Want to make creations as awesome as this one?

Un carnet de voyage sous forme de web documentaire retraçant les rencontres des élèves de TASSP1 le long du canal du midi

More creations to inspire you

LIZZO

Horizontal infographics

BEYONCÉ

Horizontal infographics

ONE MINUTE ON THE INTERNET

Horizontal infographics

SITTING BULL

Horizontal infographics

RUGBY WORLD CUP 2019

Horizontal infographics

GRETA THUNBERG

Horizontal infographics

Transcript

Canal des Langues

"LE VOYAGE DES MOTS"

Le carnet de voyage des Terminales ASSP1 du Lycée Sainte Marie de Nevers- Toulouse

navigation

acteurs

a propos

Le Canal du Midi, site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO fait partie du quotidien de nos élèves. Cette année, nous avons effectué différentes sorties le long du Canal et nos expériences de voyages, nos rencontres sont présentées dans ce carnet de voyage multilingue numérique. Ce projet interlangues, pluridisciplinaire, inter- établissements et inter-degrés porté par Mme Bergaud et Mme Paris vise à faire pratiquer les langues vivantes étrangères et régionales dans un contexte concret, dans le but de sensibiliser les élèves à leur patrimoine ainsi qu'à sa transmission.

Avez-vous déjà navigué sur le Canal du Midi ?

Quiz

Lo Canal del Miègjorn

quiz

Nuage de mots

Peire Pau Riquet

TRADUCTION

Alys Damour, guide conférencière au réservoir de St Ferréol répond à nos questions sur son métier et son handicap

Dans le sud ouest de la France, se trouve le Canal du Midi qui part de Toulouse et se termine à Sète. Le canal du Midi a été crée par Pierre Paul Riquet. Avant, le Canal était utilisé pour la nourriture et les vêtements, aujourd'hui il est uniquement utilisé pour que les personnes le visitent.

Les élèves de classe de TASSP1 Gnima Amani, Anne-Michele Antigny, Luna Balzanetti Ramon, Andrea Bernaville, Maeva Cazeneuve, Marine Coudray, Ilan Courchia, Oceane Delassalle, Eloise Fabre,David Fevrier, Leanne Fleury, Samanta Fontaine, Anne-Juliette Fouilland, Emma Houbib, Naomie Lasseras, Ines Leverger, Rachel Lheurin, Maëlis Maltese, Emilie Naine, Navarro Malorie, Eduarda Oliveira Fonseca, Margaux Perez-Jaecques, Valentine Pothain-Gomes, Cintia Quissanga, Lucie Sarrabayrouse, Romane Seguret, Fleur Valade, Emma Vettorel et leurs professeurs Madame Paris (Lettres-Espagnol) et Madame Bergaud (Lettres-Anglais)remercient chaleureusement les élèves occitanistes de 4ème du collège Pierre Suc Aurélien, Tristan, Baptiste, Maxandre, Maïwenn, Suzanne, Tess, Elise, Romane, Léonie, Emma, Joanne et leur professeur Monsieur Caponi pour leur collaboration Mr Zanuttini - Chef d'Etablissement du Lycée Sainte Marie de Nevers et les professionnels de la Région Occitanie, de l'Office de Tourisme de Béziers (Emmanuel Carrera) de la Maison de la Haute-Garonne et du Réservoir de St Ferréol (Alys Damour) CANOPE et les CARDIEpour leur aide et soutien tout au long des étapes du projet.