Les officiels
Les partenaires
Le programme
La restauration
Les officiels :
La présidente de la FFGym
Le président de Grand Cognac
La présidente de la Cognaçaise
Sous-titre
Le mot de la Présidente de la Fédération Française de Gymnastique Portée par des valeurs fondamentales telles que le respect, l’engagement, la solidarité, l’excellence, la responsabilité et le plaisir, la Fédération Française de Gymnastique fédère près de 350 000 licenciés au sein de 1 375 clubs. Engagée dans le développement et la promotion de la gymnastique sous toutes ses formes, elle structure ses actions autour de neuf disciplines : huit placées sous l’égide de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) – dont quatre olympiques et quatre de haut niveau – ainsi qu’une discipline relevant de l’European Gymnastics. À travers ses initiatives, la FFGym favorise autant la pratique loisir que la recherche de performance, tout en mettant l’accent sur l’éducation, la formation et la santé. Par ailleurs, elle place l’éthique au coeur de son action, tout en jouant un rôle majeur dans le développement durable et l’amélioration de la santé publique. Dans cette dynamique, au plus près des territoires, la Fédération soutient et valorise les rendez-vous majeurs de nos disciplines.
Les 5, 6 et 7 juin prochains, la Cognaçaise aura le plaisir d’organiser, en Gymnastique Acrobatique, le Championnat de France par unités. Trois jours intenses rythmés par la passion, la maîtrise, le talent et l’engagement où des gymnastes déterminés viendront donner le meilleur d’eux-mêmes pour briller et glaner des médailles.
Cet événement est aussi l’occasion de saluer le travail remarquable et l’engagement de l’ensemble du comité d’organisation et des nombreux bénévoles, réunis autour d’Angélique Rivet, Présidente de la Cognaçaise. Grâce à leur implication et leur mobilisation, cette compétition s’annonce comme un moment d’exception. Je tiens à remercier les collectivités publiques ainsi que les partenaires privés pour leur soutien fidèle.
Je souhaite à tous les participants une magnifique compétition, aux organisateurs, un succès éclatant et aux spectateurs de vibrer au rythme d’un week-end riche en émotions et en performances.
Dominique Mérieux.
Le mot du Président de Grand CognacGrand Cognac est heureux d’accompagner le club La Cognaçaise dans l’organisation du championnat de France de gymnastique acrobatique, les 5, 6 et 7 juin prochains. Avec près de 600 gymnastes, cette compétition d’envergure nationale promet un spectacle de grande qualité, mettant en lumière l’exigence, la grâce et l’engagement propres à cette discipline. Elle valorise également le remarquable travail du club, premier du territoire avec ses 737 licenciés, et l’implication de ses bénévoles. À travers cet événement, la collectivité réaffirme son accompagnement des initiatives sportives qui participent à la vitalité et au rayonnement de Grand Cognac. Je souhaite à toutes et à tous un très beau championnat ! Jérôme SOURISSEAU Président de Grand Cognac
Le mot de la présidente du club La Cognaçaise
Chers gymnastes, entraîneurs, dirigeants, La Cognaçaise est heureuse de vous accueillir au Complexe Omnisports des Vauzelles à Châteaubernard à l’occasion du championnat de France de Gymnastique Acrobatique 2026 les 05, 06 et 07 juin 2026.
La Cognaçaise félicite les gymnastes pour leur qualification à cette compétition.
Nous souhaitons bonne chance à tous les gymnastes qui devront, en quelques minutes, concrétiser des mois d’effort.
Nous souhaitons également bon courage à tous les juges, essentiels à la vie de ce sport et à qui l’on demande tant ; et remercions tous les bénévoles qui donnent sans compter.
Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous souhaitons une bonne préparation pour une excellente compétition.
Angélique RIVET
L'organigramme
Vendredi 05 juin
Samedi 06 juin
Dimanche 07 juin
Sous-titre
Vendredi 05 juin
10H00 - 14H30 : Entraînement plateau 15H00 - 20H00 :
- Elite Espoir / Junior / Senior
- Duos-Groupe - 1er exercice
Samedi 06 juin
14H30 - 17H45 :
- National B 8-15 ans
- Elite Avenir
- Duos / Groupes 1er exercice
17H45 - 20H45 :
- Elite Junior / Senior
- Duos-Groupe - Exercice combiné
- Elite Avenir
- Duos / Groupe - 2eme exercice
20H45 : Palmarès
09H00 - 13H30 :
- Elite Espoir / Junior / Senior
- Duos-Trios - 2eme exercice
- Nationale A 8-16 ans
- Duos / Groupes 2eme exercice
13H30 : Palmarès
Dimanche 07 juin
13H15 - 17H00 :
- Nationale A
- Toutes catégories - 2eme ex
- Nationale B
17H00 : Palmarès
08H30 - 12H30 :
- Nationale A
- Toutes catégories - 1er ex
- Nationale B
- Toutes catégories - Groupes
12H30 : Palmarès
Nos partenaires
Nos partenaires privés
Nos partenaires institutionnels
Nos partenaires privés
Nos partenaires institutionnels
Merci pour leur soutien
La restauration
La buvette
La restauration
La buvette
Soda : Eau :
La restauration
Sandwich : Frites :
Merci
contact@lacognacaise.fr
Start
Les officiels
Contact La Cognaçaise
Created on May 3, 2026
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
View
Pastel Color Presentation
View
