Want to make creations as awesome as this one?

More creations to inspire you

Transcript

Votre gestion avant...

Retournez le tableau ici

Les réseaux sociaux sont des précieux outils et de grandes sources d'information qui vous permettent de rester connecté, ils sont très utiles tant au niveau personnel qu'au niveau professionnel, pour communiquer, pour s'informer et surtout pour réseauter, impossible donc aujourd'hui de les ignorer et de ne pas y assurer une présence !!!

c'est cette addiction potentielle qu'il faut anticiper ou apprendre à maîtriser quand vous en êtes déjà victime !

Au-delà de tous ces intérêts et avantages, il faut reconnaître qu'il est difficile de limiter son temps d'utilisation ou de consultation, tant les informations et les sollicitations sont nombreuses sur les réseaux sociaux.

Si vous ne contrôlez pas et ne limitez pas drastiquement votre utilisation des réseaux sociaux, vous risquez de perdre de précieuses minutes, voire heures, chaque jour.

la lecture d'un post risque de vous entraîner vers une nouvelle, puis vers une publication et ainsi de suite. Et ce qui devait vous prendre cinq minutes vous prend finalement une heure !

Il est important de maîtriser votre utilisation en vous fixant les heures et les temps maximums que vous allez y consacrer tous les jours. En fonction des publics que vous voulez toucher, en fonction des supports que vous utilisez, certains jours et certaines heures sont à privilégier

Votre maîtrise maintenant!!

Retour à la case départ

Ce qu'il faut retenir en termes de gestion du temps, c'est que 15 minutes par jour peuvent suffire pour assurer une présence et une veille efficace.

vous trouverez tous les outils qui vous permettront de préparer et de programmer à l'avance et en une seule fois vos publications.

Vous pourrez ainsi anticiper vos communications pour l'ensemble des réseaux sur lesquels vous êtes présent. Ces outils permettent un gain de temps précieux en assurant une présence et une visibilité quotidienne en y investissant un minimum de temps.

En utilisant les bons outils, les bonnes méthodes, vous pourrez éviter l'addiction et vous ne conserverez que les avantages des réseaux sociaux, à savoir faciliter votre information et votre communication.