Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
QUE DEVIENNENT NOS ANCIENS DIPLÔMÉS RI ? - CLÉMENCE CASTELL
Samira Khemkhem
Created on December 7, 2020
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
Parcours universitaire : Licence Langues Étrangères Appliquées à l’UPJV Amiens Master 1 Management de clusters et de réseaux territoriaux, ITIRI Master 2 Management de clusters et de réseaux territoriaux, ITIRI
Je souhaitais m’orienter vers un domaine professionnalisant, mettant en pratique ma maîtrise des langues dans une activité stimulante en lien avec le monde de l’entreprise et qui me permette de voyager. L’aspect collaboratif et solidaire que représente le modèle des clusters, qui favorisent une économie locale et forte, m’a interpellée, et je ne regrette pas mon choix."
ALUMNI CLUSTERS
Chargée de projets européens au sein du Pôle SCS
Clémence Castell
Compétences développées ? La polyvalence, l’adaptation, au cadre, à l’interlocuteur, au contexte…
Poste actuel ? Je suis chargée de projets européens pour le département Innovation du Pôle de Compétitivité SCS (Solutions Communicantes Sécurisées), à Sophia-Antipolis. Le Pôle SCS a pour vocation de promouvoir les acteurs des filières du digital (micro-électronique, IA/big data, cyber-sécurité, IoT) de la Région Sud. Nous apportons des services de soutien et de mise en relation à nos membres. Je suis actuellement en charge de la coordination du projet H2020 STARTUP3 qui a pour but l’accélération et l’internationalisation de startups, dont bénéficient quelques-unes de nos PME membres et pour lequel nous mettons notre écosystème à contribution.
La gestion de projets collaboratifs et la prise en compte de l’interculturel dans les relations avec les partenaires (culture liée aux pays mais aussi aux organisations), et ce au travers des nombreux travaux d’équipe dans le riche contexte interculturel offert par l’Itiri. Les techniques d’information et de communication, tant liées au traitement et à la synthèse des données qu’à leur représentation graphique. Aujourd’hui toute personne est inondée d’informations et l’enjeu est de réussir à capter l’attention, à être intelligible et à maîtriser les supports de communication, que ce soit pour le marketing ou pour communiquer au quotidien avec ses équipes.
Pourquoi l'ITIRI ? Je souhaitais m’orienter vers un domaine professionnalisant, mettant en pratique ma maîtrise des langues dans une activité stimulante en lien avec le monde de l’entreprise et qui me permette de voyager. L’aspect collaboratif et solidaire que représente le modèle des clusters, qui favorisent une économie locale et forte, m’a interpellée, et je ne regrette pas mon choix.