Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

JUILLET - AOÛT

Fermeture du chantier - Vacances de la construction

21 juillet au3 août

Travaux de soir et nuit

24 mai - 19 juillet

MAI / JUILLET

Des travaux de correction de la structure d’acier pour le pavillon D auront lieu du 24 mai au 19 juillet de 15h à 1h30. Ces travaux devraient avoir peu d’impacts sur le voisinage puisque le pavillon se trouve au cœur du chantier, enclavé entre des bâtiments existants. De plus, à partir de 22h et jusqu'à 1h30, seuls des travaux de peinture seront effectués. Aucun impact de bruit n'est prévu pendant cette période. La Ville de Québec a autorisé la tenue de ces travaux spéciaux en dehors des heures normales d’activité du chantier.

24 mai - 19 juillet

JUILLET

Le 2 juillet à compter de 7h, des travaux de démolition de béton auront lieu à proximité de l’aile E de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, soit près de la 18e Rue et du boul. Henri-Bourassa. Ces travaux ont pour but de libérer un massif électrique pour effectuer une mise aux normes et éviter de potentiels problèmes d’infiltration dans le futur. Cette opération doit durer entre 6 et 8 heures pour le cassage du béton entourant le massif, causant parfois des vibrations et bruits nuisibles pour le voisinage. Le reste des travaux consiste à la mise en place de la protection et du soutien du massif. Ceux-ci ne devraient pas avoir d’impact sur le voisinage.

2 au 3 juillet

JANVIER

  • Travaux de raccordement des conduites d’égout, près de l'intersection du boul. Henri-Bourassa et de la 18e Rue. Dû à la proximité d’un IRM 3-Tesla qui reçoit des patients 24/7 et qui devra être mis en pause lors des travaux, ceux-ci se feront du lundi au jeudi entre 6h et 16h. La machinerie sera équipée d’alarmes de recul à large bande afin de minimiser le bruit.

15 au 19 janvier

Travaux autorisés par la Ville de Québec

DÉCEMBRE

  • Dès 7h ce samedi 2 décembre, une des grue du chantier sera démentelée. Aucun impact prévu sur le voisinage.

2

OCTOBRE

Un arbre doit être abattu sur le chantier du côté du boulevard Henri-Bourassa pour permettre la réalisation de travaux. La nouvelle configuration du site et l’installation de nouvelles conduites pluviales et sanitaires ne permettent pas de le conserver. Le tout est effectué avec l'accord de la Ville de Québec.À la fin de la réalisation du projet du nouveau complexe hospitalier, il est prévu de planter de nouveaux arbres sur l'ensemble du site, et ce en quantité supérieure à ce qui était présent avant le début des travaux.

31

SEPTEMBRE

  • Des travaux auront lieu pendant la fin de semaine du 23 et 24 septembre. Ceux-ci se feront à l'intérieur des bâtiments et n'auront donc pas d'impact sur le voisinage.

23-24

OCTOBRE

  • Une centaine de bétonnières circuleront par le boulevard Henri-Bourassa dans la nuit du 1er au 2 octobre pour une coulée de béton au débarcadère du pavillon destiné aux soins critiques, situé au centre du chantier. La coulée doit avoir lieu de nuit pour une température optimale. Remis en cas de forte pluie.

1

C'est travaux étaient initialement prévus dans la nuit du 23 au 24 septembre.

AOÛT

  • Une livraison d'équipement spécialisé est prévue le samedi 19 août entre 8h et 16h à proximité du Centre intégré de cancérologie. Il pourrait y avoir une augmentation du bruit en provenance du chantier lors de cette période.

19

Du 14 au 31 août

Des travaux de montage de structure d’acier pour le pavillon D auront lieu du 14 au 31 août de 15h à 2h. La Ville de Québec a autorisé les travaux jusqu’à 2h pour cette période et les travaux plus bruyants seront réalisés entre 15h et 20h. Ces travaux devraient avoir peu d’impacts sur le voisinage puisque le pavillon se trouve au cœur du chantier, enclavé entre des bâtiments existants. De plus, des tests menés par le gérant-constructeur pour mesurer l’impact du son et de la lumière lors des travaux ont révélés que les impacts sont minimes, même si l’on se trouve sur le chantier. Les impacts seront mesurés tout au long des travaux et des ajustements seront faits si nécessaire.

AOÛT

Coulée de béton

4

AOÛT

  • Des travaux de pavage auront lieu en bordure du chantier le long du boulevard Henri-Bourassa entre la 18e Rue et la 22e Rue. Ceux-ci sont effectués en prévision de travaux d'aqueduc par la Ville de Québec. Des vibrations et des bruits d'alarme de recul sont à prévoir.

MARS / AVRIL

Coulée de béton

20

21

28

29

4

Coulée de béton

Coulée de béton

Coulée de béton

Coulée de béton

8 mai au 9 juin

Du 8 au 9 juin, des entraves à la circulation sont prévues sur la 18e Rue. Les trois (3) voies en direction ouest seront fermées entre l’avenue de Vitré et le boulevard Henri-Bourassa en raison de travaux à proximité de l’urgence de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. La circulation sera maintenue à une (1) voie par direction sur les voies restantes en direction est. Une présence de trafic accrue est à prévoir dans le secteur. Le dépose-minute de l’urgence sera accessible pendant la durée des travaux.Pour des informations supplémentaires, consultez le site Web de la Ville de Québec.

Cliquez ici