La nuit étoilée
La Nuit étoilée représente ce que Vincent Van Gogh pouvait voir de la chambre qu’il occupait dans l’asile du monastère à Saint Rémy-de-Provence en mai 1889. Souvent présenté comme son grand œuvre, le tableau a été reproduit à de très nombreuses reprises. Il est conservé au Museum of Modern Art (MoMA de New-York) depuis 1941.
Terrasse du café le soir
Terrasse du café le soir, également connu sous le nom de Terrasse de café sur la place du Forum, est une peinture réalisée à Arles en septembre 1888 entre le 9 et le 16 du mois.
La place Rouge à Moscou
La place Saint-Marc à Venise
La place de la Concorde
La grand-place de Bruxelles
Une place célèbre
LA GRAND-PLACEDE BRUXELLES
La Grand-Place est la place centrale de Bruxelles. Mondialement renommée pour sa richesse ornementale, elle est bordée par les maisons des corporations, l’hôtel de Ville et la Maison du Roi. Elle est généralement l’une des plus belles places du monde.
LA PLACE DE LA CONCORDE
La place de la Concorde, avec 8,64 hectares, est la plus grande place de Paris. Elle fut le site de nombreuses exécutions publiques notables, dont celle du roi Louis XVI, de Marie-Antoinette et de Maximilien Robespierre au cours de la Révolution française, au cours desquelles la place fut temporairement rebaptisée Place de la Révolution. Il a reçu son nom actuel en 1795 en signe de réconciliation dans les dernières années de la Révolution.
LA PLACE SAINT-MARCVENISE
La place Saint-Marc se situe au bord du Grand Canal et constitue le cœur de la ville de Venise. On y trouve la basilique Saint-Marc, le campanile de Saint-Marc et le palais des Doges.
LA PLACE ROUGEMOSCOU
La place Rouge est une place de Moscou, dont elle marque le centre. Elle est bordée à l’ouest par le Kremlin, à l’est par Kitaï-gorod; la cathédrale Basile-le-Bienheureux est située au sud de la place.
John Towner Williams (né le 8 février 1932 à New-York, aux Etats-Unis) est un compositeur, chef d’orchestre et pianiste américain. Au cours d’une carrière qui s’étend sur sept décennies, il a composé des centaines de musiques de film les plus populaires.
Indiana Jones
Darth Vador's theme Star Wars
Hedwige's theme Harry Potter
Superman's theme
Une musique de film de John Williams
SUPERMAN'S THEME
Le thème de Superman a été composé pour la sortie du film du même nom sorti en 1978. Ce thème a remporté les Saturn Awards dans la catégorie meilleurs musique de film en 1979.
HEDWIGE'S THEMEHARRY POTTER
Hedwig’s theme (Thème d’Hedwige, en anglais) est le thème musical de Harry Potter. Le début du thème est un solo célesta. Il apparait pour la première fois dans le fim Harry Potter à l’école des sorciers.
DARTH VADOR'S THEMESTAR WARS
« The Imperial March » est connue aussi sous le nom « Darth Vadere’s theme ». Elle a été composée pour l’épisode 5 de la Saga Star Wars : « l’empire contre-attaque ». Le thème est souvent entendu lors de l’entrée en scène de Darth Vador.
INDIANA JONES
La « Raiders March » aussi appelée thème d’Indiana Jones était à l’origine deux morceaux crées par John Williams. Steven Spielberg lui aurait demandé de les réunir. Le thème a été composé en 1980 et a été utilisé dans chacun des films de la série.
Une oeuvre musicale des Beatles
Un portrait de roi de France
Un monument parisien
Une oeuvre d'Edgar Degas
Un château du val de Loire
Une oeuvre du mouvement cubiste
Un pont célèbre
Le pont d'Avignon
Le Tower Bridge - Londres
Le Viaduc Millau
Le Golden Gate Bridge San Francisco
Un pont célèbre
LE GOLDEN GATE BRIDGE San FRANCISCO
Golden Gate Bridge (littéralement le « pont de la porte d'or ») est un pont suspendu de Californie qui traverse le Golden Gate, détroit qui correspond à la jonction entre la baie de San Francisco et l’océan Pacifique. Il relie ainsi la ville de San Francisco à la ville de Sausalito.
Le viaduc de millau
Le viaduc de Millau est un pont à haubans franchissant la vallée du Tarn en France. Portant l’autoroute A75, en franchissant une brèche de 2 460 mètres de longueur et de 270 mètres de profondeur au point le plus haut, dans un panorama de grande qualité et avec des vents susceptibles de souffler à plus de 200 km/h.
Le tower bridgelondres
Le Tower Bridge est un pont basculant franchissant la Tamise près de la tour de Londres dont il tire son nom. Au moment de sa construction, le Tower Bridge était le plus grand et le plus sophistiqué des ponts basculants jamais construits. Ce pont est célèbre dans le monde entier grâce à son architecture très particulière : il est composé de deux grandes tours, d'une suspension rigide, d'un tablier s'ouvrant au passage des navires les plus hauts et d'une passerelle au sommet.
Le pont d'avignon
Le pont Saint-Bénézet, couramment appelé pont d'Avignon en dehors d'Avignon, est un pont construit de 1177 à 1185 sur le Rhône, partant de la ville d'Avignon sur la rive gauche. Sur la deuxième de ses quatre arches est édifiée la chapelle Saint-Bénézet, et au-dessus d'elle la chapelle Saint-Nicolas.
Les constructeurs de Fernand Léger
Les instruments de musique - Braque
Tour Eiffel de Robert Delaunay
Guernica de Picasso
Le cubisme est un mouvement artistique du début du xxe siècle, qui constitue une révolution dans la peinture et la sculpture, et influence également l'architecture, la littérature et la musique. Produites essentiellement dans la région parisienne, les œuvres cubistes représentent des objets analysés, décomposés et réassemblés en une composition, comme si l'artiste multipliait les différents points de vue. Elles partagent également une récurrence des formes géométriques et du thème de la modernité.
