Want to create interactive content? It’s easy in Genially!
frise art & mode Nina Mauriac
Nina Mauriac
Created on September 25, 2025
Start designing with a free template
Discover more than 1500 professional designs like these:
Transcript
Vera Wang
Céline
2018
Claude Monet
2017
Versace
Yves Klein
Dior
1949
1991
Andy Wahrol
Michelange
Valentino
Gaudi
2012
YSL
Mondrian
1965
Jérome Bosch
2017
Alexander Mcqueen
Vera Wang, inspiré par Michel-Ange (2018)
La robe Vera Wang portée par Ariana Grande au Met Gala 2018 s’inspire de Michel-Ange et de sa fresque Le Jugement dernier : une pièce en organza de soie imprimée de sections de la fresque, complétée d’un voile blanc.
Versace, inspiré par le Diptyque Marilyn de Andy Wahrol (1991)
La robe Diptyque Marilyn de Versace, présentée dans la collection printemps-été 1991, rend hommage à l’art pop d’Andy Warhol : une robe moulante aux couleurs vives ornée de portraits répétés de Marilyn Monroe, mêlant culture populaire et glamour couture dans un esprit audacieux et iconique.
Valentino, inspiré par Jérome Bosch (2017)
La robe Valentino printemps-été 2017, conçue par Zandra Rhodes, s'inspire du triptyque Le Jardin des délices terrestres de Hieronymus Bosch. Présentée lors de la Fashion Week de Paris, cette collection a marqué le premier défilé en solo de Pierpaolo Piccioli après le départ de sa collaboratrice Maria Grazia Chiuri.
La robe Mondrian de YSL (1965)
La robe Mondrian d’Yves Saint Laurent, est inspirée directement des toiles de Piet Mondrian, présentée dans la collection automne-hiver 1965, elle est devenue une icône de la mode moderne : une robe trapèze en laine blanche, structurée par un jeu de bandes noires qui encadrent des aplats de couleurs primaires.
Alexander Mcqueen, inspiré par l'architecture de Gaudi (2022)
La robe Alexander McQueen par Sarah Burton, présentée dans la collection printemps-été 2012, s’inspire de l’architecture organique d’Antoni Gaudí. Une création aux formes courbés et aux détails travaillés, rappelant les bâtiments de l’architecte.
Dior, inspiré par Monet (1949)
Cette pièce Dior, présenté pour la saison printemps/été 1949, s’inspire du tableau " Le Jardin de l’artiste à Giverny" de Claude Monet. Une robe lumineuse, où les dégradés de couleurs rappellent les touches impressionnistes de Monet, transformant la silhouette en paysage vivant.
Céline, inspiré par Yves Klein (2017)
La robe Céline par Phoebe Philo, présentée en printemps-été 2017, s’inspire de l’art de Yves Klein : une pièce minimaliste et fluide, marquée par l’intensité du bleu profond, écho au célèbre IKB (International Klein Blue), où la pureté de la couleur devient l’essence même de la création.