Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

éducation des filles

margib2003

Created on February 18, 2021

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Transcript

De l'éducation des filles

Rousseau est un écrivain et philosophe genevois francophone. Il a écrit des livres sur l'éducation, dont le roman pédagogique "Sophie" (livre V) qui traite de l'éducation des filles.

Jean-Jaques Rousseau

Jean-Jaques Rousseau, L'Émile ou de l'éducation,1762

« Toute l’éducation des femmes doit être relative aux hommes. Leur plaire, leur être utiles, se faire aimer et honorer d’eux, les élever jeunes, les soigner grands, les conseiller, les consoler, leur rendre la vie agréable et douce : voilà les devoirs des femmes dans tous les temps, et ce qu’on doit leur apprendre dès l’enfance.»

Madeleine Albright, citée dans Women Empowered, de Phil Borges

« L’expérience a montré que lorsque les femmes ont la liberté de prendre leurs propres décisions économiques et sociales, les chaînes de la pauvreté peuvent être rompues ; les familles sont renforcées ; les revenus sont utilisés à de meilleures fins ; les maladies sexuellement transmissibles régressent ; et il est plus probable que des valeurs socialement constructives soient transmises aux plus jeunes. »

-La pauvreté et la ruralité: Dans les pays en développement, lorsqu'une fille naît, les familles, étant très pauvres, sont obligées de décider de l'envoyer travailler ou de l'épouser. -Des traditions culturelles d’inégalité des genres: Lorsque les familles doivent choisir les enfants à envoyer à l'école, elles décident toujours d'envoyer les garçons. -Les violences à l’école et sur le chemin de l’école: les filles sont exposées à la violence et aux abus sexuels à l’école et sur le chemin de l’école. -Les règles: lorsqu'une fille a ses règles, elle ne peut pas aller à l'école parce qu'il n'y a pas les conditions et les services dont elle aurait besoin. -Les mariages d'enfants: Dans les pays en développement, un pourcentage très élevé de filles se marient avant l'âge de 18 ans et, par conséquent, quittent l'école. -Guerre: quand un pays est en guerre, les premières institutions à s'arrêter sont généralement les écoles et cela se produit souvent dans les pays en développement

Pourquoi les filles ne sont-elles pas scolarisées?

-être une femme indépendante: grâce aux écoles, les filles sont capables de développer un sens critique donc ont leur propre idée. -Participe plus activement au développement de son pays: les filles qui fréquentent l'école aident le pays car ayant des bases culturelles, elles sont capables de travailler et donc d'apporter un revenu au pays. -Donner à ses enfants une éducation de qualité: les filles qui viennent de devenir mères ont la tâche d'éduquer leur enfant. ayant une éducation scolaire, il est plus facile et plus constructif d'éduquer les enfants. -Possibilité de travailler à l'étranger: grâce à la scolarité, une fille a beaucoup plus de chances de trouver du travail dans d'autres pays et donc de subvenir aux besoins de sa famille.

Pourquoi la scolarisation des filles est-elle importante?

Nous vous recommandons de regarder cette vidéo sur le lien: https://youtu.be/xdK80yZSHGI

Une femme qui se bat aujourd'hui pour l'éducation des filles...

Malala Yousafzai est une militante pakistanaise des droits des femmes, née le 12 juillet 1997 à Mingora, au Pakistan, où elle s'est opposée aux talibans qui tentaient d'interdire la scolarisation des filles. De plus, elle a reçu le prix Nobel en 2014

Malala Yousafzai

Malala, Discours aux Nations Unies, 12 juillet 2013

"Un enfant, un professeur, un livre, un crayon peuvent changer le monde."

Margherita V. Bani et Giorgia Conti