Une oeuvre du mouvement cubiste
Guernica Picasso
Guernica est une des œuvres les plus célèbres du peintre espagnolPablo Picasso, et un des tableaux les plus connus au monde. Picasso réalisa cette huile sur toile de style cubiste entre le premier mai et le 4 juin 1937 à Paris, en réponse à une commande du gouvernement républicain. Cette toile monumentale est une dénonciation engagée du bombardement de la ville de Guernica, qui venait de se produire le 26 avril 1937, lors de la guerre d'Espagne.
Tour eiffel gustave delaunay
Tour Eiffel rouge ( "Der Eiffel Turm" du nom original venant de l'Allemand ) est un tableau de l'artiste français Robert Delaunay, réalisé en 1911. L'oeuvre est conservée au Musée Guggenheim de New York.
les instruments de musiqueBRAQUE
Les Instruments de musique est un tableau peint par Georges Braque en 1908. Il est conservé au Musée national d'art moderne de Paris.
Les constructeurs fernand léger
Les Constructeurs, est une peinture à l'huile sur châssis entoilé de l'artiste français Fernand Léger, réalisée en 1950. Dans un entrelacs de poutrelles colorées, des hommes au travail soutiennent des barres de fer, l'un déhanché, chemine sur une échelle, un autre chevauche l'appareillage monstrueux des échafaudages sur un ciel bleu empreint de quelques nuages. Une branche morte anachronique se montre au premier plan sous les pieds du premier groupe.
Le château de Blois
Le château de Chenonceau
Le château d'Amboise
Le château de Chambord
Un château du val de Loire
LE château de chambord
Le château de Chambord est un château construit au cœur du plus grand parc forestier clos d’Europe (environ50 km2 ceint par un mur de 32 km de long). Il s'agit du plus vaste des châteaux de la Loire. Le site a d'abord accueilli un château fort construit au XIVe siècle. L'origine du château actuel remonte au XVIe siècle et au règne du roi de France François Ier qui supervise son édification à partir de 1519.
Le château d'amboise
Le château d'Amboise fait partie des châteaux de la Loire. Avant d'être rattaché à la couronne en 1434, le château appartenait, depuis plus de quatre siècles, à la puissante famille d'Amboise. Pendant la Renaissance, il sert de résidence à plusieurs rois de France. Il a été en grande partie détruit après la Révolution. Il ne reste environ qu'un cinquième du château de Charles VIII.
LE château de chenonceau
Le château de Chenonceau fait partie des châteaux de la Loire. Chenonceau a été construit, aménagé, transformé par des femmes très différentes par leur tempérament. Il a été édifié par Katherine Briçonnet en 1513, enrichi par Diane de Poitiers, agrandi sous Catherine de Médicis, sauvegardé par Louise Dupin au cours de la Révolution française et métamorphosé par madame Pelouze. Il est donc Surnommé avec raison le « château des Dames ».
Le château de blois
Le château royal de Blois, situé dans le département de Loir-et-Cher, fait partie des châteaux de la Loire. Il fut la résidence favorite des rois de France à la Renaissance. Situé au cœur de la ville de Blois, sur la rive droite de la Loire, le château royal de Blois réunit autour d’une même cour un panorama de l’architecture française du Moyen Âge à l’époque classique qui en fait un édifice clef pour la compréhension de l'évolution de l'architecture au fil des siècles.
La famille Bellelli
L'orchestre de l'opéra
La petite danseuse de 14 ans
La classe de danse
Hilaire Germain Edgar de Gas, dit Edgar Degas, né le 19 juillet 1834 à Paris et mort le 27 septembre 1917 dans la même ville, est un artiste peintre, graveur, sculpteur, photographe, naturaliste et impressionniste français. Si Degas est un membre fondateur du groupe des impressionnistes, son œuvre est si variée par ses thèmes et sa pratique qu'il ne les rejoint pas dans leurs traits les plus connus. Sa situation d’exception n’échappe pas aux critiques d’alors, souvent déstabilisés par son avant-gardisme, qui fait, encore aujourd’hui, l’objet de nombreux débats auprès des historiens d’art.
Une oeuvre d'Edgar Degas
La classe de danse
La Classe de danse est une huile sur toile de 85 x 75 cm peinte an 1874 par Edgar Degas. Elle est exposée au musée d'Orsay à Paris.
La petite danseuse de 14 ans
La Petite Danseuse de quatorze ans (aussi intitulée Grande Danseuse habillée) est une sculpture d'Edgar Degas réalisée en cire entre 1875 et 1880. Le modèle identifié est une jeune danseuse du nom de Marie van Goethem âgée à l'époque de 14 ans. Lors de son exposition en 1881 l'œuvre, présentée dans une cage de verre, surprit par le réalisme sans concession de la figure, dont le traitement par la technique de la cire et l'emploi d'accessoires réels accentuait l'illusion de la réalité.
L'orchestre de l'opéra
L’Orchestre de l’Opéra est une huile sur toile de 56.5 x 45 cm peinte par Edgar Degas entre 1868 et 1869. Elle est exposée au musée d'Orsay à Paris.
La famille bellelli
La Famille Bellelli est un tableau peint par Edgar Degas commencé en 1858 et terminé au milieu des années 1860. Il représente les membres de la famille Bellelli, qui sont liés à la famille de Degas. On y voit à gauche Laure Bellelli sœur du père de l'artiste, avec ses filles Giovanna et Giulia, et à droite Gennaro Bellelli oncle par alliance de l'artiste. Le tableau fait partie des collections du musée d'Orsay.
