Want to make creations as awesome as this one?

Transcript

cOMMENCER

Janvier 2022

#TNS

L'actu

Les astuces du mois

Covid-19 : Des trimestres de retraite gratuits pour les dirigeants de sociétés

Un crédit d'impôt pour s'abonner à un journal ou à un site IPG

Crédit d'impôt pour la formation des dirigeants de sociétés : une bonne et mauvaise nouvelle

L'actu

Tout ce que vous devez savoir sur les avantages en nature :

L'astuce du mois :

Voir plus

Les Gérants peuvent bénéficier d’un véhicule de fonction, c'est-à-dire d'une voiture ou d'une moto qui appartient ou qui est louée par leur société. Ils peuvent également l’utiliser à titre privé durant toute l'année. Mais il s'agit là d'un avantage en nature très surveillé, et qui doit être évalué selon des règles très précises.

Véhicule de fonction

L'astuce du mois :

Voir plus

Sous réserve de l'accord des associés, et à condition que ceci ne mette pas la société en péril, ni le Code Général des Impôts ni le Code de la Sécurité sociale n'interdisent au Gérant de Sarl de faire prendre en charge son loyer personnel par sa société.

Faire prendre en charge son loyer personnel par sa société

L'astuce du mois :

Voir plus

Que ce soit un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette numérique, nombreux sont les Gérants de Sarl qui utilisent des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) payés par leur société. Mais moins nombreux, par contre, sont ceux qui les déclarent au titre des avantages en nature.

Utiliser un ordinateur, téléphone mobile ou tablette payés par sa société

L'astuce du mois :

Voir plus

Un Gérant de Sarl peut bénéficier d’une mutuelle financée par sa société. Cependant, un certain nombre de conditions doivent impérativement être réunies. En outre, celles-ci sont différentes selon qu’il s’agit d’un Gérant majoritaire ou d’un Gérant minoritaire.

Bénéficier d'une mutuelle financée par sa société

L'astuce du mois :

Voir plus

En règle générale, le Gérant d'une Sarl ou d'une EURL peut faire prendre en charge ses frais de repas par sa société. Toutefois, d'un point de vue fiscal et social, il convient de distinguer les frais de repas supportés à l'occasion de déplacements professionnels, et ceux supportés sur place à proximité du lieu de travail.

Faire prendre en charge ses frais de repas par sa société

L'astuce du mois :

à bientôt...

Merci !