Want to create interactive content? It’s easy in Genially!

Get started free

Les officiels

Contact La Cognaçaise

Created on May 3, 2026

Start designing with a free template

Discover more than 1500 professional designs like these:

Pastel Color Presentation

Visual Presentation

Relaxing Presentation

Modern Presentation

Colorful Presentation

Modular Structure Presentation

Chromatic Presentation

Transcript

Les officiels
Les partenaires
Le programme
La restauration

Les officiels :

La présidente de la FFGym
Le président de Grand Cognac
La présidente de la Cognaçaise
Sous-titre

Le mot de la Présidente de la Fédération Française de Gymnastique Portée par des valeurs fondamentales telles que le respect, l’engagement, la solidarité, l’excellence, la responsabilité et le plaisir, la Fédération Française de Gymnastique fédère près de 350 000 licenciés au sein de 1 375 clubs. Engagée dans le développement et la promotion de la gymnastique sous toutes ses formes, elle structure ses actions autour de neuf disciplines : huit placées sous l’égide de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) – dont quatre olympiques et quatre de haut niveau – ainsi qu’une discipline relevant de l’European Gymnastics. À travers ses initiatives, la FFGym favorise autant la pratique loisir que la recherche de performance, tout en mettant l’accent sur l’éducation, la formation et la santé. Par ailleurs, elle place l’éthique au coeur de son action, tout en jouant un rôle majeur dans le développement durable et l’amélioration de la santé publique. Dans cette dynamique, au plus près des territoires, la Fédération soutient et valorise les rendez-vous majeurs de nos disciplines. Les 5, 6 et 7 juin prochains, la Cognaçaise aura le plaisir d’organiser, en Gymnastique Acrobatique, le Championnat de France par unités. Trois jours intenses rythmés par la passion, la maîtrise, le talent et l’engagement où des gymnastes déterminés viendront donner le meilleur d’eux-mêmes pour briller et glaner des médailles. Cet événement est aussi l’occasion de saluer le travail remarquable et l’engagement de l’ensemble du comité d’organisation et des nombreux bénévoles, réunis autour d’Angélique Rivet, Présidente de la Cognaçaise. Grâce à leur implication et leur mobilisation, cette compétition s’annonce comme un moment d’exception. Je tiens à remercier les collectivités publiques ainsi que les partenaires privés pour leur soutien fidèle. Je souhaite à tous les participants une magnifique compétition, aux organisateurs, un succès éclatant et aux spectateurs de vibrer au rythme d’un week-end riche en émotions et en performances. Dominique Mérieux.

Le mot du Président de Grand CognacGrand Cognac est heureux d’accompagner le club La Cognaçaise dans l’organisation du championnat de France de gymnastique acrobatique, les 5, 6 et 7 juin prochains. Avec près de 600 gymnastes, cette compétition d’envergure nationale promet un spectacle de grande qualité, mettant en lumière l’exigence, la grâce et l’engagement propres à cette discipline. Elle valorise également le remarquable travail du club, premier du territoire avec ses 737 licenciés, et l’implication de ses bénévoles. À travers cet événement, la collectivité réaffirme son accompagnement des initiatives sportives qui participent à la vitalité et au rayonnement de Grand Cognac. Je souhaite à toutes et à tous un très beau championnat ! Jérôme SOURISSEAU Président de Grand Cognac

Le mot de la présidente du club La Cognaçaise

Chers gymnastes, entraîneurs, dirigeants, La Cognaçaise est heureuse de vous accueillir au Complexe Omnisports des Vauzelles à Châteaubernard à l’occasion du championnat de France de Gymnastique Acrobatique 2026 les 05, 06 et 07 juin 2026. La Cognaçaise félicite les gymnastes pour leur qualification à cette compétition. Nous souhaitons bonne chance à tous les gymnastes qui devront, en quelques minutes, concrétiser des mois d’effort. Nous souhaitons également bon courage à tous les juges, essentiels à la vie de ce sport et à qui l’on demande tant ; et remercions tous les bénévoles qui donnent sans compter. Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous souhaitons une bonne préparation pour une excellente compétition. Angélique RIVET

L'organigramme

Vendredi 05 juin

Samedi 06 juin

Dimanche 07 juin

Sous-titre

Vendredi 05 juin

10H00 - 14H30 : Entraînement plateau 15H00 - 20H00 :

  • Elite Espoir / Junior / Senior
  • Duos-Groupe - 1er exercice

Samedi 06 juin

14H30 - 17H45 :

  • National B 8-15 ans
    • Duos-Trios
  • Elite Avenir
    • Duos / Groupes 1er exercice
17H45 - 20H45 :
  • Elite Junior / Senior
    • Duos-Groupe - Exercice combiné
  • Elite Avenir
    • Duos / Groupe - 2eme exercice
20H45 : Palmarès

09H00 - 13H30 :

  • Elite Espoir / Junior / Senior
    • Duos-Trios - 2eme exercice
  • Nationale A 8-16 ans
    • Duos / Groupes 2eme exercice
13H30 : Palmarès

Dimanche 07 juin

13H15 - 17H00 :

  • Nationale A
    • Toutes catégories - 2eme ex
  • Nationale B
    • Toutes catégories - Duos
17H00 : Palmarès

08H30 - 12H30 :

  • Nationale A
    • Toutes catégories - 1er ex
  • Nationale B
    • Toutes catégories - Groupes
12H30 : Palmarès

Nos partenaires

Nos partenaires privés

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Nos partenaires institutionnels

Merci pour leur soutien

La restauration

La buvette

La restauration

La buvette

Soda : Eau :

La restauration

Sandwich : Frites :

Merci

contact@lacognacaise.fr

Start