Want to make creations as awesome as this one?

oral de français sur le film 1917 pour le 31/01/2022

More creations to inspire you

Transcript

problématique: quels liens peux t'on faire entre ses deux oeuvre

University Logo

Date de sortie : 2019

réalisateurs: Sam Mendesacteurs principaux: George MacKay et Dean-Charles Chapman

film 1917

l'auteur

lien

René jacob

le film

intruction

Pendant la Première Guerre mondiale, deux soldats britanniques, les caporaux suppléants Schofield et Blake, reçoivent une mission qui semble impossible : traverser les lignes ennemies pour délivrer un message.

1917 est présenté en avant-première le 4 décembre 2019 lors du Royal Film Performance à Londres. Le film bénéficie d'une sortie limitée aux États-Unis le 25 décembre 2019, avant de faire l'objet d'une sortie nationale le 10 janvier 2020. Le studio dépense environ 115 millions de dollars en tirages et en publicités pour promouvoir 1917 d'une durée de 115 minutes soit 1 heure et 55 minutes.

sortie au cinémas

Son dernier projet est en cours de production la date de sortie est prévu pour 2023.

En 1992, il devient directeur artistique de la Donmar Warehouse de Londres. il passe derrière la caméra et rencontre dès son premier film un succès international avec American Beauty en 1999, pour lequel il reçoit de nombreuses récompenses dont l'Oscar et le Golden Globe du meilleur réalisateur. En 2006, il met en scène la comédie musicale Cabaret en Europe.

Biographie

Samuel Alexander Mendes ou bien Sam Mendes est un réalisateur et producteur de cinéma britannique, né le 1er août 1965 à Reading en Angleterre.

Le texte de René Jacob est une lettre destinée à sa femme. Il écrit cette lettre pour insister sur l'aspect négatif de la guerre qui l'a marqué. L'auteur a essayé de montrer ses émotions face à la mort, le dégoût des cadavres en putréfaction. Il a tenté de transmettre ce qu'il éprouve au cœur du champ de bataille, quand les combats sont terminés.

la lettre

Il décrit la guerre comme un événement horrible, comme nous le prouvent les phrases du début : « Comment décrire ? Quels mots prendre ? », ce qui nous montre que la guerre pour lui a vraiment été atroce, car il ne trouve même pas les mots pour nous raconter ce qu'il a vécu. Ces questions rhétoriques permettent en outre de captiver le lecteur et d'exprimer la stupéfaction du soldat.

que sa soit dans la lettre ou dans le film on peut remarquer que les deux homme ont du mal a trouver les mots, ils ressentent le manque de leurs famille et la pression de la guerre est des compliquer a supporter.

Le fait que la guerre marque à tout jamais l'esprit d'un homme et que la guerre détruit tout, sans épargner personne, même pas les survivants. Cela témoigne de la violence de la guerre

conclusion

ma problématique: quels liens peux t'on faire entre ses deux oeuvre

Dans c'est deux oeuvre ont remarque que la manière dont il pense de la guerre. Cette image qui reste dans leurs tête.

MERCI DE VOTRE ATTENTION