Buffles par Clément D
ivoixiroise+20202021
Created on February 3, 2021
Over 30 million people build interactive content in Genially.
Check out what others have designed:
BRANCHES OF U.S. GOVERNMENT
Presentation
QUOTE OF THE WEEK ACTIVITY - 10 WEEKS
Presentation
MASTER'S THESIS ENGLISH
Presentation
SPANISH: PARTES DE LA CASA WITH REVIEW
Presentation
PRIVATE TOUR IN SÃO PAULO
Presentation
SUMMER ZINE 2018
Presentation
RACISM AND HEALTHCARE
Presentation
Transcript
suivant
pau miro
Buffles, une fable urbaine
D.Creation
C.Reflexion
B.Selection
A.Presentation
Index
suivant
A.
.Presentation
suivant
Cette pièce a été écrite en 2013 par Pau miro qui est un auteur espagnol. La pièce buffles fait partie d'un "trilogie Animale" indépendante(Buffles, lions , giraffe)
index
C'est l'histoire d'une famille de buffles composée d'une mère, d'un père et de 6 enfants qui tiennent une blanchisserie. Une nuit, un des fils, Max, disparaît. Les parents disent à leurs enfant que ce sont les lions qui ont emporté Max.
suivant
.selection
index
Le personnage que j'ai le moins aimé est le père de la famille.Tout d'abord je le trouve lâche car quand Max et la mère ont disparu il s'est renfermé sur lui-même et s'est enfermé dans son atelier, il a laissé ses enfants tout seuls, ils devaient même ouvrir la blanchisserie sans leur père. Ensuite, après qu'un de ses enfants l'a surpris la nuit seul avec une de ses fille il a dispaut sans rien dire.
4.Mon personnage le moins aimé
suivant
.reflexion
index
Cette pièce est une crise familliale car la problème ne vient pas que d'une seul personne mais de tout le monde. Tout d'abord il y a le père qui se coupe du monde dans son atelier, ensuite il y a la mère qui est en colère contre son mari et qui rend tabous certains sujets avec ses enfants (comme la disparition de Max), enfin les frères et soeurs se rapprochent au début de la pièce car après la disparition de la mère ils sont livrés à eux-même mais au fur est à mesure ils s'éloignent car ils sont trop ensemble ( à la fin de la pièce ils se sont séparés et ne se parlent plus). Cette crise ne se résout pas vraiment car on voit qu'à la fin de la pièce les frères et soeurs ne se parlent plus, je ne pense pas qu'il faille donner un sens à cette crise car c'est un scénario qui arrive malheureusement dans beaucoup de familles.
suivant
.creation
début
Mémo-monologue imaginaire