Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

Pourquoi Galilée a-t-il peur de publier ses thèses ? Galilée a peur du mépris des autres, il fait partis d'une communauté minoritaire. Il en a peur, car le premier livre de physique a été très mal accueillis. Il repousse la sortie de ses recherches à plus tard, parce qu'il considère que les gens ne sont pas prêts. Il remercie Kepler de lui avoir envoyé un livre lui permettant de finaliser ses recherches.

Qu'appelle-t-on "révolution copernicienne ?" Pourquoi peut-on dire que Galilée approfondit les découvertes de Copernic ? En 1543, Copernic remet en cause la théorie fondée sur la physique d'Aristote. A partir de ses recherches Copernic va fondée sa propre théorie. Selon lui, le Soleil est une étoile fixe où toutes les planètes lui tournent autour dans le même axe de rotation. Elle serait aussi le centre de toutes ces planètes. De plus il y'aurait différentes saison, les mouvements diurne et annuel, et la température de l'atmosphère varierait ainsi que la lumière. Tout cela serait le résultat de la rotation de la Terre de son axe et de son mouvement périodique autour du soleil. Et pour finir, il affirme qu'il n'y aurait point d'étoiles car ce serait qu'une illusion d'optique produite par le mouvement réel de la Terre. En 1660, après que Galilée est effectué de longues recherches, il a fini par approuvé la thèse de Copernic. Tout en ayant approfondi ces recherches, il découvre quatre satellites de Jupiter, mais aussi que la Lune est un satellite de la Terre. En revanche, il s'oppose à ce que Copernic a dit, car ce dernier avait affirmer qu'il n'y avait point d'étoiles, mais selon Galilée il y'aurait des étoiles au-delà de la sphère.

Né fils de musicien dans une famille de souche, à Pise, le 15 février 1564, Galilée, malgré cela, s'investit dans l'étude des mathématiques.C'est cette passion envers les sciences qui lui permettra plus tard, en 1610, de faire la découverte de quatre satellites de Jupiter. Il parlera de sa découverte dans l'ouvrage Sidereus nuncius (Le messager des étoiles) qu'il adresse au grand-duc de Toscane, Cosme de Médicis. Il ira jusqu'à nommer les astres "Medicea Sidera" (astres médiciens) en l'honneur de la famille de Médicis, ceci afin d'obtenir leur faveur et de protéger sa découverte de soupçons.Il sera cependant condamné en 1633 avant de mourir en 1642.

La lunette est utilisé par les marins et aux militaires afin d'observer les environs et l'univers. Vers les années 1609, Galilée utilise pour la première fois la loupe astronomique afin d'observer la lune et d'en faire les premier dessins. On peut donc voir le jour avec mais aussi l'univers grâce à un grossissement X30.

Pourquoi Galilée est-il condamné ? - Galilée a été condamné par l'église, car il allait à l'encontre de l'idée concernant la terre supposée être plate et le centre de l'univers. - Il a été condamné pour avoir enseigné et publié ces idées dans certains de ces écrits. - L'église a principalement agis de la sorte car cela a décrédibilisé et sali son image mais également car cette nouvelle idée émergente aurait détourné les fidèles de la Sainte Foi. - L'église catholique étant menacé par d'autres doctrines menaçants leur dogme était obligé d'agir de la sorte car sans cela beaucoup trop de personnes s'en feraient une autre interprétation. - Sachant que l'église représentait beaucoup dans la société, toutes menaces devaient être éradiquées. - Mais la science se développant cette théorie ne pouvait plus être contestée…