La colonne Vendôme
L'arc de Triomphe
La pyramide du Louvre
La Tour Eiffel
Un monument parisien
La Tour eiffel
La tour Eiffel est une tour de fer de 324 mètres de hauteur située à Paris. Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition universelle de Paris de 1889, et initialement nommée « tour de 300 mètres », ce monument est devenu le symbole de la capitale française, et le monument payant le plus visité au monde. D’une hauteur de 312 mètres à l’origine, la tour Eiffel est restée le monument le plus élevé du monde pendant 41 ans.
La pyramide du louvre
La Pyramide du Louvre est une pyramide constituée de verre et de métal, située au milieu de la cour du musée du Louvre à Paris, où se situe le hall d’accueil. Commandée par le président de la République François Mitterrand en 1981, la pyramide a été conçue par l'architecte Leoh Ming Pei. La structure, qui a été entièrement construite en métal, s'élève à 21,64 mètres sur une base carrée de 35,42 mètres de côté. La pyramide est composée de 603 losanges et 70 triangles en verre.
L'arc de triomphe
L’arc de triomphe de l’Étoile souvent appelé simplement l'arc de triomphe, construit de 1806 à 1836 sur ordre de Napoléon, est situé à Paris sur la place de l’Étoile, à l’extrémité ouest de l’avenue des Champs-Élysées. Haut de 50 mètres, large de 45 mètres et profond de 22 mètres, il est destiné à perpétuer le souvenir des victoires des armées françaises au lendemain de la bataille d'Austerlitz.
La colonne vendome
La colonne Vendôme est une colonne de bronze de 44,3 mètres de haut et d'environ 3,60 mètres de diamètre, posée sur un socle et surmontée par une statue de Napoléon 1er. Elle fut érigée par Napoléon pour commémorer la bataille d'Austerlitz. Au fil des années, elle reçut les noms de colonne d'Austerlitz, puis colonne de la Victoire avant de devenir colonne de la Grande Armée.
François 1er de Clouet
Napoléon dans son cabinet de David
Napoléon 1er d'Ingres
Louis XIV de Hyacinthe Rigaud
Un portrait de roi de France
Louis XIV de Hyacinthe Rigaud
Louis XIV en Costume de Sacre Le portrait de Louis XIV en costume de sacre a été réalisé en 1701 par le peintre français Hyacinthe Rigaud pour répondre à une commande du monarque qui souhaitait contenter le désir de son petit-fils, Philippe V. Louis XIV le conservera et le fit accrocher à Versaille. De par son éclat et sa qualité, ce portrait s'est imposé comme le "portrait officiel" de Louis XIV.
Napoléon 1er d'ingres
Napoléon 1er sur le trone impérial Napoléon Ier sur le trône impérial est un portrait de Napoléon Ier en costume du sacre peint par JeanAuguste-Dominique Ingres en 1806, et conservé au Musée de l'Armée de Paris.
Napoléon dans son cabinet de David
Napoléon dans son cabinet de travail. Napoléon dans son cabinet de travail est un tableau peint par Jacques Louis David en 1812 qui représente l'empereur Napoléon Ier en uniforme dans son bureau des Tuileries. Ce portrait est une commande privée d'un noble écossais Lord Douglas, il est accroché à la National Gallery of Art,Washington, D.C.
Francois 1er de Clouet
Ce portrait de François 1er a été peint vers 1527 par Jean Clouet, qui figure sur la liste des peintres du roi. Avant de réaliser ce grand portrait de François Ier, il fait un dessin préparatoire avec la fidélité pleine de délicatesse qui est l'apanage des portraitistes français du XVIe siècle.
De gauche à droite à partir du haut : John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, lors de leur arrivée à New York en 1964.
The Beatles est un groupe de rock britannique originaire de Liverpool, en Angleterre. Le noyau du groupe se forme avec les Quarrymen fondés par John Lennon en 1957, il adopte son nouveau nom en 1960 et, à partir de 1962, prend sa configuration définitive, composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et, le dernier à se joindre, Ringo Starr.
Penny Lane
Revolution
Hey Jude
Yesterday
Une oeuvre des Beatles
Yesterday
Yesterday est une chanson des Beatles, composé par Paul MacCartney. Elle est parue en 1965 au Royaume-Uni. Cette chanson est, d'après le Livre Guinness des records, la chanson la plus reprise de tous les temps.
Hey Jude
Hey Jude est une chanson de Beatles parue en 1968. C'est le premier disque des Beatles publié sous leur propre label, appel records. Composé par le seul Paul MacCartney. Hey Jude était destinée à soutenir Julian Lennon, le fils de John, lors du divorce de ses parents.
Revolution
Revolution est une chanson des Beatles, composée par John Lennon et publiée dans deux versions différentes en 1968. La première version est enregistrée dans un style blues et lent, harmonisée et arrangée avec des cuivres. Cette version n'est pas jugée assez commerciale pour paraître en single. Sous l'impulsion de Lennon, une autre version est donc enregistrée, cette fois plus rapide, aux sonorités hard rock avec des guitares saturées.
Penny lane
Penny Lane est une chanson des Beatles, écrite par Paul MacCartney. Enregistré entre décembre 1966 et janvier 1967, c'est la deuxième chanson que les Beatles enregistrent pour leur prochain album, qui ne porte pas encore de nom.
Une oeuvre musicale d'Aretha Franklin
Une oeuvre photographique de Doisneau
Une fontaine célèbre
Un portrait
Un gratte-ciel
Une sculpture de Bartholdi
Un palais royal
La Hofburg de Vienne
Palais royal de Madrid
Buckingham Palace - Londres
Le château de Versailles
Un palais royal
LE CHATEAU DE VERSAILLES
Le château de Versailles est un château et un monument historique français qui se situe à Versailles en France. Il fut la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Le roi et la cour y résidèrent de façon permanente du 6 mai 1682 au 6 octobre 1789, à l'exception des années de la Régence de 1715 à 1723.
BUCKINGHAM PALACE LOndres
Le palais de Buckingham, couramment appelé par sa dénomination en anglais : Buckingham Palace, est la résidence officielle de la monarchie britannique à Londres. Le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale, le lieu d'accueil de beaucoup de chefs d’État en visite, et une attraction touristique importante. C’est le point de convergence du peuple britannique lors des moments de joie, de crise et de peine.
