Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
Juline e-presse
ivoixiroise
Created on April 27, 2022
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Akihabara Microsite
View
Essential Microsite
View
Essential CV
View
Practical Microsite
View
Akihabara Resume
View
Tourism Guide Microsite
View
Online Product Catalog
Transcript
Le Petit Comtois
11 francs
UN CHARPENTIER, AMANT D'UNE BOURGEOISE ET D'UNE FILLE DE MARQUIS ?
Julien Sorel, le Don Juan ?
Comment ce jeune homme, au physique ingrat, a-t-il réussi à courtiser ces deux femmes malgré la concurrence ? Selon un proche de Mme de Rênal, il aurait abusé de sa naïveté , en étalant sa soi-disant connaissance du latin, et il se serait livré à des attouchements dans sa maison de campagne. En plus d'être un amant, Julien Sorel serait-il aussi un homme violent ? Une rumeur court, clamant qu'il aurait défié le chevalier de Beauvoisis en duel, ce qui conforme nos soupçons à propos de l'attitude cet individu.
Julien Sorel, issu de la classe ouvrière, est l'amant de deux femmes de la noblesse : Mme de Rênal, la femme du maire de la petite ville de Verrières, et Mathilde de la Mole, fille de marquis.
Le marquis de la Mole confirme-t-il cette version ? ?
Norbert de la Mole : " Julien me paraissait être un bon secrétaire, c'est pour cela que je l'ai accepté chez moi. Jamais je n'aurais pensé qu'il puisse endoctriner à ce point ma fille. Elle nous a reniés, sa mère et moi, pour le suivre, alors qu'il a attenté à sa vie dans ma bibliothèque !"Toutes les preuves sont contre lui : Julien Sorel est bel et bien un homme dangereux, violent et manipulateur. Gare à vos femmes et à vos filles !