Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

LGBT+

Ilana Idoménée

Created on May 9, 2022

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Transcript

LGBT+

Les conséquences de l'homophobie

L'homophobie est une répugnance envers les personnes LGBT +. On en parle souvent, mais connaissez-vous les conséquences ? Il y en a des physiques, physiologiques et sociales... Mais il y a aussi des conséquences pénales pour les personnes accusées d'actes homophobes.

INTRODUCTION:

Les insultes ne sont pas les seuls choses arrivant aux personnes LGBT+. Ils peuvent parfois subir des agressions dans les rues, être intimidés, ridiculisés, frappés, etc... Souvent, ils se retrouvent seuls contre plusieurs personnes et finissent avec des blessures graves.

Conséquences physiques

Les conséquences sociales de l'homophobie sont nombreuses: . Ils peuvent subir des insultes et moqueries qui peu à peu se transforment en harcèlement . . Petit à petit, ces personnes se retrouvent isolées . . Trouver un emploi, recevoir des soins, accèder à des services et se loger peut devenir plus compliqué pour des personnes LGBT+.

Conséquences sociales

Tous ces facteurs peuvent faire souffrir de problèmes de santé mentale, qui souvent débouche sur des dépressions, des doutes sur la sexualité et peut même aller jusqu'au suicide.

Conséquences physiologiques

Heureusement, les agressions sont maintenant punies par la loi depuis le 29 juillet 1881 en France ( article 24 ). Les actes homophobes sont suivis d'un an d'emprisonnement et de 45 000€ d'amende.

Conséquences pénales

- SOS homophobie - Québec homophobie - Québec.ca - Concordia.ca

Sites consultés :

Collège Alphonse Daudet, NICE
  • SABOURAUD Samuel
  • BENKHELFALLAH Mathis
  • DABBOUS Houssam
  • KILIDJIAN Matteo
  • IDOMENEE Ilana

Merci !