Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

Bienvenue à tous!

Tunis

Informations générales

Vous trouverez ici une petite aide.

A propos du nom de la ville de Tunis

Lisez le texte en cliquant sur le bouton et trouvez la bonne réponse!

Rien qu'en regardant les mots Tunis et Tunisie, on peut dire qu'ils sont liés. Tunis est un mot emprunté à la langue arabe et a diverses théories derrière son nom. Certains érudits pensent qu'elle provient de la déesse phénicienne, Tanith, et c'est pourquoi la ville a été nommée en relation avec cela, car il était normal à l'époque que les villes soient nommées d'après les divinités protectrices. D'autres érudits pensent qu'il provient des racines verbales berbères "ens" qui signifient "s'allonger" ou "passer la nuit". Ils nomment Tunis selon les sources originales signifie camper la nuit, camper ou s'arrêter. Il est dit que la ville était utilisée comme dernière escale par les personnes qui se rendaient à Carthage par voie terrestre. La ville était si importante qu'en ce qui concerne la dénomination du pays, aucune autre ville n'aurait pu le faire mieux que Tunis.

La carte de Tunis

Lorsque vous avez terminé, cliquez ici pour continuer.

Bienvenue à la boulangerie Ranim, Ici, vous pouvez choisir entre différentes spécialités tunisiennes. Cliquez simplement sur la pâtisserie que vous souhaitez.Si vous avez essayé quelque chose, vous pouvez aller au dernier point de voyage en cliquant sur le bouton.

La baguetteAujourd'hui, on trouve de la baguette dans presque toutes les boulangeries tunisiennes. La baguette est originaire de France. En Tunisie, on aime la manger avec de l'huile d'olive et de la harissa (pâte de piment rouge).Bon appétit!

Les makroudsLes makrouds sont des pâtisseries tunisiennes. Ils sont composés d'une pâte de semoule de blé dur et d'une garniture de dattes ou de figues. Ils sont frits puis plongés dans un sirop mielleux. Il est finalement servi froid. Régalez-vous !

Le pain tunisienIl s'agit d'un pain plat très simple. Il est composé de farine, de semoule, d'eau et d'huile d'olive et est également fabriqué à la maison par de nombreux Tunisiens.

Le CaféLe café tunisien est cuit sur le feu dans un récipient spécial appelé dallah. Il est ensuite versé dans de petits verres ou des tasses et bu avec beaucoup de sucre.