Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

Présentation du Métier :

Le Gestionnaire de stocks est également connu sous le nom de responsable des approvisionnements ou magasinier. Il est le plus souvent rattaché à la direction logistique, à la direction administrative et financière ainsi qu’à la direction des achats. Le GS n’a droit à aucune erreur dans l’exercice de ses fonctions.

Gestionnaires des stocks

Missions du GS

Il se doit d’élaborer des stratégies permettant d’atteindre les objectifs à travers une distribution constante et croissante des marchandises. Il prend en charge toute la chaîne de la gestion des stocks, allant de l’achat des produits, à leur entrée en stock, leur sortie du stock et en terminant par leur comptabilisation.

Etude logistique

  • Disposé d'un bac voir bac +2/3 en logistique et transport
  • Bac professionnel Transports ou Logistique

Pour devenir gestionnaires des stocks il faut :

Niveau D'étude

Salaire débutant mensuel brut De 1.600 € à 2.200 €

Au moment de sa première prise de fonction, un gestionnaire des stocks junior peut gagner un salaire compris entre 1 300 et 1 400 euros nets par mois.

Salaire D'un GS

Evolution Du Métier

Après avoir exercé au sein d'une entreprise pendant plusieurs années, le gestionnaire de stocks peut voir sa carrière évoluer vers un poste de responsable logistique ou de responsable d'entrepôt. À plus long terme, il peut également prétendre au poste de directeur des achats ou des approvisionnements.