Visual Presentation
View
Relaxing Presentation
View
Modern Presentation
View
Colorful Presentation
View
Modular Structure Presentation
View
Chromatic Presentation
Explore all templates
Transcript
Les officiels
Les partenaires
Le programme
La restauration
Les officiels :
La présidente de la FFGym
Le président de Grand Cognac
La présidente de la Cognaçaise
Sous-titre
Le mot de la Présidente de la Fédération Française de Gymnastique Portée par des valeurs fondamentales telles que le respect, l’engagement, la solidarité, l’excellence, la responsabilité et le plaisir, la Fédération Française de Gymnastique fédère près de 350 000 licenciés au sein de 1 375 clubs. Engagée dans le développement et la promotion de la gymnastique sous toutes ses formes, elle structure ses actions autour de neuf disciplines : huit placées sous l’égide de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) – dont quatre olympiques et quatre de haut niveau – ainsi qu’une discipline relevant de l’European Gymnastics. À travers ses initiatives, la FFGym favorise autant la pratique loisir que la recherche de performance, tout en mettant l’accent sur l’éducation, la formation et la santé. Par ailleurs, elle place l’éthique au coeur de son action, tout en jouant un rôle majeur dans le développement durable et l’amélioration de la santé publique. Dans cette dynamique, au plus près des territoires, la Fédération soutient et valorise les rendez-vous majeurs de nos disciplines. Les 5, 6 et 7 juin prochains, la Cognaçaise aura le plaisir d’organiser, en Gymnastique Acrobatique, le Championnat de France par unités. Trois jours intenses rythmés par la passion, la maîtrise, le talent et l’engagement où des gymnastes déterminés viendront donner le meilleur d’eux-mêmes pour briller et glaner des médailles. Cet événement est aussi l’occasion de saluer le travail remarquable et l’engagement de l’ensemble du comité d’organisation et des nombreux bénévoles, réunis autour d’Angélique Rivet, Présidente de la Cognaçaise. Grâce à leur implication et leur mobilisation, cette compétition s’annonce comme un moment d’exception. Je tiens à remercier les collectivités publiques ainsi que les partenaires privés pour leur soutien fidèle. Je souhaite à tous les participants une magnifique compétition, aux organisateurs, un succès éclatant et aux spectateurs de vibrer au rythme d’un week-end riche en émotions et en performances. Dominique Mérieux.
Le mot du Président de Grand CognacGrand Cognac est heureux d’accompagner le club La Cognaçaise dans l’organisation du championnat de France de gymnastique acrobatique, les 5, 6 et 7 juin prochains. Avec près de 600 gymnastes, cette compétition d’envergure nationale promet un spectacle de grande qualité, mettant en lumière l’exigence, la grâce et l’engagement propres à cette discipline. Elle valorise également le remarquable travail du club, premier du territoire avec ses 737 licenciés, et l’implication de ses bénévoles. À travers cet événement, la collectivité réaffirme son accompagnement des initiatives sportives qui participent à la vitalité et au rayonnement de Grand Cognac. Je souhaite à toutes et à tous un très beau championnat ! Jérôme SOURISSEAU Président de Grand Cognac
Le mot de la présidente du club La Cognaçaise
Chers gymnastes, entraîneurs, dirigeants, La Cognaçaise est heureuse de vous accueillir au Complexe Omnisports des Vauzelles à Châteaubernard à l’occasion du championnat de France de Gymnastique Acrobatique 2026 les 05, 06 et 07 juin 2026. La Cognaçaise félicite les gymnastes pour leur qualification à cette compétition. Nous souhaitons bonne chance à tous les gymnastes qui devront, en quelques minutes, concrétiser des mois d’effort. Nous souhaitons également bon courage à tous les juges, essentiels à la vie de ce sport et à qui l’on demande tant ; et remercions tous les bénévoles qui donnent sans compter. Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous souhaitons une bonne préparation pour une excellente compétition. Angélique RIVET
L'organigramme
Vendredi 05 juin
Samedi 06 juin
Dimanche 07 juin
Sous-titre
Vendredi 05 juin
10H00 - 14H30 : Entraînement plateau 15H00 - 20H00 :
Samedi 06 juin
14H30 - 17H45 :
- National B 8-15 ans
- Duos-Trios
- Elite Avenir
- Duos / Groupes 1er exercice
17H45 - 20H45 :- Elite Junior / Senior
- Duos-Groupe - Exercice combiné
- Elite Avenir
- Duos / Groupe - 2eme exercice
20H45 : Palmarès09H00 - 13H30 :
- Elite Espoir / Junior / Senior
- Duos-Trios - 2eme exercice
- Nationale A 8-16 ans
- Duos / Groupes 2eme exercice
13H30 : PalmarèsDimanche 07 juin
13H15 - 17H00 :
- Nationale A
- Toutes catégories - 2eme ex
- Nationale B
- Toutes catégories - Duos
17H00 : Palmarès08H30 - 12H30 :
- Nationale A
- Toutes catégories - 1er ex
- Nationale B
- Toutes catégories - Groupes
12H30 : PalmarèsNos partenaires
Nos partenaires privés
Nos partenaires institutionnels
Nos partenaires privés
Nos partenaires institutionnels
Merci pour leur soutien
La restauration
La buvette
La restauration
La buvette
Soda : Eau :
La restauration
Sandwich : Frites :
Merci
contact@lacognacaise.fr
Start