Want to make creations as awesome as this one?

More creations to inspire you

RUGBY WORLD CUP 2019

Horizontal infographics

GRETA THUNBERG

Horizontal infographics

FIRE FIGHTER

Horizontal infographics

VIOLA DAVIS

Horizontal infographics

LOGOS

Horizontal infographics

ALEX MORGAN

Horizontal infographics

Transcript

Jean MOULIN

ENGAGEMENT

PANTHEONISATION

résumer

quelleforme

valeur

les difficultées

quand

par qui

les enjeux

BIOGRAPHIE

Jean Moulin entre au Panthéon. Le discours du transfert des cendres au Panthéon est un discours prononcé par André Malraux le 19 décembre 1964. celle ci étaient jusqu'alors au cimetière du Père-Lachaise.

Pour quoi? Dans le but de représenter la France, son héroisme.FAIRE DE LUI UN SYMBOLE

Il s’opposa à l’occupant allemand dès 1940 et créa, sous l’égide du général de Gaulle, le Conseil National de la Résistance.

Quelle forme:

Donc il choisi de se battre par les armes et d'unifier la Résistance en France.

Pour quelles valeurs:

Pour la libertée et le patriotisme français.

Quelles sont les difficultés:

La gestapo, les chefs de la résistances qui ne le prenerent pas au sérieux.

les résultat:

la france/ la résistance est unifié et elle sera libéré," libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière, de la France qui se bat, de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle. "général De Gaulle 25 août 1944

Jean Moulin: -né le 20 juin 1899 à Béziers (Hérault) -préfet de l'Aveyron puis d'Eure-et-Loir-rejoint en septembre 1941 la France libre à Londres. -mort après avoir été torturé le 8 juillet 1943 près de Metz

-Envoyé à Lyon par le général de Gaulle pour réunir les principaux mouvements de la Résistance française-il crée et dirige le Conseil national de la Résistance.-Il est arrêté à Caluire-et-Cuire, dans la banlieue de Lyon, - Il meurt dans le train qui le transporte en Allemagne. -Considéré comme l'un des principaux héros de la Résistance-Un cénotaphe lui est dédié au Panthéon ; son corps n'ayant jamais été identifié avec certitude, l'urne qui s'y trouve ne contient que ses « cendres présumées » .