Palais royal de madrid
Le palais royal de Madrid (en espagnol : « Palacio Real de Madrid ») ou palais d’Orient (« Palacio de Oriente ») est la résidence officielle du roi d ’Espagne. Il s’agit d’un palais aux fonctions uniquement protocolaires, le roi résidant en fait dans le complexe du palais de la Zarzuela. Le palais fut construit entre 1738 et 1755 sous les ordres de Philippe V et fut habité par le roi Charles III en 1764.
La horburg de vienne
La Hofburg est le plus grand palais de la ville de Vienne. Il s'est progressivement édifié au cours des siècles. Ce fut la résidence de la plupart des puissants de l'histoire de l'Autriche, notamment de la dynastie des Habsbourg (pendant plus de 600 ans), et des empereurs d'Autriche et d'Autriche-Hongrie. Depuis le XXe siècle, c'est la résidence de la présidence de la République d'Autriche. Le palais héberge notamment le musée de Sissi et les appartements impériaux. Le château compte plus de 2 600 pièces, réparties sur 18 ailes.
Statue de Champollion
Fontaine de Bartholdi à Lyon
La liberté éclairant le monde
Le lion de Belfort
Frédéric Auguste Bartholdi, né le 2 août 1834 à Colmar et mort le 4 octobre 1904 à Paris, est un sculpteur, un peintre français et, à ses débuts, un photographe amateur de la photographie de voyage. Il est notamment l'auteur de la célèbre statue de la Liberté (dont le titre exact est La Liberté éclairant le monde), offerte par la France aux États-Unis et érigée en 1886 sur Bedloe's Island, à l'entrée du port de New York ainsi que du monumental Lion de Belfort, qui célèbre la résistance héroïque de la ville lors du siège de 1870-1871. Ses rares peintures sont généralement signées du pseudonyme d'« Amilcar Hase ».
Une sculpture de Bartholdi
LE lion de Belfort
Le Lion de Belfort est une sculpture monumentale en haut-relief du sculpteur alsacien Auguste Bartholdi, située à Belfort en France au pied de la falaise de la citadelle. Elle représente un lion couché et blessé prêt à se dresser qui repose sur un piédestal en rocaillage et commémore la résistance de la ville assiégée par les Prussiens durant la guerre de 1870, et à l'issue de laquelle la zone, correspondant à l'actuel Territoire de Belfort, sera la seule partie de l'Alsace à rester française.
La liberté éclairant le monde
La Liberté éclairant le monde plus connue sous le nom de Statue de la Liberté (Statue Of Liberty), est l'un des monuments les plus célèbres des États-Unis. Cette statue monumentale est située à New York. Elle fut construite en France et offerte par le peuple français, en signe d'amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. Le projet fut confié, en 1871, au sculpteur français Auguste Bartholdi.
Fontaine de Bartholdi à lyon
La fontaine Bartholdi se situe place des Terreaux dans le centre de la ville de Lyon (1er arrondissement). Elle a été réalisée par le sculpteur Frédéric Auguste Bartholdi.
Statue de Champollion
La statue de Jean François Champollion a été réalisée en 1875 par Auguste Bartholdi. C'est une statue en marbre qui est visible dans la cour du collège de France à Paris
Un gratte-ciel ou tour est un bâtiment de très grande hauteur. Il n'existe pas de définition officielle ni de hauteur minimale à partir de laquelle un immeuble est qualifié de gratte-ciel, cette dernière notion étant essentiellement relative : ce qui est perçu comme gratte-ciel peut varier fortement en fonction de l’époque ou du lieu. Toutefois, la société allemande Emporis qui recense les gratte-ciel de la planète considère qu'un gratte-ciel est un édifice composé de plusieurs étages et qui mesure au moins 100 mètres de hauteur1. Pour les gratte-ciel d'au moins 300 mètres de hauteur, les anglophones utilisent le terme de « supertall » et de « megatall » pour les gratte-ciel d'au moins 600 mètres de hauteur2. Par ailleurs, ne sont pas considérées3 comme gratte-ciel certaines tours comme la tour Eiffel (1889), car il s'agit d'une tour d'observation et non pas d'un immeuble constitué d'une juxtaposition d'étages.
Petronas Towers
La Willis Tower
L'Empire State Building
Le Burj Khalifa
Un gratte-ciel
LE Burj Khalifa
La Burj Khalifa est un gratte-ciel situé à Dubaï aux Émirats arabes unis, devenu en mai 2008 la plus haute structure humaine jamais construite. Sa hauteur finale, atteinte le 17 janvier 2009, est de 828 mètres.
L'empire State Building
L’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco situé dans l'arrondissement de Manhattan, à New York. Inauguré le 1er mai 1931, il mesure 381 mètres (443,2 m avec l’antenne) et compte 102 étages. Il est le deuxième plus grand immeuble de la ville de New York.
LA willis tower
La Willis Tower (anciennement Sears Tower) est un gratte-ciel de Chicago aux États-Unis, achevé en 1973 et œuvre de l'architecte Bruce Graham. Il a été le plus haut immeuble (442 mètres) du monde pendant 25 ans, et des États-Unis pendant 40 ans avant d'être dépassé en 2013 par le One World Trade Center à New York. Il est à ce jour le deuxième plus haut immeuble du continent américain et de l'Hémisphère ouest.
Petronas Towers
Les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur en Malaisie ont été conçues par l’architecte argentin Cesar Pelli et inaugurées en 1998. Avec 452 mètres et 88 étages, ces tours furent les plus hauts immeubles du monde jusqu’à ce que soit inaugurée la tour Taipei 101 en 2004. Une passerelle d’acier accessible aux visiteurs relie les deux tours à 170 mètres du sol au niveau des 41e et 42e étages.
