Want to make creations as awesome as this one?

More creations to inspire you

Transcript

La zone U1 définit les quartiers commerçants Places, gares et rues commerçantes Les règles applicables à ces lieux de vie développent et préservent le commerce de proximité. Hauteur de construction limitée à 16 mètres : R+3+attique (toit terrasse) et commerce obligatoire ou facultatif selon les cas, en rez-de-chaussée.

La zone U1A définit les alentours de certaines places Hauteur de construction limitée à 13 mètres : R+2+combles ou attique (toit terrasse) et commerce obligatoire ou facultatif selon les cas, en rez-de-chaussée.

La zone U2 définit les axes à rénover ou à réhabiliter 10 rues sur l'ensemble de la Ville Favoriser les développements urbains harmonieux le long des principales voies de circulation. Hauteur de construction limitée à 16 mètres : R+3+ combles ou attique (toit terrasse)

La zone U3 définit les quartiers résidentiels Préservation du caractère résidentiel des quartiers de Saint-Maur et des cœurs d'îlot verdoyants. Hauteur de construction limitée à 10 mètres soit la hauteur d'une maison : R+1+combles ou attiques

La zone U5 définit le patrimoine historique Le Vieux Saint-Maur dispose de sa propre règlementation pour préserver le patrimoine bâti le plus ancien de la Ville. Maintien de la hauteur existante.

La zone N définit les espaces naturels Bords de Marne, parcs et jardins publics. L'intégralité de nos squares, jardins publics et bords de Marne est classée en zone naturelle inconstructible. Ce classement participe de la préservation dans le long terme du patrimoine naturel communal.

Patrimoine bâti protégé 315 bâtiments et ensembles remarquables Au-delà de la protection des monuments historiques et des sites inscrits et classés de la commune, le PLU de Saint-Maur protège pour la première fois les bâtiments et ensembles bâtis remarquables. La démolition, totale ou partielle, ne peut être autorisée que dans des cas exceptionnels liés à des impératifs de sécurité.

Arbres remarquables protégés 34 000 arbres définissent le parc arboricole de Saint-Maur. Pour la première fois, le PLU identifie 88 arbres remarquables à protéger. La moitié d'entre eux se situe sur des espaces publics (dont 30 sur les berges de Marne). Le principe du maintien des arbres d'alignement a aussi été inscrit dans le règlement d'urbanisme, ce qui n'était pas le cas dans le POS. Cette protection a pour incidence de soumettre à déclaration préalable toute intervention sur ces arbres (coupes ou abattages).

La zone U6 définit les équipements de la Ville Saint-Maur dispose de nombreux équipements permettant de répondre aux besoins de ses habitants : services publics, sport, santé, art et culture...

La zone U7 définit les zones d'activités économiques Zone d'activités économiques qui a vocation à devenir le poumon économique de la ville et à accueillir des activités économiques. Hauteur de construction limitée à 21 mètres : R+4+combles ou attique