Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

l' écriture engagée,une arme contre les injustices .

Morgane ,Charlotte,Lorelei,Darius et Ninon .

3. conclusion .

2. les réponses au questions .

1. introduction , qui est Victor Hugo .

sommaire:

Victor Hugo n' a pas était simplement écrivain il a aussi était poète et député. Ils a oeuvré toute sa vie pour les droits de l'enfants .

1- introduction qui est Victor Hugo.

Le type de phrase qui est employé dans les trois premiers vers est interrogative ; il utilise ce type de phrase pour captivé le public et imposé son mécontentement .

quel type de phrase est employé dans les 3 premiers vers ? Pourquoi ces phrases alors que le poéte sait trés bien ou ces enfants se rendent ?

Quel est le travail qu ' effectuent ces enfants ? Que pense-tu de l' activité qu ' on leur demande de faire ? Explique-toi .

Ils travaillent dans une usine . Nous pensons que l' activité qu' ils leurs demandent de faire est dangeureuse car ils utilisent des machines buyantes ,coupants ." Ils s' en vont travailler quinze heures sous les meules ; "ils vont, de l' aube au soir " " Jammais on ne s' arréte et jammais on ne joue ."

Reléve les métaphores de ce poéme désignant leur outil de travail(la machine).que révélent-elles ?

  • Les métaphores dans ce textes sont :"monstre hideux ","ange dans un enfer ",ces métaphores révelent la dangereusité de cette machine , la complexité du travail que on leur confie et leurs trvaillent est infernales .

Fais le portrait de ces enfants en quelques mots en t'appuyant sur le texte. Que ressent le lecteur face à ceux-ci ?Ce sont des enfants innocents, des travailleurs, les adultes les prennest pour des outils. Ils sont courageux et généreux.Le sentiment que ressent le lecteur face au poème est de la tristesse et de l'empatie.

Dans ce poème en utilisant le discour direct Victor Hugo se met a la place des enfant pour sensibiliser le public qui l'écoute , pour faire vivre le texte exprimer la tristesse et la détresse des enfants .

Pourquoi utiliser dans ce poème le discours direct(paroles rapportées directement grace aux guillemeT ? QUI FAIT6ON PARLER ET POURQUOI ?

les adultes font travailler les enfants car dans les familles pauvre les faire travailler fait un revenu mème s'il n'est pas très important pour essayer de manger plus.

a ton avis , pourquoiles adultes font-ils travailler les enfants au xixè siècle , en france

Que pense le poète quant au travail des enfants ? Que sont -ils censés faire normalement a leur àge

Le poète trouve que faire travailler des enfants est une chose irresponsable. ils se servent des enfants juste pour leur besoin, l'argent.... sauf que ces derniers ne sont pas des machines loin de là. Un enfants est censsé jouer, aller a l'école faire des activités de leur âge, et non travailler.

la conclusion :

  • En conclusion Victor Hugo nous montre que le travaille des enfants est injuste , les enfants devraient plutot jouaient et s' amuser au lieu de travailler avec de dangeureuse machines .

merci!