Le jeu de l'amour et du hasard par Elea
ivoixiroise+20202021
Created on January 21, 2021
Over 30 million people build interactive content in Genially.
Check out what others have designed:
THE EUKARYOTIC CELL WITH REVIEW
Presentation
INTRO INNOVATE
Presentation
FALL ZINE 2018
Presentation
BRANCHES OF U.S. GOVERNMENT
Presentation
QUOTE OF THE WEEK ACTIVITY - 10 WEEKS
Presentation
MASTER'S THESIS ENGLISH
Presentation
SPANISH: PARTES DE LA CASA WITH REVIEW
Presentation
Transcript
Marivaux
Le jeu de l'amour et du hasard
Théatre image
Crise personnelle
Ma citation préférée
Ma scène préférée
Mon personnage préféré
Présentation de l'oeuvre
Index
La pièce en ligne :
Résumé
Brève présentation
Présentation
Silvia :
- Mon personnage préféré est Silvia car je m'identifie à elle, j'aime beaucoup sa façon de voir le mariage, pour son époque c'est une pensée moderne. Elle est déterminée et elle ne s'arrête pas aux apparences. Elle brise les codes, elle veut se marier avec un homme qu'elle aime vraiment. Silvia est maligne, par exemple elle décide de se déguiser en sa servante pour mieux observer son futur époux. Ce personnage ressent de vraies émotions, elle est très expressive.
Mon personnage préféré
Pourquoi j'ai choisi cette scène?
(La scène commence à 31;41 et se termine à 34;30 minutes)
Acte 1 Scène 10 : Monsieur Orgon, Dorante, Arlequin
Ma Scène préférée
Pourquoi j'ai choisi cette citation?
Demeure, va-t'en, reviens, tout cela doit m'être indifférent, et me l'est en effet, je ne te veux ni bien ni mal, je ne te hais, ni ne t'aime, ni ne t'aimerai, à moins que l'esprit me tourne
Acte 2 scène 9 réplique de Silvia
Ma citation préférée
Dans cette pièce nous pouvons parler de crise personnelle car Silvia est amenée à faire un choix dértiminant dans sa vie, elle doit se marier mais elle ne veut pas se marier à un homme qu'elle n'aime pas. La crise personnelle porte donc sur le mariage et plus précisement le choix de son mari, l'avenir. Dans cette pièce Silvia tombe amoureuse de ce qu'elle pense être le valet de son futur époux, mais à la fin Dorante déguisé en valet lui dit réelemet qui il est. Durant toute la pièce nous allons suivre Silvia en plein doute sur ce qu'elle souhaite vraiment, elle est troublée car elle pense tomber amoureuse de la mauvaise personne. Silvia culpabilise car elle sait qu'elle ne peut pas épouser un valet. Selon moi on ne peut pas réellement parler de crise familiale, dans cette pièce car son père accepte que Silvia observe son mari avant de l'épouser. Je trouve que son père est plutôt tolérant pour l'époque, il n'y a donc pas de réel crise familiale. Dans cette pièce il est question de crise personelle au niveau du statut dans la socièté comme par exemple d'un côté les "nobles" avec M.Orgon; Silvia; Dorante; Mario et de l'autre côté : Lisette ainsi qu'Arlequin qui représente le statut plus modeste. De plus, nous pouvons parler de la condition féminine dans cette pièce car les femmes sont amenées à se marier, c'est un devoir pour elles, cette pièce remet tout en cause, car Silvia brise ce code.
Crise personnelle
J'ai voulu representer la scène 12 de l'Acte 2 (quand Silvia est seule). Dans cette scène Silvia est contrariée car elle est dans l'embarras, elle ne sait plus quoi faire, elle est en train de tomber amoureuse du valet qui est en réalité Dorante.À travers ces images j'ai voulu faire transmettre le doute de Silvia, le fait qu'elle se cache derrière un éventail car elle n'ose pas avouer ses sentiments. Ce personnage est perdu. Avec ma photo j'ai voulu représenter le côté dramatique de cette scène de par le regard. La citation : " Je me défie de tout les visages" m'a beaucoup inspiré epour prendre cette photo, le regard que j'ai essayé de reproduire. Ensuite, j'ai fait un rond de lumière sur moi comme pour repésenter le théâtre, la scène, la lumière sur le personnage. Avec l'évantail j'ai voulu faire passer le message qu' elle se voile la face, elle se cache, elle n'ose pas. Pour finir, j'ai trouvé intéressant de représenter cette scène de la pièce car, pour moi elle est très importante, elle est pleine de suspence et de reflexion du personnage on ne sait pas ce qu'elle va faire par la suite.
Théatre en Image