Femme qui pleure de Picasso
Autoportrait de Van Gogh
La jeune fille à la perle de Vermeer
Marylin Monroe de Andy Warhol
Un portrait
Marylin Monroe Andy Warhol
Le Diptyque Marilyn (en anglais : Marilyn Diptych) est une sérigraphie de l'artiste américain Andy Warhol, réalisée en 1962.. Ce diptyque est une sérigraphie et à l'acrylique sur toile. Il contient 50 images de l'actrice américaine Marilyn Monroe, toutes basées sur la même photographie publicitaire pour le film Niagara (1953). Les 25 images sur la gauche du diptyque sont très colorées, tandis que les 25 images sur la droite sont en noir et blanc, et floues.
La jeune fille à la perle Vermeer
La Jeune Fille à la perle (en néerlandais : Meisje met de parel) est une peinture à l'huile sur toile réalisée par le peintre néerlandais Johannes Vermeer vers 1665. Ce tableau de moyenne dimension est un portrait en buste d'une jeune femme anonyme — peut-être l'une des filles de Vermeer — portant une perle à l'oreille ainsi qu'un turban sur la tête. Pour sa composition et son sujet proches de l'œuvre de Léonard de Vinci, on la surnomme aussi la « Joconde du Nord ».
AUTOPORTRAIT VAN GOGH
Autoportrait à l'oreille bandée (ou L'Homme à la pipe) est une peinture à l'huile sur toile de l'artiste peintre hollandais Vincent Van Gogh réalisée à Arles en janvier 1889. La toile est actuellement à Chicago, dans la collection privée de Monsieur et Madame Leigh B. Block.
FEMME QUI PLEURE Picasso
La peinture représente Dora Maar. Elle appartient au mouvement cubiste. Il y a une superposition de plusieurs points de vue (les yeux notamment). Le visage de Dora Maar est marqué par la souffrance et l’inquiétude. Les pointes acérées des mains semblent agresser les yeux. L’inquiétude est connotée par les cils, noirs et épais et la ride qui traverse son front. Il y a une association de couleurs vives (jaune, vert, rouge) et de couleurs sombres (comme le noir, sans doute pour accentuer le deuil).
Fontaine du Manneken Pis
Les fontaines du Bellagio
Les fontaines de la Concorde
La fontaine de Trévi
Une fontaine célèbre
La fontaine de Trévi
La fontaine de Trevi (fontana di Trevi) est un monument du XVIIIe siècle, un des sites touristiques les plus célèbres de Rome. Elle est adossée au Palais Poli.
Les fontaines de la concorde
Les fontaines de la Concorde sont deux fontaines situées sur la place de la Concorde à Paris. Situées de part et d'autre de l'obélisque de la Concorde, il y a, au sud, la Fontaine des Mers et au nord la Fontaine des Fleuves
Les fontaines du Bellagio
Les fontaines du Bellagio sont une étonnante chorégraphie de jets d'eau au beau milieu du lac faisant face au Casino. Les fontaines dansantes du Bellagio sont visibles depuis de nombreux points du Strip. Le spectacle est gratuit - il suffit de venir devant le Bellagio - et commence a 15hoo tous les jours.
La fontaine du Manneken pis
Le Manneken-Pis, signifiant « le gamin qui pisse » en bruxellois, est une statue en bronze d'une cinquantaine de centimètres qui est en fait une fontaine représentant un petit garçon nu en train d'uriner. Elle est située au cœur de Bruxelles.
Robert Doisneau, né le 14 avril 1912 à Gentilly et mort le 1er avril 1994 à Montrouge, est un photographe humaniste français. Il est, aux côtés de Willy Ronis, d'Édouard Boubat, d'Izis, d'Émile Savitry ou d'Albert Monier l'un des principaux représentants du courant de la photographie humaniste française et l’un des photographes les plus populaires du xxe siècle.
La dent
L'information scolaire
Le cadran scolaire
Le baiser de l'hôtel de ville
Une oeuvre photographique de Doisneau
Le baiser de l'hotel de ville
Le Baiser de l'hôtel de ville est une célèbre photographie en noir et blanc du photographe français Robert Doisneau. Prise en 1950 à proximité de l'hôtel de ville de Paris, elle représente un homme et une femme qui s'embrassent tout en marchant sur un trottoir encombré de passants, devant une terrasse de café.
Le cadran scolaire
Le Cadran Scolaire est une célèbre photographie en noir et blanc du photographe français Robert Doisneau. prise en 1956.
L'information scolaire
L'Information Scolaire est une célèbre photographie en noir et blanc du photographe français Robert Doisneau.
La dent
La dent est une célèbre photographie en noir et blanc du photographe français Robert Doisneau prise en 1956.
Aretha Louise Franklin, née le 25 mars 1942 à Memphis (Tennessee) et morte le 16 août 2018 à Détroit (Michigan), est une chanteuse, pianiste et auteure-compositrice américaine de soul, jazz, gospel et rhythm and blues. Elle est fréquemment surnommée « The Queen Of Soul » (« la Reine de la Soul »). Militante des droits civiques aux côtés de Martin Luther King, femme de combat, diva et porte-parole de tout un peuple, Aretha Franklin est considérée comme la chanteuse afro-américaine la plus influente du xxe siècle.
Natural Woman
Respect
Think
I say a little prayer
Une oeuvre d'Aretha Franklin
I say a little prayer
I Say a Little Prayer, ou parfois en version longue I Say a Little Prayer for You, est une chanson écrite par Hal David, composée par Burt Bacharach et enregistrée pour la première fois par Dionne Warwick1. Publiée en single en octobre 1967, elle est extraite de l'album The Windows of the World (en)2.
Think
Think (réfléchis) est une chanson de musique soul-rhythm and blues, écrite et composée par le couple américain Ted White (en) et Aretha Franklin. Elle l'enregistre en single chez Atlantic Records, extrait de son album Aretha Now de 19681,2. Un de ses premiers succès internationaux emblématiques, qu'elle reprend avec succès dans le film Les Blues Brothers de 19803.
