Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

2013
2006

L’affaire Dreyfus 1894

Loi sur la presse du 9 septembre 1835

1789
1791
loi de france qui garantissent c'est deux liberte:
pays qui bafouent la liberte d'expression et la liberte de presse:
La Norvège bafoué la liberté d'expression et de presse pour éviter la propagation des Fake news
Le « First amendment » du 25 septembre 1789, ratifié le 15 décembre 1791, garantit aux citoyens leur liberté d'expression.
La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse définit les libertés et responsabilités de la presse française. Elle impose un cadre légal à toute publication, ainsi qu'à l'affichage public, au colportage et à la vente sur la voie publique. Son article 1 dispose que "l'imprimerie et la librairie sont libres".

Charlie Ebdo

1970creation de charlie ebdo

Structure

novembre 2011incendie

Le 7 janvier 2015

12 janvier 2015

decembre 2011catherine
février 2006Cabu
Charlie Hebdo est un journal hebdomadaire satirique français fondé en 1970 par François Cavanna et le professeur Choron. Il fait une large place aux illustrations, notamment aux caricatures politiques, et il pratique aussi le journalisme d'investigation en publiant des reportages à l'étranger ou sur les domaines les plus divers : les sectes, les religions, l'extrême droite, l'islamisme, la politique, la culture. Le journal paraît tous les mercredis. Il a publié également des hors séries à périodicité variable.
les freres kouachi

Le 7 janvier 2015, un attentat islamiste perpétré par les frères Kouachi tue onze personnes, dont huit collaborateurs de l'hebdomadaire en pleine conférence de rédaction.

La Norvège bafoué la liberté d'expression et de presse pour éviter la propagation des Fake news

Le journal satirique a ainsi de nouveau représenté le prophète de l'islam sur sa couverture, pour un numéro qui sera tiré à trois millions d'exemplaires contre 60.000 habituellement, malgré l'attentat qui a décimé sa rédaction mercredi.

Ce numéro de Charlie Hebdo représente Mahomet, une larme à l’œil, tenant une pancarte "Je suis Charlie", sous le titre "Tout est pardonné", un dessin signé Luz.

Les Trois Ordres au féminin Date. 1789. Lieu. Paris. Description technique. Eau-forte en couleurs, 27 x 17 cm.

Anonyme, La famille des cochons ramenée dans l'étable, 1791, gravure (coloriée plus tard), 15 x 23 cm, BnF, Paris.

avec sa célèbre caricature « c’est dûr d’être aimé par des cons », Charlie Hebdo a amplement démontré qu’il faisait très bien la différence entre la religion musulmane dans son ensemble et les intégristes musulmans dont certains peuvent recourir à la violence, au terrorisme.

c'est pour parler des differents courants de pensée catholique