Respect
Respect est une chanson d'Otis Redding parue en 1965 sur l'album Otis Blue. Aretha Franklin en a fait une célèbre reprse en 1967. La version d'Aretha Franklin, parue sur l'album I never Loved a Man (The Way I Love You), se classe n°1 des charts rythms & blues et des charts pop.
Natural Woman
" (You Make Me Feel Like) A Natural Woman " est une chanson de 1967 de la chanteuse soul américaine Aretha Franklin sortie en single par le label Atlantic . Les paroles ont été écrites par Gerry Goffin à partir d'une idée du producteur d'Atlantic Jerry Wexler , et la musique a été composée par Carole King .
Une chanson de Jean Jacques Goldman
Dolmen et menhirs
Une scuplture dans le monde
Un monument asiatique
Les grottes
Un jardin ou un parc
Central Park à New York
Kenroku-en au Japon
Les jardins de Versailles
Parc Guell de Gaudi
Un jardin ou un parc
Le parc Guell de Gaudi
Le parc Güell est l'une des réalisations de l'architecte catalan Antoni Gaudí à Barcelone qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il fut édifié entre 1900 et 1914.
Les jardins de Versailles
Les jardins de Versailles sont situés à l'ouest du château de Versailles. Depuis l’époque de Louis XIII jusqu’à nos jours, les jardins ont subi de nombreuses évolutions. Certains bosquets ont également évolué et changé de nom. Les replantations ont été nombreuses.
Kenroku-en Au Japon
Kenroku-en (« jardins des six attributs ») est un jardin japonais situé à Kanazawa, dans la préfecture d'Ishikawa au Japon. Le Kenroku-en a été développé des années 1620 aux années 1840 par la famille Maeda, les dirigeants de l'ancienne province de Kaga.
Central Park à New-York
Central Park est un espace vert d'une superficie de 341 hectares situé dans l'arrondissement de Manhattan à New York. Central Park constitue le plus grand espace vert de la ville de New York. Achevé en 1873 après treize années de construction, Central Park représente une oasis de verdure au milieu de la forêt de gratte-ciels de Manhattan.
La grotte du Pech Merle
La grotte d'Altamira
Les grottes de Chauvet
Les grottes de Lascaux
Les grottes
Les grottes de Lascaux
La grotte de Lascaux, en Dordogne est un ensemble composé de salles et de galeries souterraines dont plusieurs secteurs sont ornés de peintures murales que l'on situe généralement entre 20 000 et 17 000 avant J.C. Sa découverte est l'une des plus déterminantes pour la connaissance de l'art pérital de la période du Paléolithique.
Les grottes de Chauvet
Découverte en 1994, la grotte Chauvet est la plus riche en peintures pariétales. L'homme utilise les reliefs des parois pour dessiner ce célèbre bison. Il gratte la roche pour estomper les couleurs et donner du volume à son torse et son arrière-train. Il griffe pour marquer les plis de la peau. Pour les contours, il utilise du charbon.
La grotte d'altamira
La grotte d'Altamira est une grotte ornée située en Espagne à Santillana del Mar. Elle renferme l'un des ensembles picturaux les plus importants de la Préhistoire. Il date de la fin du Paléolithique supérieur (Magdalénien). Son style artistique relève ce que l'on appelle l'art préhistorique franco-cantabrique, caractérisé notamment par le réalisme des représentations et par ses thèmes animaliers.
La grotte du Pech Merle
La grotte du Pech Merle est une grotte ornée préhistorique située dans le département du lot, sur la commune de Caberets. Elle s'ouvre dans une colline dominant les vallées de la Sagne et du Célé, dans le Quercy. Elle est vieille de 20 000 ans.
Le palais du Potala
Angkor Vat
Le Taj Mahal
La grande muraille de Chine
Un monument asiatique
LA grande Muraille de Chine
La Grande Muraille est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et à plusieurs endroits entre le IIIe siècle av. J.-C. et le XVIIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C'est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’Homme à la fois en longueur, en surface et en masse. Selon un rapport de 1990, la longueur totale des murs serait de 6 259,6 km2
Le taj mahal
Le Taj Mahal qui signifie « Palais de la Couronne », est situé à Agra, en Inde. C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse.
Angkor Vat
Angkor Vat ou Angkor Wat est le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor au Cambodge. Il fut construit au début du XIIe siècle en tant que « temple d'État » et capitale. Temple le mieux préservé d'Angkor, l'une des plus grandes villes médiévales du monde, il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation
Le palais du potala
Le palais du Potala est un palais-forteresse du XVIIe siècle, situé à Lhassa. Comprenant un « palais blanc » et un « palais rouge », ainsi que leurs bâtiments annexes, l'édifice incarne l'union du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel et leur rôle respectif dans l'administration du Tibet.
La palais du Potala
Angkor Vat
Le Taj Mahal
La grande muraille de Chine
Un monument asiatique
Le Mont Rushmore
Le sphinx de Gizeh
La statue du Discobole
Statue Maorie
Une sculpture dans le monde
Statue Maorie
La scuplture de ce qu'on appelle, en français le Jade, existe depuis le XIIème siècle en Nuvelle-Zélande. Les Maoris, après leur installation dans l'île du nord au Xème siècle, colonisent "le pays vert" (l'île du sud) deux siècles plus tard. Les contes et les légendes, eux aussi fortement ancrés dans la culture maorie, affluent au sujet de ce pounamu, considéré ici comme une pierre semi-précieuse.
La statue du discobole
Le Discobole est l'une des plus célèbres statues de l'Antiquité. Généralement attribuée à Myron, sculpteur athénien du Vème siècle avant J.C., elle représente un athléète en train de lancer le disque. Myron représentant du premier classicisme, était célèbre pour ses représentations d'athlètes, ce qui explique l'attribution.
le sphinx de gizeh
Le sphinx de Gizeh est la statue qui se dresse devant les grandes pyramides du plateau de Gizeh, en amont du delta du Nil, dans la Basse - Egypte. Sculpture monumentale monolithique la plus grande du monde (73,5 mètres de long, 14 mètres de large et 20,22 mètres de haut), elle représente un sphinx couchant.
Le mont rushmore
Le mémorial national du Mont Rushmore situé dans le Dakota aux Etats-Unis, est une sculpture monumentale en granite localisée à l'intérieur du mémorial présidentiel des Etats-Unis qui retrace 150 ans de l'histoire du pays. Les sculptures hautes de 18 mètres, représentent quatre des présidents les plus marquants de l'histoire américaine. Il s'agit de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.
La palais du Potala
Angkor Vat
Le Taj Mahal
La grande muraille de Chine
Un monument asiatique
Le Wieselstein à Freyming
Cercle de Stonehenge
Menhir de Carnac
Dolmen de la Roche aux fées
Dolmen, menhirs
Dolmen de la rocheaux fées
La roche aux fées est un dolmen en forme d'allée couverte situé dans la commune d'Essé (Bretagne). Son nom vient d'une légende prétendant que les pierres auraient été apportées par des fées. Le dolmen est composé de plus d'une quarantaine de pierres formant un couloir quatre fois plus long que large. Son orientation nord - nord - ouest, sud - sud - est est telle que le soleil se lève dans l'alignement de celui-ci lors du solstice d'hiver.
Menhir de Carnac
Les alignements de Carnac sont situés sur la commune de Carnac dans le département du Morbihan en Bretagne. Il s'agit d'un site d'alignements mégalithiques exceptionnel constitué d'alignements de menhirs, de dolmens et d'allées couvertes et réparti sur plus de quatre kilomètres. Les alignements de Carnac sont les ensembles mégalithiques les plus célèbres et les plus impressionnants de cette période avec près de 4 000 pierres levées.
Cercle de Stonehenge
Stonehenge est un monument mégalithique composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre -2 800 et -1 100, du Néolithique à l'âge du bronze. Il est situé dans le comté du Wiltshire en Angletterre.
Le Wieselstein à Freyming
Le Wieselsten situé à Freymong en Lorraine atteste de la présence antique d'une population d'origine celtique dans cette région. C'est un mégalithe assimilé à un menhir, entouré d'un halo de légendes, de six mètres de haut et de quatre mètres de large. Ce rocher druidique a également servi de borne dès l'époque gallo-romaine.
La palais du Potala
Angkor Vat
Le Taj Mahal
La grande muraille de Chine
Un monument asiatique
Jean-Jacques Goldman (prononcé : [ʒɑ̃ ʒak ɡɔldˈman]), né le 11 octobre 1951 dans le 19e arrondissement de Paris, est un auteur-compositeur-interprète français, producteur et guitariste soliste de variété et de pop rock principalement.
Tournent les violons
Pas toi
Elle attend
Là-bas
Une chanson de Jean Jacques Goldman
Là bas
Là-bas est une chanson du chanteur et auteur-compositeur Jean-Jacques Goldman, qu'il a interprétée en duo avec la chanteuse Sirima. Cette chanson est parue sur son cinquième album « Entre gris clair et gris foncé ». Sortie en single en 1987, cette chanson s'est classée 2ème du Top 50 durant quatre semaines consécutives.
Elle attend
Elle attend est une chanson du chanteur et auteur compositeur Jean Jacques Goldman. Cette chanson est parue sur son quatrième album "Non homologué" sorti en 1958.
Pas toi
Pas toi est une chanson de Jean Jacques Goldman sortie en 45 tours en 1986. Elle a été entièrement composée par Goldman et reste un de ses plus grands succès. Le single s'est vendu à 408 000 exemplaires et est resté classé 21 semaines au Top 50.
Tournent les violons
Tournent les violons est une chanson de Jean Jacques Goldman sortie sur son album "Chanson pour les pids" en 2001. Cet album a pour but de faire danser et chaque chanson représente un style musical. "Tournent les violons" est ce qu'on appelle une tarentelle. La tarentelle est une danse originaire du sur de l'Italie.
La palais du Potala
Angkor Vat
Le Taj Mahal
La grande muraille de Chine
Un monument asiatique
L'impressionnisme
Les 7 merveilles du monde
Une oeuvre photographique
Une architecture du Pacifique
Tours Petronas, Kuala Lumpur
Sky Tower, Auckland
Les statues de l'Ile de Pâques
L'opéra de Sydney
Une architecture du Pacifique
L'opéra de Sydney
L'opéra de Sydney est l'un des plus célèbres bâtiments du 20ème siècle et un haut-lieu de représentation des arts notamment lyriques. Son architecture originale - voilier pour les uns, coquillage pour les autres - a été imaginée par le Danois Jorn Utzon.
Les statues de l'ile de Paques
Les statues de l'Ile de Pâques proviennent du volcan nommé Rano Raraku. On peut y voir un très grand nombre de moaïs, certains terminés et dressés au pied de la pente, d'autres inachevés. Le plus grand qui ait été érigé mesure 10 m de haut et pèse 75 t. L'un des inachevés fait 21 m de hauteur pour une masse estimée à 270 t. Environ 400 statues ont été dressées sur l'Ile et un nombre équivalent est resté inachevé dans la carrière.
Sky Tower, Auckland
La Sky Tower est une tour située dans le centre-ville d'Auckland qui sert d'émetteur pour la radio et la télévision. La tour fait partie d'un complexe, la SkyCity qui comprend deux restaurants, un hôtel et le plus grand casino de Nouvelle-Zélande. Du fait de ses 328 mètres de haut, la Sky Tower est le plus haut édifice de l'hémisphère sud. C'est l'une des principales attractions touristiques de la ville d'Auckland.
Tours petronas kuala lumpur
Les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur en Malaisie ont été conçues par l'architecte argentin Cesar Pelli et inaugurées en 1998. Elles comportent 88 étages pour une hauteur totale de 452 mètres. Une passerelle d'acier accessible aux visiteurs relie les deux tours à 170 mètres du sol au niveau des 41 ème et 42 ème étages.
La palais du Potala
Angkor Vat
Le Taj Mahal
La grande muraille de Chine
Un monument asiatique
Raymond Depardon
Henri Cartier Bresson
Robert Capa
Robert Doisneau
Une oeuvre photographique
Robert Doisneau
Robert Doisneau est un photographe majeur du XXème siècle. Adepte des photographies en noir et blanc, il prend sur le vif des scènes de la vie quotidienne. Mondialement connu pour son "Baiser de l'hôtel de ville", il est l'auteur de la photographie intitulée "L'information scolaire", qu'il a réalisée en 1956 dans l'école de la rue Buffon à Paris. Faisant partie d'une grande série réalisée sur les écoliers de Paris, durant les Trente Glorieuses.
Robert Capa
Robert Capa, né le 22 octobre 1913 à Budapest et mort le 25 mai 1954 en Indochine, est un photographe et correspondant de guerre hongrois, naturalisé américain. Il a couvert les plus grands conflits de son époque et est des fondateurs de la coopérative photographique Magnum, première de ce genre à voir le jour.
Henri Cartier-Bresson
Henri Cartier - Bresson est un photographe humaniste français. Connu pour la précision du couperet et le graphisme de ses compositions (jamais recadrées au tirage), il s'est surtout illustré dans le reportage de rue, la représentation des aspects pittoresque ou significatifs de la vie quotidienne.
Raymond Depardon
Raymond Depardon est un photographe, réalisateur, journaliste et scénariste français. Considéré comme l'un des maîtres du film documentaire, il a créé l'agence photographique Gamma en 1966 et est membre de Magnum Photos depuis 1979. Il est l'auteur de la photo officielle du président François Hollande.
La palais du Potala
Angkor Vat
Le Taj Mahal
La grande muraille de Chine
Un monument asiatique
Le phare d'Alexandrie
Le colosse de Rhodes
Jardins suspendus
Pyramide de Khéops
Les 7 merveilles du monde
La pyramide de Kheops
La pyramide de Khéops ou grande pyramide de Gizeh est un monument construit par les Egyptiens de l'Antiquité, formant une pyramide à base carrée. Tombeau présumé du pharaon Khéops, elle fut édifiée il y a plus de 4 500 ans à Gizeh en Egypte. Elle est la plus grande des pyramides de Gizeh.
Jardins suspendus
Les jardins suspendus de Babylone sont un édifice antique, VIème siècle av. J.C. Ils apparaissent dans les écrits de plusieurs auteurs grecs et romains antiques qui s'inspirent tous de sources plus anciennes disparues, dont le prêtre babylonien Bérose. C'est à ce dernier que l'on doit l'histoire de la construction de ces jardins par Nabuchodonosor II afin de rappeler à son épouse, Amytis de Médie, les montagnes boisées de son pays natal.
Le colosse de RHODES
Le Colosse de Rhodes était une statue d'Hélios, le dieu Soleil, en bronze, dont la hauteur dépassait trente mètres, érigée sur l'île de Rhodes vers -292. Cette gigantesque effigie d'Hélios fut renversée en -227 par un tremblement de terre. Cassée au niveau des genoux, elle s'effondra et tomba en morceaux. La statue brisée resta sur place jusqu'en 654. Il ne reste plus aujourd'hui la moindre trace du colosse.
Le phare d'Alexandrie
Le phare d'Alexandrie est considéré comme la septième des sept merveilles du monde antique ; il a servi de guide aux marins pendant près de dix-sept siècles (du IIIe siècle av. J.-C. au XIVe siècle). Sa construction aurait débuté entre -299 et -289 (la date exacte est inconnue) et duré une quinzaine d'années.
La palais du Potala
Angkor Vat
Le Taj Mahal
La grande muraille de Chine
Un monument asiatique
L'impressionnisme est un mouvement pictural apparu en France dans les années 1860 en opposition à l'art académique et visant à représenter le caractère éphémère de la lumière et ses effets sur les couleurs et les formes. Le groupe des impressionnistes se forme autour d'Édouard Manet, chef de file de l'avant-garde artistique dans les années 1860, qui ne participe cependant à aucune exposition impressionniste.
Georges Seurat
Auguste Renoir
Claude Monet
Paul Cézanne
L'impressionnisme
Paul cezanne
Paul Cézanne, né le 19 janvier 1839 à Aix-en-Provence, mort le 22 octobre 1906 dans la même ville, est un peintre français, membre du mouvement impressionniste, considéré comme le précurseur du cubisme. Il est l'auteur de nombreux paysages de Provence. Résidence du Jas de Bouffan, 1878
Claude monet
Claude Monet, né le 14 novembre 1840 à Paris et mort le 5 décembre 1926 à Giverny, est un peintre français, l’un des fondateurs de l'impressionnisme, peintre de paysages et de portraits. Les Nymphéas, de 1914 à 1926
Auguste Renoir
Pierre-Auguste Renoir dit Auguste Renoir, né à Limoges le 25 février 1841 et mort au domaine des Collettes à Cagnes-sur-Mer le 3 décembre 1919, est l'un des plus célèbres peintres français. Bal du moulin de la Galette, 1876
GEORGES SEURAT
Georges-Pierre Seurat, né à Paris le 2 décembre 1859 et mort le 29 mars 1891 dans la même ville, est un peintre et dessinateur français, pionnier de la technique de chromo-luminarisme, ou peinture. Un dimanche après-midi à l'île de la Grande Jatte, 1884-1886
La palais du Potala
Angkor Vat
Le Taj Mahal
La grande muraille de Chine